Bonjour !

Vu la pub et les publications dans la presse, de plus les économies non négligeables de carburants il fallait s' attendre à un joyeux bordel pour se faire livrer et monter ce dispositif.
Perso j' aurai attendu quelques mois pour que l' affaire se fiabilise.
il y a d'ailleurs plus de buzz médiatique suite à la publication du décret que de réelles publicités quand on regarde bien.
Plus je lis cette discussion plus je me dis qu'il faut fuire certaines sociétés. Bref, Gilles si tu es prêt à attendre et tester nous serons ravis de lire tes retours.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Plus je lis cette discussion plus je me dis qu'il faut fuire certaines sociétés. Bref, Gilles si tu es prêt à attendre et tester nous serons ravis de lire tes retours.

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Si tu fuis cette société tu ne poseras actuellement aucun boitier car il n'y a pas d'alternative sécure en ce moment sauf la non pose de boitier en roulant quand même à l'E85 avec un voyant allumé, une surconsommation démesurée et aucune garantie moteur, que dire des boitiers chinois à moins de 300 euros qui sont disponible à droite à gauche et qui ne servent au final à rien ? Dans l'état actuel du marché c'est la seule solution, je prends mon risque comme dirait l'autre.
Cette discussion n'est le reflet de l'expérience que d'une seule personne où, je vous le rappelle, il n'y a eu qu'un problème de délai de livraison et de communication.
Enfin un arrêté de l'etat dit que nous pouvons rouler à l'ethanol avec les boitiers mais les constructeurs ne le valident pas, y a comme un problème non ?
 
Je vis sur la même planète que vous et dans le même monde que vous, il semblerait toutefois que nous n'ayons pas les mêmes contraintes au quotidien.

Vous faites ce que vous voulez sur internet, vous acceptez les délais que vous voulez, c'est votre problème, pas le mien. En revanche, personne n'est obligé de suivre votre exemple s'il ne le souhaite pas.

Le fameux "délai raisonnable de livraison", je l'attendais celui-là : vous savez comme moi que cela ne veut rien dire, ce n'est ni quantifiable, ni mesurable donc non qualifiable. Pas étonnant d'ailleurs, qu'une institution telle que la justice, ait pu inventer une telle ineptie, cette institution étant elle même plutôt connue pour infliger aux justiciables des "délais judiciaires" pas toujours très "raisonnables"...

Peu importe les motivations, les erreurs, les raisons, etc. qui ont fait que Biomotors n'a pas livré dans les temps annoncés, il n'en demeure pas moins que cette société est responsable de son erreur, le fait est établi et même reconnu par le directeur de l'entreprise.
De même que, le maire d'un petit village est responsable, si un malheureux coup de vent fait tomber un panneau de basket sur un gamin, ou encore si un automobiliste renverse avec sa voiture un piéton "venu de nulle part" qui traverse la rue en courant, sans prévenir, de nuit et dans une zone sans aucune visibilité pour le conducteur.
Dans tous les cas précité, responsabilités "il y a" et victimes "il y a aussi"...
Après il existe aussi les circonstances atténuantes ou aggravantes, qui viendront atténuer ou aggraver la faute initiale, mais de grace, ne commencez pas à trouver des excuses aux fautifs au détriment des victimes !

Le fait que d'autres entreprises, et même des grosses boites très sérieuses, ont elles aussi des loupés, c'est vrai, ça existe aussi ! Et croyez-moi, si tel avait été le cas j'aurai agit avec la même "tolérance zéro". Et là encore, ce n'est pas une excuse qui peut être objectivement avancée comme argument pour disculper le fautif !

Le risque de perte de marché est bien présent : Flexfuel, le seul concurrent de Biomotors annonce clairement qu'il ne sera pas prêt avant fin mars ou mi avril et ne prend aucune commande... Pendant ce temps, Biomotors prend des commandes et si je me réfère à la mésaventure qui m'est arrivée, force est de constater qu'ils ne sont tout de même pas tout à fait prêts...
Dit autrement et sans vouloir polémiquer, l'un joue la prudence vis à vis des clients au détriment de son chiffre d'affaire puisqu'il ne vend aucun kit actuellement, pendant que l'autre profite de la situation pour vendre ses produits et inonde le marché avec le risque de délais non tenus et de clients insatisfaits...
Perso je serai curieux de voir qui gagnera à la fin, après une période d'un an ou deux ! On lance les paris ? Dans 1 an, qui aura gagné au final : le risque-tout ou le prudent ? Je me refuse de porter le moindre jugement moral sur la chose, tout cela faisant partie d'une stratégie commerciale "de bonne guerre".

