Bonjour P3 depuis 4 jours et pas mal de problèmes à résoudre

Bonjour et bienvenu.

Pour la pompe a eau regarde avec Oscaro et ses garages partenaires aussi.
Bonne affaire malgrès les travaux, ca reste interessant !
 
Bonjour,
Merci pour le conseil, c’est ce que je fais, je vois avec un voisin Mecano, il regarde pour le prix de la pompe et me fera ça pour un prix raisonnable...
Pour le becquet arrière j’ai fait un peu de bricolage, pas de lavage au rouleau et ça ira bien pour l’instant!
Pour l’accoudoir central M Félix Hortevin a réglé mon problème pour pas cher ;-)
Tout s’arrange
 
Bonjour messieurs,
Pour faire le point sur mes petits problèmes ....
- Pompe à eau
- tous les filtres
-liquide de refroidissement
-huile 0w20
-3 balais d'essuie-glace
=450€ +150€ de mains d’œuvre

Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne sans panne....

Quelqu'un à un avis sur les housses de sièges pour Prius 3? J'ai un siège qui est un peu abîmé et que je souhaite protéger!

Bonne journée à vous.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour messieurs,
Pour faire le point sur mes petits problèmes ....
- Pompe à eau
- tous les filtres
-liquide de refroidissement
-huile 0w20
-3 balais d'essuie-glace
=450€ +150€ de mains d’œuvre

Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne sans panne....

Quelqu'un à un avis sur les housses de sièges pour Prius 3? J'ai un siège qui est un peu abîmé et que je souhaite protéger!

Bonne journée à vous.
Bonjour, je viens d'avoir le voyant rouge de température moteur qui s'est allumé et temperature moteur de 110 degrés affiché sur mon ScanGauge.

J'étais dans une montée raide et toute droite d'environ 500 mètres à 55-60km/h avec le pied léger sur l'accélérateur.

Le voyant rouge température moteur s'allume pas un bip ni un autre voyant.

À ce moment j'arrive en haut de la montée je lève le pied et la température redescend sous les 90 degrés très rapidement.

Depuis que je possède cette voiture (40 000 kms) je n'ai jamais entendu le ventilateur moteur fonctionner.

Savez vous comment le déclencher afin que je sois sûr qu'il fonctionne.

PS : les niveaux sont bons
 
Bonjour, je viens d'avoir le voyant rouge de température moteur qui s'est allumé et temperature moteur de 110 degrés affiché sur mon ScanGauge.

J'étais dans une montée raide et toute droite d'environ 500 mètres à 55-60km/h avec le pied léger sur l'accélérateur.

Le voyant rouge température moteur s'allume pas un bip ni un autre voyant.

À ce moment j'arrive en haut de la montée je lève le pied et la température redescend sous les 90 degrés très rapidement.

Depuis que je possède cette voiture (40 000 kms) je n'ai jamais entendu le ventilateur moteur fonctionner.

Savez vous comment le déclencher afin que je sois sûr qu'il fonctionne.

PS : les niveaux sont bons
 
Ça ressemble étrangement à ce que j’ai eu...Voyant qui s’allume brièvement une fois que la voiture est chaude, ça me l’a fait une fois, rien pendant quelques jours, puis à chaque utilisation sur route (c’est à dire quand le moteur thermique est sollicité)....
chez Toyota ils ont diagnostiqué un défaut de la pompe à eau qui ne tournait pas comme il faut!effectivement après démontage elle grippait et forçait un peu... elle ne faisait donc plus son boulot de façon régulière....
 
Ça ressemble étrangement à ce que j’ai eu...Voyant qui s’allume brièvement une fois que la voiture est chaude, ça me l’a fait une fois, rien pendant quelques jours, puis à chaque utilisation sur route (c’est à dire quand le moteur thermique est sollicité)....
chez Toyota ils ont diagnostiqué un défaut de la pompe à eau qui ne tournait pas comme il faut!effectivement après démontage elle grippait et forçait un peu... elle ne faisait donc plus son boulot de façon régulière....
Merci de votre réponse rapide.

Je garde un œil sur la température indiquée par le ScanGauge qui pour l'instant ne n'avait jamais dépassé 93 degrés sauf une fois il y a un mois 97 degrés en montée sur l'autoroute.

J'ai toujours un doute sur le ventilateur moteur que je n'entends jamais.

