Bonjour !

Vous êtes tellement prévisible je l'attendais celle là et bien non je ne travaille pas pour biomotors je suis un simple client qui a commandé le boitier le 12/02/2018 donc oui un peu de rigueur ne vous fera pas de mal également appliquez vos conseils à vous même ne vous fera pas de mal, quand on n'a plus d'argument on essaye de discréditer son adversaire technique bien connue en politique notamment.

Vous dites : "Vous dites que vous allez nous tenir informé, tout ça c'est bien, mais vous allez nous informer de quoi ? On ne sait pas quand vous avez passé votre commande, ni si vous avez reçu la facture en bonne et due forme et encore moins à quelle date votre installation est prévue... " je vous retourne le compliement quelle preuve avons nous que vous n’êtes pas un concurrent de biomotors, quelle preuve avons nous que aviez passé commande alors redescendez un peu d'un étage, nous sommes ici sur un simple forum et non devant un tribunal.

Comme vous le dites si bien, un forum n'est pas un tribunal. Je n'ai donc pas lieu de vous communiquer quoi que ce soit ! Pour qui vous prenez-vous ? Je n'ai aucun compte à vous rendre, que je sache et je me fiche éperdument de vos leçons de morale.

Je vais donc vous répéter ce que j'ai déjà dit puisque vous semblez un peu "dur de la feuille", pour rester poli :
- Commande passée le 5 janvier
- engagement verbal de l'installation "vers" le 15 janvier
- le 31 janvier je contacte Biomotors, on m'assure que le kit sera posté le jour même ainsi que ma facture...
- aucune nouvelle entre le 31 janvier et le 8 février, date à laquelle je recontacte Biomotors pour commencer à râler sérieusement...
- facture reçue le 8 février, installation reportée au 12 février à 14 h, après avoir menacé la société d'une action en justice.
- Biomotors annule le RV le 12 février à 12h30 (soit 1h30 avant le RV) avec l'installateur qui n'a pas encore reçu le kit... Là j'annule la commande.
- Le 15 février le patron de Biomotors me contacte pour me demander d'arrêter de lui "pourrir la vie" sur FB... Faut dire que je ne m’étais pas gêné... Il m'a aussi assuré qu'il ferait un effort de communication client, etc.
Voila les faits.

Moi je ne me permets pas de vous demander des "preuves" je ne suis ni flic, ni juge. Je vous invite simplement à nous fournir plus de détails puisque vous-même avez proposé de nous tenir au courant !
Pour l'instant nous n'avons que votre date de commande : le 12/02/2018.
Donc je réitère : pouvez-vous répondre à la suite des questions ? Ceci afin que l'on puisse voir simplement la chronologie et constater (ou pas) que l'engagement sur l'effort de communication de cette société est véritablement effectif... Donc :
- avez-vous reçu une facture de la société après votre paiement ? OUI / NON
- à quelle date est prévue votre installation ? le XX/XX/2018
Bref, des faits, du concret, du palpable ! Tout le reste c'est de la "littérature"...
 
Avec un réservoir d'un peu plus de 40 litres je crois... je navigue dans des moyennes mensuelles de 1.7 l / 100

Effectivement, c'est bluffant ! Ca consomme moins qu'une mobylette !

A ce rythme là, conserver des pleins pendant des mois, il doit y avoir plus de conso par évaporation de l'essence qu'en roulant, surtout en été LOL !

1.7 l au 100, ça me parait tout de même impossible, c'est quoi votre voiture ?
 
Effectivement, c'est bluffant ! Ca consomme moins qu'une mobylette !

A ce rythme là, conserver des pleins pendant des mois, il doit y avoir plus de conso par évaporation de l'essence qu'en roulant, surtout en été LOL !

1.7 l au 100, ça me parait tout de même impossible, c'est quoi votre voiture ?

En fait j'effectues de nombreux trajets à 0l/100. Je me recharge au boulot gratuit, et maison. Lorsque je vais chez Auchan, j'ai une carte pour recharger aussi.
Et même lorsque je suis passé chez les Chti, François m'a donné gracieusement accès à une recharge sur le parking d'un Hotel.

