bonjour

CHRIS2828

Lecteur Inscrit
9/3/18
16
4
0
54
Bonjour à tous ,
je quitte le monde du diesel pour une auris touring sport hybride,
je viens donc sur ce forum glaner des infos, je poserais certainement des questions aux possesseurs d'auris hybride.


bonne soirée
 
Bonjour,
J'ai fait le même saut suite à la casse de ma C5 HDI 2.2 automatique (à seulement 230.000 km, à peine rodée !!!).
Pour quelques années encore, je fais pas mal d'autoroute : je n'ai pas perdu grand chose en confort, juste le fameux "effet mobylette" dans les côtes sur l’autoroute, mais au final, pas gênant => je consomme en moyenne 5,5 à 5,8l/100 de SP95/SP95E10 selon la disponibilité (calculé sur le plein) contre 6,5 de Gazole+ avec la C5, pour les mêmes trajets et des temps de trajet équivalents (toujours environ 30' de bouchons à la frontière suisse).

Pour bien comprendre comment marche ce truc, j'utilise l'excellente application Hybrid Assistant.

Un peu de customisation avec des lampes Xénon, des Leds en éclairage intérieur pour y voir un peu mieux (c'est spectaculaire au niveau du coffre).

Bref, excellent choix, avec en plus une carte grise pour la somme astronomique de 2€ et quelques, et une vignette Critair1 (no comments sur cette vignette).
Bonne roulade
 
pour ma part, pas de carte grise à 2€, mais 255€.
les pouvoirs public ne poussent pas à rouler propre, je trouve ça complétement idiot, ça devrait être pour tous les départements pareil.
 
C CHRIS2828,

255€ ? Tu as quoi comme voiture ? Quelle classification elle a sur la carte grise ? Moi je n'ai pas eu à payer car c'est la CC qui a tout fait mais c'est normalement gratuit ou quasi dans les Yvelines. Elle est classée EE (comme les rechargeables alors que c'est une hybride normale). Au niveau des cartes grises, sur les prius c'est un vrai micmac. Il y a ceux qui avaient au début EE, puis ES (essence) donc taxée comme les essences classiques, puis EH (hybride).
 
c'est une auris touring sport hybride .
classée EH sur la carte grise.
achetée en région parisienne et le concessionnaire m'avait dit qu'elle était gratuite, sauf qu'en eure et loir c'est pas gratuit:arghh:
 
Franchement, même pas capables de nous faire une harmonisation de ce côté là. Pourtant, en France, on est champion de la centralisation et tout.
 
  • Like
Reactions: CHRIS2828