Ou l'histoire de comment passer 3 pare-brise...
Tout commence au mois d'août, sur l'autoroute du retour des vacances. Quelque chose est venu taper sur le pare-brise de la Prius dont voici les conséquences :
Le pare-brise est bon à changer ! unch:
Le choix s'offrait à moi pour le faire remplacer... Mon concessionnaire, ceux que l'on voit à la télé ou qui passent à la radio (Carglass ou Mondial pare-brise).
Et puis, j'avais fait laver ma voiture auprès de l'entreprise FlashWash FlashWash Angers / Saint Barthélemy d'Anjou : Lavage écologique devotre voiture ou entretien intérieur et extérieur devotre véhicule, aspiration par aspirateur performant. qui fait du super boulot en nettoyage.
Leurs locaux sont associés à Rapid Pare-brise Rapid Pare-Brise pose, réparation et remplacement pare-brise et, il me restait à la maison leur dépliant dans lequel était précisé que pour tout changemant de vitrage, un lavage à 49€ était offert ainsi que la franchise remboursée en bons d'achat. :hungry:
Passage au centre pour faire constater mon éclat :"Oh là oui, faut pas laisser ça dans cet état !" me dit le gars. Appel à l'assurance dans la foulée, pas de franchise et je choisi de faire rénover mes optiques (80€, offert) qui en ont bien besoin ! Je veille à bien lui expliquer que la Prius possède un HUD (ce qui n'est pas le cas de la finition active) adin d'éviter au maximum une erreur de commande.
La veille de mon rendez-vous, je reçoit un appel : "Je suis désolé, je bosse avec des incapables. J'ai reçu votre pare-brise mais il est cassé. Je vous en commande un autre en urgence." Bon... Ce sont des choses qui arrivent !
Donc, le deuxième rendez-vous est pris et je dépose la voiture. J'avais profité de ce rendez-vous pour contacter Piano qui m'avait proposé très gentilement de me faire essayer sa PHR ! Merci beaucoup à toi, c'était très intéressant, j'ai pu constater que le Papago fonctionne très bien et que tu as réalisé une installation très propre.
Le soir, je reviens chercher ma voiture et dépose le Mériva mazout de prêt :hungover:. Ma voiture est toute lavée dedans/dehors, nous voilà reparti pour des miliers de kilomètres ! :shamefullyembarrased:
Je monte à bord, je met le contact et... Bah, que se passe t'il avec le HUD ? :facepalm: Il ne se reflète pas correctement, il est comme flou et en biais sur le verre. Je met ici une photo même si on a du mal à se rendre compte...
J'en fait part immédiatement à la personne qui m'a restitué la voiture. Elle prend mes coordonnées pour que je soit recontacté.
Les feux, eux, ont retrouvé leur éclat par contre !
Avant : Après :
Comme prévu je suis repassé au centre et le patron a vu le souci. Il a appelé son fournisseur, la référence, selon lui est la bonne, ce pare-brise est prévu pour le HUD. Il m'explique aussi que ce fournisseur n'est pas un sous-traitant, mais qu'il est au premier niveau (il m'a donné le terme anglais mais je ne l'ai pas retenu). En gros, il est très peu pobable qu'il y ait un défaut.
Cependant, après inspection du HUD, celui-ci ne peut pas être en cause et n'a pas été endommagé lors de la pose. Le patron doit contacter l'agent de la boîte qui lui fournit la pièce, afin de lui faire constater.
J'y suis retourné aujourd'hui, dans ce but. Et en début d'après-midi j'apprend que le représentant n'a pas pu se déplacer à cause d'un rendez-vous. Super, un aller-retour pour rien. Le patron en a profité pour regarder une nouvelle fois le HUD, il me dit qu'il est persuadé maintenant que c'est bien le pare-brise qui déconne. (Sans blague ! enguin: ) et qu'on se dirige donc vers son remplacement. Seulement tant que le représentant ne constate pas le défaut, il ne peut pas faire d'échange standard.
Commerçant, le patron me dit que lors du changement, ma voiture sera lavée. Je n'en attendais pas moins.
Je repense à Piano qui m'avait dit qu'il aurait plutôt confié ce travail au concessionnaire, la sagesse à parlé ! Tu avait raison !