Le plug in est parfaitement adapté à mes trajets quotidiens qui sont à 95% infèrieurs à 50kms (j'habite dans la région Parisenne, avec les vitesses limitées à 30km/h et quelques embouteillages, j'arrive même à récupérer plus de km assez régulièrement). Si je devais faire 400 kms en une traite par jour, le bilan serait totalement différent.
C'est une prius plug in, celle qui est en photo à côté de ce message
 
Effectivement, il est vrai aussi que la prius plug in est donnée pour être la moins gourmande au monde, je crois...
En revanche, elle n'est pas donnée et il faut l'amortir...
Par ailleurs, Toyota est certainement le plus fort coté hybride, mais je peine à m'y faire :
- suspensions un peu raides pour moi, je préfère du plus souple.
- pas assez de place et malgré un confort très honorable, je me sens souvent à l'étroit dans ce type de voitures...
- position de conduite trop allongée
- enfin un tableau de bord bourré de boutons et de voyants, un peu compliqué pour moi.
J'attends toujours que Toyota sorte des monospaces ou des ludospaces moyens du style Kangoo ou Scénic, mais ils sortent du trop gros ou du trop petit... Du coup, je regarde la marque certes, mais de loin...
Enfin, je change de véhicule tous les 2 ou 3 ans, avec près de 200 000 km au compteur, je ne parviendrai donc jamais à amortir une Prius plug in correctement. C'est pourquoi je prends des véhicules moins chers, autour de 20000 ou 25000 € qui de toute façon seront financièrement sacrifié à la fin, soit repris pour pas grand chose par le concessionnaire vu le kilométrage, soit donnés aux enfants ou à des amis...
Bref, c'est un choix... Le véhicule est pour moi avant-tout un outil de travail, au même titre qu'un ordinateur... Peut être qu'à la retraite je prendrai une "belle" bagnole, mais en attendant je veux du simple, qui fonctionne bien, qui soit bien adapté à mon gabarit et qui soit suffisamment confortable. Donc pas de low-cost, mais pas de luxe non plus...
 
Oui il semble que l'hybride rechargeable ne soit pas la bonne solution pour toi.
Pour les suspensions, tu serais bluffé, elle est vraiment confortable. Je ne sais pas pour la prius classique, mais la rechargeable est un vrai tapis volant.
Je fais 1m93 et je suis allé sur la Toyota car je me trouvais à l'étroit dans la Ioniq. Il y a de la place pour s'installer.
Le tableau de bord est assez fourni en effet. Mais après quelques jours, on s;habitue à regarder que les infos importantes d'un coup d'oeil rapide
Moi aussi je change de véhicule tous les 2 à 3 ans, mais en prenant une hybride, je fais confiance dans laa fiabilité Toyota.
Par contre c'est bien un outil pour moi aussi, sinon je serai resté chez BMW. Elles sont beaucoup plus amusantes à conduire. Mais avec nos Ayatollah au pouvoir qui visent la vitesse comme seul élément accidentogène, J'ai préféré sélectionné une voiture économique qui n'avance pas vraiment (comparé aux BMW bien sûr)
 
Oui il semble que l'hybride rechargeable ne soit pas la bonne solution pour toi.
Pour les suspensions, tu serais bluffé, elle est vraiment confortable. Je ne sais pas pour la prius classique, mais la rechargeable est un vrai tapis volant.
Je fais 1m93 et je suis allé sur la Toyota car je me trouvais à l'étroit dans la Ioniq. Il y a de la place pour s'installer.
Le tableau de bord est assez fourni en effet. Mais après quelques jours, on s;habitue à regarder que les infos importantes d'un coup d'oeil rapide
Moi aussi je change de véhicule tous les 2 à 3 ans, mais en prenant une hybride, je fais confiance dans laa fiabilité Toyota.
Par contre c'est bien un outil pour moi aussi, sinon je serai resté chez BMW. Elles sont beaucoup plus amusantes à conduire. Mais avec nos Ayatollah au pouvoir qui visent la vitesse comme seul élément accidentogène, J'ai préféré sélectionné une voiture économique qui n'avance pas vraiment (comparé aux BMW bien sûr)

