Bonjour à toutes et tous. (Prius III)

alain17300

Lecteur Inscrit
6/1/18
3
4
0
52
Lassé des pannes à répétition de la C5 de ma femme et des belles histoire des garagistes qui accompagne leur factures astronomique, nous avons décidé d'aller voir chez les japonais. Leur garagistes ne sont peu être pas moins bon conteur que les marque française mais a priori, il ne voit pas passer beaucoup de client, juste pour les révisions et il arrive un moment ou on veux juste rouler avec sa voiture, pas seulement l’emmener au garage pour se faire plumé. Bref, madame a acheté une Civic diesel. Quel horreur se liquide puant. De mon coté, ma Laguna automatique commençait à daté et me faire sentir qu'elle allait aussi devenir ma très CHER voiture (déjà 12l./100 de moyenne c'est pas mal), du coup, depuis quelques années l'hybride me faisait de l’œil, quand j'ai vu les premières Prius arrivé, le système m'a de suite séduit mais la Prius I, franchement on peut pas dire qu'elle me faisait rêver. Pour sauter le pas, il aura fallut la III et un peu d'argent aussi. Aujourd'hui, elle est devenus abordable pour moi d'occasion donc j'ai sauter le pas et en ai pris livraison fin décembre dernier.
Une Prius III Lounge de 2010 qui a 92.000 km.
Ne faisant que 2 km pour embaucher et ce 4 fois par jour, je pense que je ne vais pas regretter ma Laguna, au moins au niveau de l'essence. Mais J'ai fais un peu de nationale et tourné pas mal en ville déjà la consommation à l'air assez linéaire 5.5 - 6.5 l./100 a la vue de l'ordinateur de bord car en fait j'ai déjà remis 3 fois de l'essence et les trois fois, je trouve 1/2 litre de plus de consommation au 100 kilomètres.
Question:
Qui est l'ingénieur tordu qui a décidé que pour avancer et mettre la voiture sur D il fallait TIRER le levier et pour reculer il fallait le POUSSER. J'arrive pas à mis faire. Surement le même qui sur la liste des radio me fait appuyer sur la flèche du haut pour descendre le curseur et sur la flèche du bas pour monter le curseur.
Sinon, je suis content de mon achat. si plus tard je peux me le permettre, j’achèterai surement une plug-in. Chez Toyota? Je sais pas car je suis plus content de l’accueil de Honda que Toyota, seul problème, les plug-in chez Honda, sa courre pas les rues, on verra le moment venue.
 
Bienvenue Alain sur Hybrid Life. :D J'ai ri au passage de l'ingénieur tordu surtout que je suis d'accord avec le sens des flèches pour la radio. Mais combien de fois je me trompe avec ça 8) C'est vrai que les Honda reste beaucoup dans les têtes mais la revanche est peut être pour très bientôt ;)
 
Bonsoir et bienvenue alain17300 alain17300,

Très bon choix de voiture. Je suis également propriétaire du P3 depuis la semaine dernière mais en finition Dynamic avec pack navi et IPA. Je suis passé également d'une C5 à une hybride car j'aurais dû engagé des frais pour remettre à niveau ma citroën et ça ne me disait rien. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre car j'ai la Phase 1 de 2003 qui n'avait pas le FAP et qui n'avait pas connu les problèmes de jeunesse de ce modèle.A part les pièces d'usure et l'entretien courant, elle ne m'a pas fait de mauvaises surprises. Mais j'ai fait un choix de raison car je n'avais pas autant besoin d'un diesel pour le peu d'autoroute que je faisais et sur la région parisienne, ce type de motorisation est de plus en plus pénalisé par les normes antipollution.

Bonne route parmi nous.
 
Au Japon, mêmes les conducteurs de trains doivent "tirer" pour avancer, on m'a dit que comme ça, en cas de pépin (suicide sur les voies) le conducteur allait chercher à se protéger, et donc à mettre les mains devant lui, donc à pousser pour freiner le train.
En France, nos conducteurs de trains tirent pour freiner, et poussent pour avancer, mais il me semble que c'est une exception, le système Japonais (à l'inverse donc) est plus répandu.
Moi aussi je trouve ça bizarre, plein de fois je cherche la marche arrière en arrière.

Sinon, bonjour à toi.
 
Sa fait plaisir, j'ai cru un moment que je n'étais pas normal. Mais bon, s'est pas la fin du monde et n'enlève en rien le plaisir de rouler dans cette voiture. Tout cela, se sont des habitudes, d'ici un mois sa devrai être le top :)

J'avais regarder et lus plein d'essais sur la prius. J'ai franchement été agréablement surpris.
Déjà par le silence. Oui le moteur fait du bruit en accélération et encore, pas tant que ça en ville mais sur un trajet route, il est bruyant sur quoi 3 ou 4% du trajet. Ma laguna automatique a boite hydraulique ne braillait pas moins.
La pédale de freins avec un freinage en deux stades, franchement s'est histoire de dire, j'ai rien sentis.
Quand à dire comme on m'a souvent dit que c'est un veau, je trouve les reprises suffisante, j'ai doublé quelques camions sans me faire peur. Par contre, ne pas oublier de mettre le mode power en route.
 
  • Like
Reactions: Inouesama