Que mes efforts vous paraissent démesurés par rapport au préjudice subit, c'est votre droit, mais permettez moi de vous rappeler que d'une part cela ne regarde que moi, que d'autre part vous n'êtes pas à ma place. Il est toujours facile d'apporter un jugement de valeur lorsque l'on est pas concerné...
Par ailleurs vu la pub plutôt démesurée, par rapport à la taille de l'entreprise, dont ils bénéficient au travers des médias, je ne pense pas leur avoir fait beaucoup de mal, si ce n'est avoir alerté quelques clients qui se montreront plus vigilants qu'à l'accoutumé et avec lesquels il vaudra mieux que Biomotors évite les loupés...
Mais bon, pour ceux qui comme vous n'êtes pas pressés, ils pourront donc aisément repousser votre commande à plus tard "dans des délais raisonnables de livraison" ! LOL

Vous parlez aussi des conséquences pour vous en cas de dépôt de bilan de l'entreprise, là c'est très simple : comme avec toute autre entreprise qui déposerait son bilan, il ne vous resterait à ce moment là que vos yeux pour pleurer ! Fini toute garantie, et vous ferez votre deuil des avances éventuellement versées sans avoir reçu le kit. Et pour ça, croyez-moi sur parole, il n'y a pas de "délais raisonnables", c'est tout simplement la loi qui s'appliquera "sans délais" avec toute sa rigueur.
Bon, vu que j'ai été moi même intégralement remboursé, je n'ai pas ce soucis sur ce sujet, n'étant plus du tout concerné.
Cela dit, je ne vois pas ce qui pourrait pousser Biomotors à déposer son bilan, mais rien ne vous interdit de consulter ses derniers comptes de résultat de cette entreprise (ils sont publics et accessibles pour les SARL) et de demander conseil éventuellement à un ami comptable pour interpréter les chiffres, histoire de vous rassurer.
En conclusion, si la société disparaissait corps et biens, dans le meilleurs des cas vous n'aurez pas encore reçu le kit donc vous pourrez continuer à rouler à l'essence et, cas plus épineux, si le kit s'avère défectueux, il vous suffira de l’ôter et de rouler à nouveau à l'essence. Ainsi votre véhicule ne sera pas immobilisé. Dernière hypothèse, la pire : le moteur casse... Là ce sera la tuile... Il vous faudra faire réparer ou changer de véhicule. Mais là encore il y aura une solution pour vous consoler : trouver une bonne excuse et pardonner ! Mais cette fois-ci ce sera plus difficile parce que vous commencerez alors de goûter aux joies d'être à votre tour une victime...
 
Je vis sur la même planète que vous et dans le même monde que vous, il semblerait toutefois que nous n'ayons pas les mêmes contraintes au quotidien.

Vous faites ce que vous voulez sur internet, vous acceptez les délais que vous voulez, c'est votre problème, pas le mien. En revanche, personne n'est obligé de suivre votre exemple s'il ne le souhaite pas.

Le fameux "délai raisonnable de livraison", je l'attendais celui-là : vous savez comme moi que cela ne veut rien dire, ce n'est ni quantifiable, ni mesurable donc non qualifiable. Pas étonnant d'ailleurs, qu'une institution telle que la justice, ait pu inventer une telle ineptie, cette institution étant elle même plutôt connue pour infliger aux justiciables des "délais judiciaires" pas toujours très "raisonnables"...

Peu importe les motivations, les erreurs, les raisons, etc. qui ont fait que Biomotors n'a pas livré dans les temps annoncés, il n'en demeure pas moins que cette société est responsable de son erreur, le fait est établi et même reconnu par le directeur de l'entreprise.
De même que, le maire d'un petit village est responsable, si un malheureux coup de vent fait tomber un panneau de basket sur un gamin, ou encore si un automobiliste renverse avec sa voiture un piéton "venu de nulle part" qui traverse la rue en courant, sans prévenir, de nuit et dans une zone sans aucune visibilité pour le conducteur.
Dans tous les cas précité, responsabilités "il y a" et victimes "il y a aussi"...
Après il existe aussi les circonstances atténuantes ou aggravantes, qui viendront atténuer ou aggraver la faute initiale, mais de grace, ne commencez pas à trouver des excuses aux fautifs au détriment des victimes !

Le fait que d'autres entreprises, et même des grosses boites très sérieuses, ont elles aussi des loupés, c'est vrai, ça existe aussi ! Et croyez-moi, si tel avait été le cas j'aurai agit avec la même "tolérance zéro". Et là encore, ce n'est pas une excuse qui peut être objectivement avancée comme argument pour disculper le fautif !