Pour être très honnête, avec l'âge qui avance, les douleurs de dos, la fatigue aussi, nos fameux Ayatollah qui pensent plus à faire du fric avec les radars qu'une réelle sécurité routière et les contraintes en tout genre qui ne font qu'augmenter, j'ai perdu le plaisir de conduire, je ne dépasse que très rarement le 110 sur autoroute, je suis devenu "pépère" et (oh scandale) je viens d'acheter ma 1ère voiture avec boite automatique, chose encore inconcevable pour moi il y a 10 ans de cela !
Aujourd'hui, je recherche plus le confort, la qualité de vie en voiture et la facilité d'une réparation éventuelle, notamment dans certains pays d'Afrique, que la performance...
Je me souviens encore des difficultés que j'ai eu au Maroc pour faire dépanner ma Golf et mon dos "cassé" après 500km de route, malgré un niveau de confort tout à fait acceptable... Les voitures françaises offrent à ces niveaux là plus de possibilités, le moindre mécano en Europe ou en Afrique peut se procurer assez facilement des pièces détachées et elles offrent un niveau de confort très acceptable, du moins pour moi...
Dans 6 ans, la retraite, j'aurai "usé" 2 ou 3 voitures de plus, à ce moment là je prendrai certainement une bonne grosse routière confortable que je conserverai 5 ou 10 ans... Mais en attendant je fais avec mes moyens avec des voitures "jetables" tout en préservant au mieux mon petit confort.
Pourquoi pas une Toyota à ce moment là et peut être une électrique si les autonomies augmentent de façon importante d'ici là ou un véhicule à hydrogène ou à autre chose. Nous en sommes à un tournant concernant l'énergie, c'est l'évolution...
Mais là où nos dirigeants déconnent à plein tube, c'est qu'ils nous mettent contraintes sur contraintes pour nous forcer à migrer vers des énergies plus propres, alors que les offres constructeurs ne couvrent pas encore la totalité des besoins... D'où mon idée de passer à l'éthanol, histoire d'avoir la paix pendant un moment, de réaliser quelques économies et pourquoi aussi de moins polluer, du moins avant qu'on ne trouve dans l'éthanol une nouvelle particule, jusqu'alors inconnue et encore plus néfaste que les précédentes ! Bon, il semble que cette idée ne soit pas si bonne que ça, du moins pas toute suite... Je ne comprends pas non plus que les constructeurs français ne multiplient pas les véhicules multi-carburants ou les hybrides comme le font de plus en plus les constructeurs étrangers...
 
47 messages de discussions et d'engueulade, on devrait pas être trop loin du point Godwin ...
Sinon, pour revenir au E85, j'ai vendu mes roues de C5, et la personne qui est venu les chercher avait aussi une C5 (quel hasard!!!), mais essence, 2L.
On discutait consommation par rapport à monHDI, et il me disait qu'il roulait au E85 sans rien faire de spécial, sans boitier, juste un peu de 95E10 dans le plein.
Bon, il tournait quand même à 12l/100,et une vieille voiture ... mais avec le prix du E85, il était au même coût que le gazole ...
 
Les préjudices me concernant sont bien présents quoi que vous puissiez prétendre...
Vous avez mal lu mon message, je n'ai rien prétendu et vous vous êtes emballé pour rien. Voilà mon message en question pour relecture à froid :
Jean-Claude, la façon dont vous réagissez sur le forum (où il y a exactement 0 enjeu ou préjudice) jette une certaine lumière sur votre différend avec cette société (que je ne défends aucunement d’ailleurs - il est tout à fait possible que ce soit des escrocs tout comme des mère Theresa).
Mon propos était : vu que sur le forum, où il n'y a pas d'enjeu réel, vous vous retrouvez à vous prendre la tête avec des gens qui n'ont aucun rapport avec votre différend avec Biomotors, vous donnez une impression de grande agressivité qui vous dessert.

Que vous vous permettiez d'affirmer n'importe quoi à mon encontre en tentant vainement de jouer les moralistes-bien-pensants...
Je vous retourne le compliment que vous adressiez à un autre membre du forum. Ici c'est vous qui affirmez n'importe quoi à mon encontre.

Pour rappel par ailleurs on est sur un forum qui traite de voitures hybrides ; les témoignages sur le E85 et les sociétés plus ou moins correctes sont bienvenus, mais pas une vendetta personnelle. Je vois que vous vous efforcez sur différents médias de faire valoir votre point de vue, je vous souhaite beaucoup de succès à titre personnel mais en tant qu'admin je ne tolérerai plus l'agressivité.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Toute personne qui s'inscrit sur le forum Hybrid Life se doit de respecter les règles que vous avez d'ailleurs acceptées à votre inscription. Il est encore temps de reprendre son calme comme indiqué par FoLuxo et laisser l'agressivité de côté. Dans le cas contraire, nous fermerons les comptes sans préavis.
 
