Lassé des pannes à répétition de la C5 de ma femme et des belles histoire des garagistes qui accompagne leur factures astronomique, nous avons décidé d'aller voir chez les japonais. Leur garagistes ne sont peu être pas moins bon conteur que les marque française mais a priori, il ne voit pas passer beaucoup de client, juste pour les révisions et il arrive un moment ou on veux juste rouler avec sa voiture, pas seulement l’emmener au garage pour se faire plumé. Bref, madame a acheté une Civic diesel. Quel horreur se liquide puant. De mon coté, ma Laguna automatique commençait à daté et me faire sentir qu'elle allait aussi devenir ma très CHER voiture (déjà 12l./100 de moyenne c'est pas mal), du coup, depuis quelques années l'hybride me faisait de l’œil, quand j'ai vu les premières Prius arrivé, le système m'a de suite séduit mais la Prius I, franchement on peut pas dire qu'elle me faisait rêver. Pour sauter le pas, il aura fallut la III et un peu d'argent aussi. Aujourd'hui, elle est devenus abordable pour moi d'occasion donc j'ai sauter le pas et en ai pris livraison fin décembre dernier.
Une Prius III Lounge de 2010 qui a 92.000 km.
Ne faisant que 2 km pour embaucher et ce 4 fois par jour, je pense que je ne vais pas regretter ma Laguna, au moins au niveau de l'essence. Mais J'ai fais un peu de nationale et tourné pas mal en ville déjà la consommation à l'air assez linéaire 5.5 - 6.5 l./100 a la vue de l'ordinateur de bord car en fait j'ai déjà remis 3 fois de l'essence et les trois fois, je trouve 1/2 litre de plus de consommation au 100 kilomètres.
Question:
Qui est l'ingénieur tordu qui a décidé que pour avancer et mettre la voiture sur D il fallait TIRER le levier et pour reculer il fallait le POUSSER. J'arrive pas à mis faire. Surement le même qui sur la liste des radio me fait appuyer sur la flèche du haut pour descendre le curseur et sur la flèche du bas pour monter le curseur.
Sinon, je suis content de mon achat. si plus tard je peux me le permettre, j’achèterai surement une plug-in. Chez Toyota? Je sais pas car je suis plus content de l’accueil de Honda que Toyota, seul problème, les plug-in chez Honda, sa courre pas les rues, on verra le moment venue.
Une Prius III Lounge de 2010 qui a 92.000 km.
Ne faisant que 2 km pour embaucher et ce 4 fois par jour, je pense que je ne vais pas regretter ma Laguna, au moins au niveau de l'essence. Mais J'ai fais un peu de nationale et tourné pas mal en ville déjà la consommation à l'air assez linéaire 5.5 - 6.5 l./100 a la vue de l'ordinateur de bord car en fait j'ai déjà remis 3 fois de l'essence et les trois fois, je trouve 1/2 litre de plus de consommation au 100 kilomètres.
Question:
Qui est l'ingénieur tordu qui a décidé que pour avancer et mettre la voiture sur D il fallait TIRER le levier et pour reculer il fallait le POUSSER. J'arrive pas à mis faire. Surement le même qui sur la liste des radio me fait appuyer sur la flèche du haut pour descendre le curseur et sur la flèche du bas pour monter le curseur.
Sinon, je suis content de mon achat. si plus tard je peux me le permettre, j’achèterai surement une plug-in. Chez Toyota? Je sais pas car je suis plus content de l’accueil de Honda que Toyota, seul problème, les plug-in chez Honda, sa courre pas les rues, on verra le moment venue.