Le risque de perte de marché est bien présent : Flexfuel, le seul concurrent de Biomotors annonce clairement qu'il ne sera pas prêt avant fin mars ou mi avril et ne prend aucune commande... Pendant ce temps, Biomotors prend des commandes et si je me réfère à la mésaventure qui m'est arrivée, force est de constater qu'ils ne sont tout de même pas tout à fait prêts...
Dit autrement et sans vouloir polémiquer, l'un joue la prudence vis à vis des clients au détriment de son chiffre d'affaire puisqu'il ne vend aucun kit actuellement, pendant que l'autre profite de la situation pour vendre ses produits et inonde le marché avec le risque de délais non tenus et de clients insatisfaits...
Perso je serai curieux de voir qui gagnera à la fin, après une période d'un an ou deux ! On lance les paris ? Dans 1 an, qui aura gagné au final : le risque-tout ou le prudent ? Je me refuse de porter le moindre jugement moral sur la chose, tout cela faisant partie d'une stratégie commerciale "de bonne guerre".

Que mes efforts vous paraissent démesurés par rapport au préjudice subit, c'est votre droit, mais permettez moi de vous rappeler que d'une part cela ne regarde que moi, que d'autre part vous n'êtes pas à ma place. Il est toujours facile d'apporter un jugement de valeur lorsque l'on est pas concerné...
Par ailleurs vu la pub plutôt démesurée, par rapport à la taille de l'entreprise, dont ils bénéficient au travers des médias, je ne pense pas leur avoir fait beaucoup de mal, si ce n'est avoir alerté quelques clients qui se montreront plus vigilants qu'à l'accoutumé et avec lesquels il vaudra mieux que Biomotors évite les loupés...
Mais bon, pour ceux qui comme vous n'êtes pas pressés, ils pourront donc aisément repousser votre commande à plus tard "dans des délais raisonnables de livraison" ! LOL

Vous parlez aussi des conséquences pour vous en cas de dépôt de bilan de l'entreprise, là c'est très simple : comme avec toute autre entreprise qui déposerait son bilan, il ne vous resterait à ce moment là que vos yeux pour pleurer ! Fini toute garantie, et vous ferez votre deuil des avances éventuellement versées sans avoir reçu le kit. Et pour ça, croyez-moi sur parole, il n'y a pas de "délais raisonnables", c'est tout simplement la loi qui s'appliquera "sans délais" avec toute sa rigueur.
Bon, vu que j'ai été moi même intégralement remboursé, je n'ai pas ce soucis sur ce sujet, n'étant plus du tout concerné.
Cela dit, je ne vois pas ce qui pourrait pousser Biomotors à déposer son bilan, mais rien ne vous interdit de consulter ses derniers comptes de résultat de cette entreprise (ils sont publics et accessibles pour les SARL) et de demander conseil éventuellement à un ami comptable pour interpréter les chiffres, histoire de vous rassurer.
En conclusion, si la société disparaissait corps et biens, dans le meilleurs des cas vous n'aurez pas encore reçu le kit donc vous pourrez continuer à rouler à l'essence et, cas plus épineux, si le kit s'avère défectueux, il vous suffira de l’ôter et de rouler à nouveau à l'essence. Ainsi votre véhicule ne sera pas immobilisé. Dernière hypothèse, la pire : le moteur casse... Là ce sera la tuile... Il vous faudra faire réparer ou changer de véhicule. Mais là encore il y aura une solution pour vous consoler : trouver une bonne excuse et pardonner ! Mais cette fois-ci ce sera plus difficile parce que vous commencerez alors de goûter aux joies d'être à votre tour une victime...

Il est bien sur plus facile de ne prendre aucun risque, vous avez bien raison ne le prenez pas car je n'ose même pas imaginer ce que vous ferez si il vous arrive mésaventure après la pose du boitier au vue de ce que vous remuez alors que vous n'avez pour l'instant subit AUCUN préjudice.

Vous dites : " Il est toujours facile d'apporter un jugement de valeur lorsque l'on est pas concerné..." Je me sens au moins autant concerné que vous puisque j'ai passé commande du boitier contrairement à vous qui avez eu peur et vous êtes rétracté, je pense que ce débat est clos en ce qui nous concerne, deux visions qui ne seront jamais d'accord.

Je reviendrai donc ici uniquement pour parler de la suite de mon expérience.
 