Vous avez mal lu mon message, je n'ai rien prétendu et vous vous êtes emballé pour rien. Voilà mon message en question pour relecture à froid :

Mon propos était : vu que sur le forum, où il n'y a pas d'enjeu réel, vous vous retrouvez à vous prendre la tête avec des gens qui n'ont aucun rapport avec votre différend avec Biomotors, vous donnez une impression de grande agressivité qui vous dessert.


Je vous retourne le compliment que vous adressiez à un autre membre du forum. Ici c'est vous qui affirmez n'importe quoi à mon encontre.

Pour rappel par ailleurs on est sur un forum qui traite de voitures hybrides ; les témoignages sur le E85 et les sociétés plus ou moins correctes sont bienvenus, mais pas une vendetta personnelle. Je vois que vous vous efforcez sur différents médias de faire valoir votre point de vue, je vous souhaite beaucoup de succès à titre personnel mais en tant qu'admin je ne tolérerai plus l'agressivité.

A chacun aussi sa façon de s'exprimer...

Je ne suis en aucun cas quelqu'un d'agressif, cela ne signifie pas pour autant que je sois prêt à accepter tout et n'importe quoi et "lorsque l'on me cherche, on me trouve", ce n'est pas ce que l'on appelle généralement de l'agressivité.

Les enjeux, surtout sur un forum, je ne vois pas trop où ils sont... Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu qu'il y en avait.
Je suis effectivement pris la tête avec une personne qui a passé son temps à jouer la contradiction et la provocation à mon égard de façon quasi systématique , mêlant jugements de valeur plus ou moins moralisateurs à une pseudo-argumentation tout en déformant sans cesse mes propos dans un but de provoquer.

Je n'ai aucun soucis à participer à un débat contradictoire argumenté, à condition que ce soit en "toute bonne foie", donc pas de cette façon, qui je pense, finirait par en agacer plus d'un.

Je ne me suis pas montré agressif, mais agacé et même excédé, ce qui m'a conduit quelque peu à "sacrifier le politiquement correct" face à cette personne, il n'y a aucune vendetta personnelle.

Dans une partie de ma réponse à votre post précédent, j'ai effectivement commis une confusion avec les propos de la personne en question, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Effectivement, ce forum est dédié à l'hybride et comme dans la plupart des forums, le thème initial déborde toujours un peu sur des sujets voisins... Mon intention n'était pas de monopoliser le débat sur l'éthanol, mais juste de poster un ou deux message sur ce sujet précis. Le jeu des questions/réponses en a décidé autrement, il n'est pas toujours simple de limiter ce type de débordements... D'où l'utilité des modos et des admins pour quelquefois recadrer.

Je pense qu'en temps qu'admin vous pouvez comprendre tout cela. Vous ne tolérez pas l'agressivité et vous avez raison, peut être pourriez-vous de même ne pas tolérer les provocations gratuites ?

Cordialement
 
47 messages de discussions et d'engueulade, on devrait pas être trop loin du point Godwin ...
Sinon, pour revenir au E85, j'ai vendu mes roues de C5, et la personne qui est venu les chercher avait aussi une C5 (quel hasard!!!), mais essence, 2L.
On discutait consommation par rapport à monHDI, et il me disait qu'il roulait au E85 sans rien faire de spécial, sans boitier, juste un peu de 95E10 dans le plein.
Bon, il tournait quand même à 12l/100,et une vieille voiture ... mais avec le prix du E85, il était au même coût que le gazole ...

