Bonnes fêtes de fin d'année 2016 et nos meilleurs vœux pour 2017 !

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous,

L'équipe Hybrid Life ( FoLuxo FoLuxo , frg62 frg62 , parkerbol parkerbol et Hortevin Hortevin), nous avons le plaisir de vous souhaiter Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année! :emoticon-0123-party:

2017_bonne_année.png

Vœux de l'équipe et bilan 2016 de Hybrid Life :

Tous nos meilleurs vœux pour vous, votre famille, vos animaux de compagnie et vos voitures bien évidemment! :)

Nous tenons à vous remercier d'avoir (encore) soutenu le forum et le blog Hybrid Life durant cette belle année 2016. Chaque lecture et chaque réponse sont une récompense de nos efforts ou ceux d'un participant.

Sachez qu'en terme d'audience (nombre de lecteurs), nous avons encore beaucoup progressé par rapport à l'an dernier avec presque 100 000 visites par mois.
Nous sommes devenus le forum automobile hybride le plus lu en France, en Belgique et en Suisse.

Cette année, nous avons tenu notre pari en faisant bénéficier (ou travailler :p ) encore plus les membres du forum dans nos relations avec les constructeurs : Mathieu.D Mathieu.D pour l'essai d'Audi A3 e-Tron, Lorenzo89 Lorenzo89 pour l'essai de BMW 330e (bientôt publié, n'est ce pas Laurent? ;)) ou erostrate103 erostrate103 avec l'essai de Lexus RC 300h et GS 450h. Nous aimons cette diversité d'expression, et bien sûr, il faut aussi noter l'énorme travail de Malek ( parkerbol parkerbol ) en terme d'essais (Prius 4, RAV4, BMW i3, 225xe, Hyundai Ioniq, Audi Q7...) dont le niveau de vidéo et d'écriture devient professionnel, et sert de référence pour les futurs rédacteurs.

L'année 2016 aura été marquée par un revirement complet de l'industrie automobile à la suite du Diesel Gate du groupe VW et sur fond de triche qui éclabousse jusque les constructeurs français et japonais. Désormais VW se met en ordre de bataille pour ne proposer que des électriques d'ici quelques années, suivi il y a peu par Toyota qui reste encore timide sur ce créneau.

Il faut dire que des challengers comme Tesla ont été capables d'engranger plus de 300.000 commandes sur un modèle électrique à l'état de prototype roulant et qui ne devrait pas pointer le bout du capot avant 2 ou 3 ans dans le meilleur des cas ! Si l'on ajoute que GM a dévoilé une Chevrolet Bolt EV (Opel Ampera-e) avec une autonomie record de 500 km par recharge, l'avenir des voitures thermiques semblent s'assombrir de plus en plus.

Malgré tout, des challengers comme Hyundai sont venus avec des propositions originales sur le segment de l'électrique et de l'hybride malgré un secteur très concurrentiel et affûté comme la Nissan Leaf ou la Toyota Prius 4. L'avenir des hybrides rechargeables, comme transition des deux mondes, semble s'éclaircir.

Avec deux annonces coup de poing concernant Paris dans un pays intoxiqué au gazole : la vignette Crit'air obligatoire pour circuler d'ici janvier 2017 et l'interdiction des diesels d'ici 2020, certains politiques marquent durablement cette année 2016 et les suivantes.

Cela conduit logiquement de nombreux conducteurs à s'intéresser aux hybrides et aux électriques ... et à passer par Hybrid Life, devenu une référence en à peine 2 ans, pour se renseigner sur ces nouveaux véhicules.

Quoi de neuf chez Hybrid Life pour 2017?

La prochaine montée en puissance des voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques, veut dire que l'on aura encore beaucoup de travail sur l'année 2017. :emoticon-0141-whew:

Au niveau du forum, le gros travail de cette année va être la standardisation de la nomenclature des tags (balises), surtout au niveau des voitures où un modèle de voiture = un tag unique et son Wiki associé.
Voici quelques exemples de tag :
Cela permettra alors à un lecteur d'accéder à l'ensemble des discussions de son modèle de voiture, quelque soit le sous-forum.
( Cela amène évidemment à réfléchir à supprimer tous les sous forums qui se différencient par marque. Je trouve que c'est intéressant de pousser encore plus loin le décloisonnement si cher à Hybrid Life, que pensez vous? )

Au niveau du blog, si on est globalement content de la qualité de nos articles, qui se démarquent des médias par leur qualité d'information (plus technique, plus appuyé sur les sources d'information), le nombre d'articles chute parce que nous avons aujourd'hui plus de responsabilité dans nos vies (travail : eh oui on en a un... et la vie familiale :dummy1:+:dummy:). Nous essayerons d'améliorer ce point en renforçant notre équipe de rédaction mais aussi au niveau des réseaux sociaux.