Si tu fuis cette société tu ne poseras actuellement aucun boitier car il n'y a pas d'alternative sécure en ce moment sauf la non pose de boitier en roulant quand même à l'E85 avec un voyant allumé, une surconsommation démesurée et aucune garantie moteur, que dire des boitiers chinois à moins de 300 euros qui sont disponible à droite à gauche et qui ne servent au final à rien ? Dans l'état actuel du marché c'est la seule solution, je prends mon risque comme dirait l'autre.
Cette discussion n'est le reflet de l'expérience que d'une seule personne où, je vous le rappelle, il n'y a eu qu'un problème de délai de livraison et de communication.
Enfin un arrêté de l'etat dit que nous pouvons rouler à l'ethanol avec les boitiers mais les constructeurs ne le valident pas, y a comme un problème non ?

On va arrêter là...
parkerbol a raison : il faut fuir certaines sociétés et ne pas se précipiter... Dans quelques mois on y verra plus clair, on aura plus de choix, plus d'offres, plus de sérieux et aussi certainement de meilleurs prix, le tout installé en moins d'une semaine avec la garantie constructeur d'un coté et la garantie autour du kit de l'autre, tout comme pour le GPL.
 
Il est bien sur plus facile de ne prendre aucun risque, vous avez bien raison ne le prenez pas car je n'ose même pas imaginer ce que vous ferez si il vous arrive mésaventure après la pose du boitier au vue de ce que vous remuez alors que vous n'avez pour l'instant subit AUCUN préjudice.

Vous dites : " Il est toujours facile d'apporter un jugement de valeur lorsque l'on est pas concerné..." Je me sens au moins autant concerné que vous puisque j'ai passé commande du boitier contrairement à vous qui avez eu peur et vous êtes rétracté, je pense que ce débat est clos en ce qui nous concerne, deux visions qui ne seront jamais d'accord.

Je reviendrai donc ici uniquement pour parler de la suite de mon expérience.

STOP, s'il vous plait !

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Je ne vais donc pas reformuler éternellement mes réponses.
 
C'est bien pour ça que j'ai dit précédemment : "je pense que ce débat est clos en ce qui nous concerne" mais vous ne lisez pas apparemment.
 
Le monsieur qui cite un post en commençant par « on va arrêter là », et quatre minutes après cite le même post en disant STOP....

Jean-Claude, la façon dont vous réagissez sur le forum (où il y a exactement 0 enjeu ou préjudice) jette une certaine lumière sur votre différend avec cette société (que je ne défends aucunement d’ailleurs - il est tout à fait possible que ce soit des escrocs tout comme des mère Theresa).
 
Apparemment, j'ai cru comprendre les conditions de garantie données contiennent beaucoup de contraintes et d'exclusions. Je me demande si ça vaut le coup de payer encore une telle somme pour ne pas être sûr d'être couvert en cas de problèmes si chacun se renvoie la balle. Ensuite, si les HSD continuent à supporter l'E85 sans problèmes majeurs sur des centaines de milliers de kilomètres (avec les contraintes qu'on connait : voyant moteur allumé selon dosages, surconsommation...), je pense que les économies réalisées sur de nombreuses années peuvent permettre de faire face financièrement à une éventuelle réparation.
 
Apparemment, j'ai cru comprendre les conditions de garantie données contiennent beaucoup de contraintes et d'exclusions. Je me demande si ça vaut le coup de payer encore une telle somme pour ne pas être sûr d'être couvert en cas de problèmes si chacun se renvoie la balle. Ensuite, si les HSD continuent à supporter l'E85 sans problèmes majeurs sur des centaines de milliers de kilomètres (avec les contraintes qu'on connait : voyant moteur allumé selon dosages, surconsommation...), je pense que les économies réalisées sur de nombreuses années peuvent permettre de faire face financièrement à une éventuelle réparation.
Dans le cas d'une réparation sûrement.
 
C'est bien pour ça que j'ai dit précédemment : "je pense que ce débat est clos en ce qui nous concerne" mais vous ne lisez pas apparemment.

Ce que vous vous avez dit précédemment ne comportait pas que cela... Et vous le savez bien !

Il y avait aussi "Il est bien sur plus facile de ne prendre aucun risque, vous avez bien raison ne le prenez pas car je n'ose même pas imaginer ce que vous ferez si il vous arrive mésaventure après la pose du boitier au vue de ce que vous remuez alors que vous n'avez pour l'instant subit AUCUN préjudice."

Vous pensez peut être me faire taire en vous tirant avec une pirouette, mais ça ne fonctionne pas ainsi...

Que vous défendiez Biomotors et soyez prêt à accepter de cette société tout et n'importe quoi, c'est votre problème, encore une fois !
Que vous vous permettiez d'affirmer n'importe quoi à mon encontre en tentant vainement de jouer les moralistes-bien-pensants, puis de couper court, c'est autre chose.