Beaucoup roulent avec des mélanges ethanol / essence dans des pourcentages allant de 10%/90% à 90%/10%, selon le véhicule et les saisons. Certaines voitures semblent l'accepter, d'autres moins, en fonction de l'électronique, des injecteurs, des bougies, de la pompe, etc. Pour d'autres véhicules, c'est la panne assurée !
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, plus la cylindrée du véhicule est importante, moins il y a de risques... Mais est-ce que cette règle fonctionne à tous les coups, ça reste un mystère...
D'autre part, il semble qu'à la longue, certains véhicules non modifiés roulant avec un pourcentage d'éthanol subisse une usure prématurés des injecteurs, des bougies de la pompe, vu que ces éléments fonctionnent dans des plages (température, pression, friction, etc.) non prévus ou non adaptés... On ne s’aperçoit donc pas immédiatement des dégâts, puis un jour on reste sur place...
De même, avec l'huile de friture et le diesel, si ce bidouillage fonctionne assez bien avec les anciens moteurs (type 205 D), semble t'il, mais les nouveaux moteurs ne l'aime pas du tout!
 
Comme promis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles :

le kit pour injection indirecte qui a été commandé le 12/02/2018 vient d'être expedié le 23/02/2018 au garage installateur après leur avoir demandé l'etat d'avancement, reponse par mail reçu en 24h.

cependant en parallèle j'ai reçu un document signé du patron de biomotors Mr Landrieu à signer et à renvoyer qui stipule entre autre :

1519369423272.png

Donc le délai d'avril 2018 serait pour les personnes souhaitant avoir l'homologation au moment de l'installation et non un problème de rupture de stock, j'ai donc posé la question : que se passe t il en cas de problème moteur pour la pose d'un pack n'ayant pas reçu l'homologation, j'attends la réponse.
 
Les préjudices me concernant sont bien présents quoi que vous puissiez prétendre... En voici la démonstration chiffrée :

Consommant en moyenne 1 plein de 60 litres par semaine, sur 1 mois de retards cumulés, j'ai dépensé environ :
60 l x 4 pleins de SP95 à environ 1.4 €, ce qui fait 60 x 4 x 1.4 € = 336 €
au lieu d'utiliser de l'éthanol, ce qui aurait fait (60 l + 20% de surconsommation) x 4 x 0.7 € = 201 €
Ce qui constitue une première perte de 336-201 = 135 € sur un seul mois.

Afin de me rendre à mon rendez-vous pour l'installation qui fut annulée au dernier moment, j'ai du perdre une journée de travail...
Cela constitue pour moi une 2ème perte d'argent s'élevant à 210 €.

Ayant organisé mes déplacements professionnels autour de ce dernier RV manqué, je devais impérativement partir à l'étranger dès le lendemain et ce pour une durée d'au moins 3 mois avec mon véhicule (Biomotors en était clairement prévenu, mais n'a pas tenu compte de cette contrainte)...
Comme de mon coté, je respecte mes clients, je suis donc parti comme prévu et suis arrivé en temps et en heure chez mon client (ben oui, pour moi c'est le minimum que l'on doit à son client !).
Considérant que je vais conserver sensiblement la même consommation durant ma mission, je suis condamné à continuer de rouler encore au SP 95 pendant encore au moins 3 mois et certainement plus...
Cela va constituer une 3 ème perte d'argent, soit au bas mot : 3 x 135 = 405 €

Au total, sur une période de 4 mois cumulés, j'aurai perdu au minimum 135 + 210 + 405 = 750 € !
Donc une fois de plus, le préjudice est bien présent, il est quantifiable et si l'on se montre à minima de bonne foie intellectuelle, on comprend cela aisément.
Cela dit si les sceptiques veulent bien se cotiser et m’indemniser en lieu et place de Biomotors, j’accepterai volontiers !