Wait and see
 
À surveiller aussi le calorstat
C'est une vanne qui est dans la grosse durite du radiateur, ci celle ci est bouchée part le boue du liquide de refroidissement, elle ne s'ouvrira pas où ne se fermera pas, et donc ne déclenchera pas le ventilo
 
Bonjour, je connais le problème de la boue dans les circuits de refroidissement.
Quand j'étais jeune et que je roulais avec de vielles occasions j'ai plusieurs fois vidé et rincé l'ensemble du circuit et ce n'était pas beau à voir. Mais à chaque fois le liquide dans le vase d'expansion était de couleur rouille.
Sur ma Prius de 2012 il est parfaitement rose (comme neuf).

Je pense plus à un problème de sonde, faisceau, ventilateur ou pompe.

Entendez vous fonctionner le ventilateur moteur de votre véhicule ?

Moi j'entends celui de la batterie de traction, mais jamais celui du moteur.

Cordialement, Emmanuel.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
La meilleur méthode faire tourner le thermique voiture à l'arrêt en surveillant la température et le ventilateur! Il doit y avoir une procédure de maintenance! :bookworm:
 
  • Like
Reactions: PriusMK3 et Alban64
Bonjour, je connais le problème de la boue dans les circuits de refroidissement.
Quand j'étais jeune et que je roulais avec de vielles occasions j'ai plusieurs fois vidé et rincé l'ensemble du circuit et ce n'était pas beau à voir. Mais à chaque fois le liquide dans le vase d'expansion était de couleur rouille.
Sur ma Prius de 2012 il est parfaitement rose (comme neuf).

Je pense plus à un problème de sonde, faisceau, ventilateur ou pompe.

Entendez vous fonctionner le ventilateur moteur de votre véhicule ?

Moi j'entends celui de la batterie de traction, mais jamais celui du moteur.

Cordialement, Emmanuel.
Moi je le vérifierai qd même si il ne fonctionne pas il ne transmet pas les infos correctement au circuit. Si il ne s'ouvre pas par exemple le circuit ne sait pas qu'il fait trop chaud, Donc il ne déclenche pas le reste du système , ventilo etc...
Cette petite pièce peut aussi s'oxyder où se grippée juste par l'âge du véhicule pas forcément besoins de boue .
 
La meilleur méthode faire tourner le thermique voiture à l'arrêt en surveillant la température et le ventilateur! Il doit y avoir une procédure de maintenance! :bookworm:
Oui, il y a une procédure pour "couper" l'hybirdation. Le contrôleur de ma Yaris au CT (nouveau CT qui vérifie maintenant la pollution des hybrides), l'a appliquée. Mais je n'ai plus la procédure exacte en tête : contact en route : appuyer 2 fois à fond sur l'accélérateur, passer en N, appuyer 2x à sur le frein, revenir en P, 2X sur l'accélérateur... (la procédure n'est pas complète, je ne m'en souviens pas parfaitement)

Ceci permet au moteur de tourner sur un ralenti haut (environ 1000tpm), et de pouvoir accélérer à un palier à 2500 tpm, ce qui a permis de faire les test anti-pollution. Tu devrais pouvoir trouver cette mise en mode maintenance sur le web !

@+
 
Un truc, pour mettre en route le ventilateur de refroidissement moteur : mettre la climatisation en route, régler la température au plus froid, ventilation au max, le ventilateur sous le capot va se mettre en route au bout d'un moment. :bookworm:
 
Un truc, pour mettre en route le ventilateur de refroidissement moteur : mettre la climatisation en route, régler la température au plus froid, ventilation au max, le ventilateur sous le capot va se mettre en route au bout d'un moment. :bookworm:
Merci à tous pour vos conseils. Voici le résultat de mes investigations :
1 - pas de problème de ventilateur ;
2 - j'ai refait exactement le même parcours que lors de la surchauffe et à une température extérieure encore supérieure. Mais cette fois ci à un régime moteur (et une vitesse )supérieur dans la montée et max 93 degrés.
3 - je viens de faire un aller-retour Beauvais/Paris à 130 km/h et 30 degrés de temperature extérieure. Résultat max 95 degrés dans la montée d'Auteuil (60).

En conclusion je pense qu'il n'est pas bon de faire forcer le moteur à trop bas régime (pied relevé).