Fait étrange, vous utilisez le même ton, le même phrasé, le même style dialectique que certains collaborateurs de Biomotors, on y retrouve les mêmes affirmations gratuites et insidieuses ainsi que les mêmes tentatives d'escroqueries intellectuelles... Un peu bizarre, non ? Travailleriez-vous en sous-marin ?

Les risques, je les ai pris et j'ai même payé pour les voir ! J'en ai aussi subi les préjudice, je les ai déjà énuméré à plusieurs reprise, je ne vais pas recommencer. Alors, quelle sera la suite à présent ?

Vous avez cependant raison sur un point : il vaut mieux ne pas imaginer ce qui se serait passé, si après la pose du boîtier, il m'était arrivé une "mésaventure" comme vous dites... Car il est bien évident que dans un tel cas, une majorité de clients, mis à part quelques grincheux, seraient super contents de tomber en panne consécutivement à l'installation, n'est-ce pas ? Soyons sérieux 5 minutes svp !

Vous dites que vous allez nous tenir informé, tout ça c'est bien, mais vous allez nous informer de quoi ? On ne sait pas quand vous avez passé votre commande, ni si vous avez reçu la facture en bonne et due forme et encore moins à quelle date votre installation est prévue... Il serait déjà intéressant pour les uns et les autres de savoir par avance et non après coup, si tout semble clair jusque là et si tout sera exécuté selon ce qui est prévu... Un peu de rigueur ne nuira à personne !
 
Le monsieur qui cite un post en commençant par « on va arrêter là », et quatre minutes après cite le même post en disant STOP....

Jean-Claude, la façon dont vous réagissez sur le forum (où il y a exactement 0 enjeu ou préjudice) jette une certaine lumière sur votre différend avec cette société (que je ne défends aucunement d’ailleurs - il est tout à fait possible que ce soit des escrocs tout comme des mère Theresa).

Les préjudices me concernant sont bien présents quoi que vous puissiez prétendre... En voici la démonstration chiffrée :

Consommant en moyenne 1 plein de 60 litres par semaine, sur 1 mois de retards cumulés, j'ai dépensé environ :
60 l x 4 pleins de SP95 à environ 1.4 €, ce qui fait 60 x 4 x 1.4 € = 336 €
au lieu d'utiliser de l'éthanol, ce qui aurait fait (60 l + 20% de surconsommation) x 4 x 0.7 € = 201 €
Ce qui constitue une première perte de 336-201 = 135 € sur un seul mois.

Afin de me rendre à mon rendez-vous pour l'installation qui fut annulée au dernier moment, j'ai du perdre une journée de travail...
Cela constitue pour moi une 2ème perte d'argent s'élevant à 210 €.

Ayant organisé mes déplacements professionnels autour de ce dernier RV manqué, je devais impérativement partir à l'étranger dès le lendemain et ce pour une durée d'au moins 3 mois avec mon véhicule (Biomotors en était clairement prévenu, mais n'a pas tenu compte de cette contrainte)...
Comme de mon coté, je respecte mes clients, je suis donc parti comme prévu et suis arrivé en temps et en heure chez mon client (ben oui, pour moi c'est le minimum que l'on doit à son client !).
Considérant que je vais conserver sensiblement la même consommation durant ma mission, je suis condamné à continuer de rouler encore au SP 95 pendant encore au moins 3 mois et certainement plus...
Cela va constituer une 3 ème perte d'argent, soit au bas mot : 3 x 135 = 405 €

Au total, sur une période de 4 mois cumulés, j'aurai perdu au minimum 135 + 210 + 405 = 750 € !
Donc une fois de plus, le préjudice est bien présent, il est quantifiable et si l'on se montre à minima de bonne foie intellectuelle, on comprend cela aisément.
Cela dit si les sceptiques veulent bien se cotiser et m’indemniser en lieu et place de Biomotors, j’accepterai volontiers !