Cette année sera également l'occasion de nous rencontrer en Belgique ! A la suite de la très agréable rencontre à Lyon, l'équipe va récidiver pour encore plus de folie (à vos claviers pour les défis !). J'espère que nombreux nordistes nous rejoindront.


Mot personnel de Foluxo :
La période des fêtes est toujours le bon moment pour prendre un peu de temps et faire le point.
Je suis très heureux de faire partie de ce forum que j'ai vu grandir et évoluer sans cesse depuis ses débuts. Plus que l'évolution en quantité (nombre de contenus, membres, visiteurs), c'est la qualité qui me réjouit le plus aujourd'hui. L'équipe de départ à su donner le bon encadrement pour permettre au forum de conserver son ton ouvert et mature.
Bonnes fêtes à tous et une excellente Année automobile 2017 !



Mot personnel de frg62 :
Ce sont les utilisateurs qui qui font la richesse de ce forum.
Sans eux, celui-ci resterait une coquille presque vide, ponctuée de quelques news bien sûr, mais sans vie réelle.
Et donc c'est grâce à vous, que HybridLife.org a pu maintenir et développer son approche originale des véhicules moins polluants sur la toile.
J'espère que vous continuerez à nous soutenir au cours de cette année 2017 qui arrive, que je vous souhaite excellente.
Bonnes fêtes à tous !

Mot personnel de Hortevin :
Bonne fin d'année 2016 et bonne année 2017 à tous, c'est pour moi un grand plaisir d'apprendre encore plein de choses avec vous, de partager mes connaissances dans une ambiance courtoise et amicale.
Petit mot également à stef stef qui a quitté notre équipe cette année : sans toi le forum n'aurait pas existé, je penserai à toi pour continuer à diversifier le forum Hybrid Life.
L'automobile est certes une affaire de passion où on peut être très attaché à une marque et à son histoire, c'est rare de voir un forum multi-marque où les différents passionnés cohabitent et s'échangent, mais voilà on va faire en sorte d'y arriver. J'espère que tout le monde ici pourrait montrer de l'intérêt et de tolérance sur ce point. Merci encore à tous!

Mot personnel de Parkerbol :
Evidemment, une très bonne année avec une bonne santé, mais aussi j'espère plus de vidéos (en espérant pouvoir mettre en place des comparatifs) et des événements en direct. Et pourquoi par une web radio mensuelle qui sait?
 
Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. Merci pour tout le boulot accompli et futur:emoticon-0137-clapping:. Assurément ma plus belle découverte du net de l'année 2016!
 
Bonne année à tous et à vos proches.
Merci pour le travail et la qualité des informations et des échanges.
Inscrit depuis seulement 1 mois, je vous lis quasi tous les jours !
Go on et plein de bonheurs dans vos voitures et en dehors !

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Bonne année 2017

A vous lire, je vois que vous nous préparez plein de belle chose. C'est toujours un plaisir de vous lire et d'en apprendre toujours plus sur nos hybride. A tel point, que je suis même arrivé à placer quelques posts pertinent cette année. C'est vous dire les progrès que j'ai fait grâce à vous tous.
Un grand merci pour cette passion qui vous anime pour l'hybride et le partage de connaissance.
 
Très bonne année 2017 aux lecteurs du forum, ainsi qu'à toute l'équipe ! :shamefullyembarrased:

J'ai vraiment été ravi de faire cet essai, et pourquoi pas remettre ça à l'occasion ? Au moins, je tenterai le coup de faire des articles pour le blog, j'aime écrire mais je dois trouver les sujets.
Bien sûr, le niveau de Malek en termes de d'essai vidéo est remarquable ! :cool: Du travail de pro, sans mentir.

Moins présent depuis quelques temps (travail + famille), 2017 sera marqué pour moi par un défi sportif : mon premier Rallye à moto :D sur route et pourquoi pas un raid à l'automne. La machine est dans le garage et j'y bricole lorsque j'ai le temps...

La voiture passe vraiment après tout ça du coup.
 
Bonne année à tous et à toutes ( macho le monde hybride ? ).
Bonne santé à vous, à vos proches et à vos véhicules.
Merci à tous ceux qui donnent de leur temps et partagent leurs compétences pour faire un forum convivial et sans prise de tête.
YouTube OK.
 
Bonne année à tous, et merci pour le super boulot de l'équipe !

A défaut d'avoir pu essayer une voiture jusqu'à présent, je me suis promis de faire un article sur le blog dans la rubrique Lifestyle, mais n'ai pas encore réussi à me motiver suffisamment pour me lancer.
Maintenant que c'est dit, ça va me mettre un peu la pression ;)

Longue vie à HL !