Donc, affaire à suivre !
Tout commence au mois d'août, sur l'autoroute du retour des vacances. Quelque chose est venu taper sur le pare-brise de la Prius dont voici les conséquences :
Le pare-brise est bon à changer ! unch:
Le choix s'offrait à moi pour le faire remplacer... Mon concessionnaire, ceux que l'on voit à la télé ou qui passent à la radio (Carglass ou Mondial pare-brise).
Et puis, j'avais fait laver ma voiture auprès de l'entreprise FlashWash FlashWash Angers / Saint Barthélemy d'Anjou : Lavage écologique devotre voiture ou entretien intérieur et extérieur devotre véhicule, aspiration par aspirateur performant. qui fait du super boulot en nettoyage.
Leurs locaux sont associés à Rapid Pare-brise Rapid Pare-Brise pose, réparation et remplacement pare-brise et, il me restait à la maison leur dépliant dans lequel était précisé que pour tout changemant de vitrage, un lavage à 49€ était offert ainsi que la franchise remboursée en bons d'achat. :hungry:
Passage au centre pour faire constater mon éclat :"Oh là oui, faut pas laisser ça dans cet état !" me dit le gars. Appel à l'assurance dans la foulée, pas de franchise et je choisi de faire rénover mes optiques (80€, offert) qui en ont bien besoin ! Je veille à bien lui expliquer que la Prius possède un HUD (ce qui n'est pas le cas de la finition active) adin d'éviter au maximum une erreur de commande.
La veille de mon rendez-vous, je reçoit un appel : "Je suis désolé, je bosse avec des incapables. J'ai reçu votre pare-brise mais il est cassé. Je vous en commande un autre en urgence." Bon... Ce sont des choses qui arrivent !
Donc, le deuxième rendez-vous est pris et je dépose la voiture. J'avais profité de ce rendez-vous pour contacter Piano qui m'avait proposé très gentilement de me faire essayer sa PHR ! Merci beaucoup à toi, c'était très intéressant, j'ai pu constater que le Papago fonctionne très bien et que tu as réalisé une installation très propre.
Le soir, je reviens chercher ma voiture et dépose le Mériva mazout de prêt :hungover:. Ma voiture est toute lavée dedans/dehors, nous voilà reparti pour des miliers de kilomètres ! :shamefullyembarrased:
Je monte à bord, je met le contact et... Bah, que se passe t'il avec le HUD ? :facepalm: Il ne se reflète pas correctement, il est comme flou et en biais sur le verre. Je met ici une photo même si on a du mal à se rendre compte...
J'en fait part immédiatement à la personne qui m'a restitué la voiture. Elle prend mes coordonnées pour que je soit recontacté.
Les feux, eux, ont retrouvé leur éclat par contre !
Avant : Après :
Comme prévu je suis repassé au centre et le patron a vu le souci. Il a appelé son fournisseur, la référence, selon lui est la bonne, ce pare-brise est prévu pour le HUD. Il m'explique aussi que ce fournisseur n'est pas un sous-traitant, mais qu'il est au premier niveau (il m'a donné le terme anglais mais je ne l'ai pas retenu). En gros, il est très peu pobable qu'il y ait un défaut.
Cependant, après inspection du HUD, celui-ci ne peut pas être en cause et n'a pas été endommagé lors de la pose. Le patron doit contacter l'agent de la boîte qui lui fournit la pièce, afin de lui faire constater.
J'y suis retourné aujourd'hui, dans ce but. Et en début d'après-midi j'apprend que le représentant n'a pas pu se déplacer à cause d'un rendez-vous. Super, un aller-retour pour rien. Le patron en a profité pour regarder une nouvelle fois le HUD, il me dit qu'il est persuadé maintenant que c'est bien le pare-brise qui déconne. (Sans blague ! enguin: ) et qu'on se dirige donc vers son remplacement. Seulement tant que le représentant ne constate pas le défaut, il ne peut pas faire d'échange standard.
Commerçant, le patron me dit que lors du changement, ma voiture sera lavée. Je n'en attendais pas moins.
Je repense à Piano qui m'avait dit qu'il aurait plutôt confié ce travail au concessionnaire, la sagesse à parlé ! Tu avait raison !
Donc, affaire à suivre !