Quant à la façon dont je réagis sur le forum, mon objectif initial était d'informer les clients ou futurs clients des risques potentiels qu'il ont pris ou s’apprêtent à prendre en passant commande d'un boîtier.
Pour certains, un retard de de livraison ne sera pas vraiment d'une grande importance, pour d'autres les choses seront beaucoup plus ennuyeuses, c'est selon chacun...
Mais en aucun cas, je n'ai à accepter les remarques désagréables venant de personnes qui feignent de ne pas comprendre, cherchent à tout prix à minimiser le problème, prennent leurs cas pour des généralités, ou distillent "mine de rien" des informations sujettes à caution, en prétendant que Biomotors serait la seule entreprise à fabriquer des boîtiers homologués (je cite "Dans l'état actuel du marché c'est la seule solution")...
Faudrait il encore que le mot "solution" ait la même signification pour tout le monde ! Encore un vaste débat en perspective ?
Il faudra donc alors m'expliquer la différence entre les 2 "solutions", en terme de délais :
- payer un boîtier en janvier être équipé en avril avec Biomotors
- être équipé d'un boitier similaire et payer après son installation en avril chez Flex Fuel
En revanche, en terme de trésorerie et de stratégie commerciale, les deux solutions sont bien différentes tant pour le client que pour l'entreprise et en terme de de déroulement d'exécution, le client n'est pas sécurisé de la même façon.
Enfin, la qualité de boitier... Fabriqués tous les deux en France, on peut supposer qu'ils soient de qualités équivalentes... N'oublions pas non plus que les chinois ne manqueront pas de les copier très prochainement, que les allemands, italiens, espagnols ou autres doivent aussi travailler sur le sujet et il est fort probable que dans quelques mois, nous voyons "fleurir" bon nombre de nouveaux boîtiers, tous homologués chez de nombreux installateurs et autres enseignes.
Me concernant, ayant récupéré ma "mise de fond" et n'étant plus sur place, je vais donc attendre, tout en me renseignant sur les solutions existantes en Allemagne. Les allemands, nos voisins européens bien connus pour leur rigueur et leur sérieux, ont déjà des boîtiers, mais je n'ai encore aucune info sur le sujet.
Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre !
 
et tout ça pour une petite boite...
Faites comme nous, ne faites le plein qu'une fois tous les 3 mois
Donc suivant le calcul 60 l x 4 pleins de SP95 à environ 1.4 €, ce qui fait 60 x 4 x 1.4 € = 336 € x 3 = 1012 € d'économie en 3 mois
Et sans petite boiboite...
C'est la magie de l'hybride rechargeable ;)
 
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et tout ça pour une petite boite...
Faites comme nous, ne faites le plein qu'une fois tous les 3 mois
Donc suivant le calcul 60 l x 4 pleins de SP95 à environ 1.4 €, ce qui fait 60 x 4 x 1.4 € = 336 € x 3 = 1012 € d'économie en 3 mois
Et sans petite boiboite...
C'est la magie de l'hybride rechargeable ;)

C'est aussi une question de prix de véhicule, tout de même globalement plus cher en version hybride, c'est aussi une question de choix de véhicule, de marque, d'habitude, de confort, etc... De fréquence de remplacement aussi...
L'hybride est certainement comme l'éthanol, un passage intermédiaire avant l'arrivée des véhicules électriques, à hydrogène ou à je ne sais quoi de propre, écolo et tout et tout...
 
C'est quoi cette histoire de préjudice ? :woot:

Il n'y a strictement aucun préjudice dans cette histoire. Tu as fait le choix de vouloir homologuer ton véhicule qui n'est pas fait pour rouler à l'E85, en voulant faire des économies. C'est un choix.

Personne ne t'oblige à faire 1 plein de 60l par semaine, et surement pas la société qui commercialise ce truc.

En passant, pour se jeter sur ce truc, dès début janvier en pensant avoir trouvé LA solution pour économiser des centaines d'euros (calculs à l'appui), c'est prendre un risque bien sûr. Et on voit bien la conséquence après : ça râle parce que les délais ne sont pas respectés ou que les sociétés ne sont pas honnêtes. Il fallait pas être devin pour comprendre qu'il y avait une opportunité énorme de générer des revenus avec cette histoire d'homologation (bidon), et que par conséquent, ça allait être les premiers sur le marché qui allaient se gaver le plus, bien évidemment au détriment du client...

Et il a pas fallu longtemps avant que de nombreuses personnes se jettent sur l'occasion pour des économies de bout de chandelle, en pensant être couverts par la "garantie" en cas de pépins...

On va également bien rigoler quand il y aura des problèmes moteurs (dûs ou pas au E85 d'ailleurs), avec longues procédures à venir (et oui, une expertise, ça se fait pas en 2 jours, et en attendant, on fait quoi? Biomotors fourni une voiture de loc aussi ?), et surtout, je le vois d'ici : dès les premiers scandales, les sociétés biomotors, tartampion et consorts mettront tout simplement la clef sous la porte. Et vous pourrez pleurer et faire des procès envers des sociétés qui n'existent plus ;)

Si quelqu'un croit que ces jeunes sociétés, au capital ridicule ont réellement prévu une armada juridique prête à encaisser toutes les plaintes et autres litiges à venir, il est bien naïf. Vous avez vu le bodel que ça peut être de faire prendre en charge pas un constructeur une réparation sous garantie ? Et vous croyez qu'avec une société lambda vieille de 2 mois ça va le faire ? :woot:
 
Ce que vous vous avez dit précédemment ne comportait pas que cela... Et vous le savez bien !