Quant à la façon dont je réagis sur le forum, mon objectif initial était d'informer les clients ou futurs clients des risques potentiels qu'il ont pris ou s’apprêtent à prendre en passant commande d'un boîtier.
Pour certains, un retard de de livraison ne sera pas vraiment d'une grande importance, pour d'autres les choses seront beaucoup plus ennuyeuses, c'est selon chacun...
Mais en aucun cas, je n'ai à accepter les remarques désagréables venant de personnes qui feignent de ne pas comprendre, cherchent à tout prix à minimiser le problème, prennent leurs cas pour des généralités, ou distillent "mine de rien" des informations sujettes à caution, en prétendant que Biomotors serait la seule entreprise à fabriquer des boîtiers homologués (je cite "Dans l'état actuel du marché c'est la seule solution")...
Faudrait il encore que le mot "solution" ait la même signification pour tout le monde ! Encore un vaste débat en perspective ?
Il faudra donc alors m'expliquer la différence entre les 2 "solutions", en terme de délais :
- payer un boîtier en janvier être équipé en avril avec Biomotors
- être équipé d'un boitier similaire et payer après son installation en avril chez Flex Fuel
En revanche, en terme de trésorerie et de stratégie commerciale, les deux solutions sont bien différentes tant pour le client que pour l'entreprise et en terme de de déroulement d'exécution, le client n'est pas sécurisé de la même façon.
Enfin, la qualité de boitier... Fabriqués tous les deux en France, on peut supposer qu'ils soient de qualités équivalentes... N'oublions pas non plus que les chinois ne manqueront pas de les copier très prochainement, que les allemands, italiens, espagnols ou autres doivent aussi travailler sur le sujet et il est fort probable que dans quelques mois, nous voyons "fleurir" bon nombre de nouveaux boîtiers, tous homologués chez de nombreux installateurs et autres enseignes.
Me concernant, ayant récupéré ma "mise de fond" et n'étant plus sur place, je vais donc attendre, tout en me renseignant sur les solutions existantes en Allemagne. Les allemands, nos voisins européens bien connus pour leur rigueur et leur sérieux, ont déjà des boîtiers, mais je n'ai encore aucune info sur le sujet.
Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre !

Anne Gaillard, sors de ce corps!
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
LOL !

Force est tout de même de constater que les choses sont très loin d'être limpides... Pire, on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises...
1°) Une commande devient par enchantement une "pré-commande". Le seul problème est que le client ne s’aperçoit de cela que lorsqu'il reçoit sa facture, enfin... Quand il la reçoit...
2°) Le kit et sont installation ne sont donc pas (encore) homologués... Tiens, ça c'est nouveau ! Mais où est-ce indiqué clairement sur le site ?
Quelle sera la future surprise ? Avec un peu de chance le client pourra enfin rouler légalement à l'éthanol avec un kit en 2050 ? Pas grave, il a payé en 2018...

Le client, à l'origine a passé commande d'un kit éthanol qui doit être installé à une date prévue, et après installation, le véhicule est censé être homologué (ou en situation provisoire le temps de recevoir la nouvelle carte grise)...
Au final, Biomotors laisse le client dans le flou le plus total, ne dit pas tout, surtout n'écrit pas tout donc ne s'engage sur rien. Quand ça commence à chauffer, ils s'écrasent molement...
Plus le temps passe, plus les choses se compliquent, le client est donc pris pour un idiot.
Dans mon cas, les "belles promesses" c'était "un véhicule équipé et homologué" au 15 janvier ! QUE DU PIPEAU !

Perso, je suis bien content d'avoir "récupéré mes billes" ... Tout ça ne me dit "rien qui vaille", aujourd'hui un client lambda a plus de chance de recevoir puis de monter lui même un kit non homologué acheté en Chine à 200€ et que ça fonctionne, que d'attendre éternellement un kit tout aussi non homologué, commandé chez Biomotors pour 2 ou 3 fois plus cher !
La réalité en est bien là à ce jour...
Alors, "mère Thérésa" ou "escroquerie organisée"? J'avoue avoir de plus en plus de mal à croire à la première hypothèse...
 
Il est bien indiqué sur leur site : " De plus, nous sommes en cours d’obtention des agréments, comme toutes démarches administratives, il y’ a encore un peu d’attente pour l’acquisition du « Pack Homologations » (Cf. Onglet Tarifs)." en rouge on peut pas le louper.C'est pas bien dur de comprendre qu'on est au début du système d'homologation, si les médias n'en avaient pas parlé si tôt personne ne se serait jeté là dessus donc pour ceux qui ont peur il vaut mieux attendre deux ou trois ans que ça se tasse ou alors carrément rouler sans boitier puisque les boitiers chinois à 200 euros ne servent à rien donc vous roulez sans boitier avec un voyant allumé et une surconsommation aléatoire.
 
