[Bretagne]Présentation de Filou

Je préfère 666666

plus de 4000 bornes, alors? Heureux?
 
Je préfère 666666

plus de 4000 bornes, alors? Heureux?
Oui, très heureux, même si il y a certains bémols qui restent.

Je suis parti en week-end et ai effectué environ 200 kms de voies rapide (110km/h) dans le Finistère où les routes sont assez vallonnées.
J'ai donc subi assez régulièrement la montée en régime du moteur pour les longues côtes et c'était assez désagréable ; j'avais presque envie de m'excuser auprès des passagers.
Je suis d'autant plus sensible que venant d'un Dci 110ch, même dans de fortes côtes, le moteur restait à 2100 trs/min.
Autant dire que si j'habitais une région très vallonnée, j'aurais fait l'impasse et attendu qu'une hybride avec boîte étagée soit accessible en occasion (qui a pensé Ioniq ? :) )

Sinon, pour 95% de mon usage, j'en suis vraiment très content, je fais beaucoup de ville et j'ai adapté rapidement ma conduite. J'apprécie le confort et la souplesse de la voiture. Souvent, je traverse la ville en tout électrique, environ 5 kms, car je bénéficie de pentes douces qui me permettent de recharger un maximum et je ne relance la voiture que sur la batterie. Alors quand j'arrive chez moi après un parcours de 14kms et que l'éco-performance m'annonce un 3,0l/100, ben je suis heureux :)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Pour le bruit en côtes, si c'est quelques fois par an, c'est acceptable, moi je fais un peu de montagne tous les ans, mais 200km sur mes 8000, je me dis donc que ça sera une goutte d'eau, même si c'est embêtant.
Merci pour ton retour.
 
Depuis hier, je teste la conduite en mode "Normal".
Pour le moment, je trouve que c'est plus agréable que le mode "Eco", la réaction fait moins molassonne, plus puntchie.
Côté consommation, je me doute qu'elle sera un peu plus importante étant donné que l'EV reste moins souvent enclenché et pourtant, ce matin, j'ai été surpris par l'indication compteur de l'Eco performance qui m'a donné un score habituel sur le trajet que j'effectue.

De votre côté, vous roulez tous en Eco ou Normal ?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Perso, en Eco, toujours. A dire vrai ce mode n'est pas fondamentalement différent du mode Normal. Ce n'est qu'un réglage différent de la position du papillon d'arrivée d'air selon l'enfoncement de l'accélérateur.
prius-acceleration-power-eco-png.6616


Sauf en hiver où là, le mode éco baisse la température minimale du thermique si le chauffage est demandé.
 
Sauf en hiver où là, le mode éco baisse la température minimale du thermique si le chauffage est demandé.
Ah bon ??? :wideyed:
Jamais lu ça nulle part...

Ce ne serait pas plutôt la puissance de refroidissement de la clim qui est abaissée ? ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Voili, voilo, aujourd'hui je fais un nouveau plein de carburant, en sachant que le résultat doit être positif vu que j'ai fait 740 kilomètres et que l'ODB m'annonce encore 20 kms d'autonomie.

Et finalement, c'est bien ça, je suis récompensé par un 4,91l/100. Je suis très content car je ne pense pas avoir fait d'effort particulier.
J'ai même effectué un aller/retour de 400 kms dont 200 sur petites routes sinueuses et le retour en voie rapide (110). Le reste correspond à mes trajets quotidiens dont 80% de ville. Je pense que j'accélère moins fort et sollicite juste le thermique à bon régime.

Bref, très content de cette bonne consommation :)
 
  • Like
Reactions: Inouesama