Il y avait aussi "Il est bien sur plus facile de ne prendre aucun risque, vous avez bien raison ne le prenez pas car je n'ose même pas imaginer ce que vous ferez si il vous arrive mésaventure après la pose du boitier au vue de ce que vous remuez alors que vous n'avez pour l'instant subit AUCUN préjudice."

Vous pensez peut être me faire taire en vous tirant avec une pirouette, mais ça ne fonctionne pas ainsi...

Que vous défendiez Biomotors et soyez prêt à accepter de cette société tout et n'importe quoi, c'est votre problème, encore une fois !
Que vous vous permettiez d'affirmer n'importe quoi à mon encontre en tentant vainement de jouer les moralistes-bien-pensants, puis de couper court, c'est autre chose.

Fait étrange, vous utilisez le même ton, le même phrasé, le même style dialectique que certains collaborateurs de Biomotors, on y retrouve les mêmes affirmations gratuites et insidieuses ainsi que les mêmes tentatives d'escroqueries intellectuelles... Un peu bizarre, non ? Travailleriez-vous en sous-marin ?

Les risques, je les ai pris et j'ai même payé pour les voir ! J'en ai aussi subi les préjudice, je les ai déjà énuméré à plusieurs reprise, je ne vais pas recommencer. Alors, quelle sera la suite à présent ?

Vous avez cependant raison sur un point : il vaut mieux ne pas imaginer ce qui se serait passé, si après la pose du boîtier, il m'était arrivé une "mésaventure" comme vous dites... Car il est bien évident que dans un tel cas, une majorité de clients, mis à part quelques grincheux, seraient super contents de tomber en panne consécutivement à l'installation, n'est-ce pas ? Soyons sérieux 5 minutes svp !

Vous dites que vous allez nous tenir informé, tout ça c'est bien, mais vous allez nous informer de quoi ? On ne sait pas quand vous avez passé votre commande, ni si vous avez reçu la facture en bonne et due forme et encore moins à quelle date votre installation est prévue... Il serait déjà intéressant pour les uns et les autres de savoir par avance et non après coup, si tout semble clair jusque là et si tout sera exécuté selon ce qui est prévu... Un peu de rigueur ne nuira à personne !


Vous êtes tellement prévisible je l'attendais celle là et bien non je ne travaille pas pour biomotors je suis un simple client qui a commandé le boitier le 12/02/2018 donc oui un peu de rigueur ne vous fera pas de mal également appliquez vos conseils à vous même ne vous fera pas de mal, quand on n'a plus d'argument on essaye de discréditer son adversaire technique bien connue en politique notamment.

Vous dites : "Vous dites que vous allez nous tenir informé, tout ça c'est bien, mais vous allez nous informer de quoi ? On ne sait pas quand vous avez passé votre commande, ni si vous avez reçu la facture en bonne et due forme et encore moins à quelle date votre installation est prévue... " je vous retourne le compliement quelle preuve avons nous que vous n’êtes pas un concurrent de biomotors, quelle preuve avons nous que aviez passé commande alors redescendez un peu d'un étage, nous sommes ici sur un simple forum et non devant un tribunal.
 
C'est aussi une question de prix de véhicule, tout de même globalement plus cher en version hybride, c'est aussi une question de choix de véhicule, de marque, d'habitude, de confort, etc... De fréquence de remplacement aussi...
L'hybride est certainement comme l'éthanol, un passage intermédiaire avant l'arrivée des véhicules électriques, à hydrogène ou à je ne sais quoi de propre, écolo et tout et tout...
C'est vrai que le véhicule est plus cher à l'achat! c'est indiscutable. Mais les économies que je fais sur les pleins d'essence sont impressionnantes. Un peu plus de 8500kms depuis Juin dernier et j'en suis à 4 pleins. Il me reste un peu plus de la moité du réservoir sur le 4ème pour le moment.
Le passage intermédiaire va être rapidement rentabilisé, qu'en pensez-vous? :mrgreen-48:
 
C'est quoi cette histoire de préjudice ? :woot:

Il n'y a strictement aucun préjudice dans cette histoire. Tu as fait le choix de vouloir homologuer ton véhicule qui n'est pas fait pour rouler à l'E85, en voulant faire des économies. C'est un choix.

Personne ne t'oblige à faire 1 plein de 60l par semaine, et surement pas la société qui commercialise ce truc.