Dernière édition:
Oui, c'est bien indiqué, mais... Seulement depuis peu et sans doute après que de nombreux clients aient rouspété et menacé tout comme moi...
Ce qui est indiqué aujourd'hui n'était malheureusement pas indiqué début janvier, ni début février... Et ce n'est pas non plus ce qui m'a été "vendu" par téléphone lorsque je les ai contacté. D'ailleurs tout le problème vient de là : le manque de clarté avec les conditions qui changent au fur et à mesure que le temps passe, etc.
En principe, je fais confiance, je ne fais pas les copies d'écrans de toutes les pages d'un site avant de passer une commande, je sais ce que j'achète et quelles sont les conditions, qui plus est lorsque je téléphone à la société pour me faire confirmer ces conditions...
Il est toujours facile après coup de modifier certaines clauses ou d'en ajouter de nouvelles et ensuite de prétendre "Ah mais Monsieur, c'est indiqué ! Ne venez pas vous plaindre..."
Les médias, sont ils pleinement responsables ? Après tout ils ont fait (à peu près) leur boulot, au pire peut on leur reprocher de ne pas avoir vérifié l'information qu'ils diffusent... Lorsqu'une société est présente "partout", se montre "partout", fait des campagnes de pub sur toutes les manifestations possibles, il est évident que les journaux, les TV locales, etc. vont en parler. Même BFM TV, M6, RMC ont consacré un reportage sur ce sujet, ce qui constitue "une pub monstre" sur le plan national.
Lorsque le patron de Biomotors est interviewé, il l'est régulièrement et longuement, qui l'empêche d'être plus clair et d'expliquer que sa société, son boîtier, etc. ne sont pas encore homologués ? Qui l'empêche d'indiquer clairement et en rouge sur son site "Attention, il s'agit d'une précommande, ce kit n'est pas encore homologué, etc..."
Concernant les boîtiers chinois, j'ignore s'ils fonctionnent correctement ou pas, une chose est sûre, aujourd'hui aucun d'eux n'est homologué, mais peut être que plus tard...
 
Je suis d'accord sur un point ils ont l'air plutôt cool et/ou sûr d'eux alors soit ils cachent bien une désorganisation totale soit ils en ont tellement installé depuis 2007 qu'ils sont sûrs de leur boitier, j'attends le retour du service client en tout cas car je ne ferai pas installé le boitier sans avoir par écrit l'attestation de garantie moteur c'est un minimum. Je n'ai d'ailleurs toujours pas signé le document qu'ils m'ont envoyé suite à ma commande. Autre point ils sont facilement joignable contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là que ce soit par mail, par téléphone 06 et 04 et par facebook.
 
Je viens d'avoir confirmation de ce que je pensais de leur part par fb : "...La garantie 3 ans Biomotors s'exerce dès l'installation de notre système de conversion au bioéthanol. La garantie moteur concernant le constructeur, s'exercera uniquement l'homologation active, lorsque nos packs homologations seront disponibles..."
On part du principe qu'ils reçoivent l'homologation un jour bien sur d'où le courrier de Mr Landrieu précisant qu'il remboursera en cas d'absence d'homologation à la date butoir de juillet 2018.
 
Je suis d'accord sur un point ils ont l'air plutôt cool et/ou sûr d'eux alors soit ils cachent bien une désorganisation totale soit ils en ont tellement installé depuis 2007 qu'ils sont sûrs de leur boitier, j'attends le retour du service client en tout cas car je ne ferai pas installé le boitier sans avoir par écrit l'attestation de garantie moteur c'est un minimum. Je n'ai d'ailleurs toujours pas signé le document qu'ils m'ont envoyé suite à ma commande. Autre point ils sont facilement joignable contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là que ce soit par mail, par téléphone 06 et 04 et par facebook.

Personnellement, je n'ai aucun doute sur l'efficacité de leur boitier, sinon je pense que depuis le temps ça se saurait.
Cools, ils le sont ça c'est sur... Malheureusement peut être un peu trop... Montpellier, c'est "le Sud", être cool et sympa ça fait partie de la culture locale...
Moi aussi je suis très cool... Tant que l'on ne joue pas avec mes nerfs !
Je n'ai jamais reçu de document à signer après ma commande... Ils ont donc modifié leur processus, certainement pour se protéger juridiquement, car vu comment ils ont procédé avec moi, ils demeuraient très vulnérables.
Pour les téléphones, ils ont certainement ajouté des lignes groupées et peut être aussi embauché des gens pour répondre, ou bien ils sous-traitent via un standard externe... Peu importe et tant mieux pour eux et pour les clients si ça marche mieux !
Bref, on verra comment les choses vont évoluer...