En passant, pour se jeter sur ce truc, dès début janvier en pensant avoir trouvé LA solution pour économiser des centaines d'euros (calculs à l'appui), c'est prendre un risque bien sûr. Et on voit bien la conséquence après : ça râle parce que les délais ne sont pas respectés ou que les sociétés ne sont pas honnêtes. Il fallait pas être devin pour comprendre qu'il y avait une opportunité énorme de générer des revenus avec cette histoire d'homologation (bidon), et que par conséquent, ça allait être les premiers sur le marché qui allaient se gaver le plus, bien évidemment au détriment du client...

Et il a pas fallu longtemps avant que de nombreuses personnes se jettent sur l'occasion pour des économies de bout de chandelle, en pensant être couverts par la "garantie" en cas de pépins...

On va également bien rigoler quand il y aura des problèmes moteurs (dûs ou pas au E85 d'ailleurs), avec longues procédures à venir (et oui, une expertise, ça se fait pas en 2 jours, et en attendant, on fait quoi? Biomotors fourni une voiture de loc aussi ?), et surtout, je le vois d'ici : dès les premiers scandales, les sociétés biomotors, tartampion et consorts mettront tout simplement la clef sous la porte. Et vous pourrez pleurer et faire des procès envers des sociétés qui n'existent plus ;)

Si quelqu'un croit que ces jeunes sociétés, au capital ridicule ont réellement prévu une armada juridique prête à encaisser toutes les plaintes et autres litiges à venir, il est bien naïf. Vous avez vu le bodel que ça peut être de faire prendre en charge pas un constructeur une réparation sous garantie ? Et vous croyez qu'avec une société lambda vieille de 2 mois ça va le faire ? :woot:

Effectivement, vous avez certainement en grande partie raison, malheureusement...
J'ai fait une erreur en me précipitant un peu trop vite sur ce que je voyais comme une solution pour à la fois faire des économies et diminuer aussi ma propre pollution, j'aurai du réfléchir un peu plus AVANT !

Je ne pense pas que l'éthanol bousille plus que cela mécaniquement les moteurs, puisque d'autres véhicules équipés du même moteur existent aussi en version éthanol d'origine. Bon, cela dit je ne suis pas mécanicien non plus...

En revanche, l'homologation n'est pas "bidon", un décret existe bien sur le sujet, toutefois reste à voir comment il est respecté et interprété dans les faits.
En principe, d'après ce que j'ai compris, ça doit marcher comme avec les équipements GPL rajoutés : la garantie constructeur d'un coté et celle de "l'équipementier" de autre avec les droits et les devoirs des 2 bien cadrés. Avec le GPL, je n'ai pas entendu parler de "couacs" monumentaux, alors pourquoi pas avec l'éthanol, d'autant plus que la modification semble moins compliquée à réaliser.

J'aurai du me méfier de l’appât du gain face à une opportunité de marché gigantesque pour certaines entreprises, je pense que c'est là la base du problème, problème que vous décrivez d'ailleurs très bien avec les risques potentiels pour les clients.
Cette petite entreprise m'avaient été chaudement recommandée par des amis... Je n'aurai pas du les écouter sans approfondir le sujet... Et c'est bien pour cela, qu'après cette mésaventure, j'invite les personnes à attendre "d'y voir plus clair", pour celles qui n'ont pas encore commandé leur kit, ou de surveiller de près le déroulement des choses pour ceux qui attendent le fameux boîtier.

Mr Andrieu, le patron de Biomotors, m'a semblé très conscient du risque qu'il prenait s'il continuait à mécontenter des clients, en particulier des casses-pieds tels que moi qui ne lâchent rien... Il m'a assuré qu'il "corrigerai le tir", c'est d'ailleurs, du moins il me semble, ce qu'il a commencé à faire. Et il a même ajouté qu'il apprenait de ses erreurs, faisant ainsi montre de bonne volonté.
Alors, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas ici pour accabler cette société, je dis juste d'être prudent et de tout contrôler (la confiance n'interdisant pas le contrôle) ou bien d'attendre quelques mois si l'on a un doute.
 
C'est vrai que le véhicule est plus cher à l'achat! c'est indiscutable. Mais les économies que je fais sur les pleins d'essence sont impressionnantes. Un peu plus de 8500kms depuis Juin dernier et j'en suis à 4 pleins. Il me reste un peu plus de la moité du réservoir sur le 4ème pour le moment.
Le passage intermédiaire va être rapidement rentabilisé, qu'en pensez-vous? :mrgreen-48:
Difficile de dire quoi que ce soit : 8500 km avec 4 pleins ok, mais ça représente combien de litres ?