[Bretagne]Présentation de Filou

Filou

Membre HybridLife
22/4/16
286
141
0
50
Lorient (56)
Votre Prénom:
Patrick
Votre Âge:
42
Votre Région:
Bretagne
Votre Secteur d'Activité:
Santé
Votre Métier:
Coordinateur
Votre Kilométrage Annuel:
20000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
Renault Mégane 2
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Toyota Prius 3 MC
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Infos et échanges
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
essai toyota prius 2012
 
Bonjour à tous,
Je viens ici découvrir un peu plus la Prius 3.
Depuis mon retour de vacances d'Amsterdam, ville inondée de véhicules hybrides de toutes marques, je suis encore plus obsédé par un passage à ce type de motorisation.
Seule la boîte de vitesse m'inquiétait, mais comme je vois sur le forum que quasiment personne ne parle du phénomène de moulinage, je me dis que ce sont surtout les détracteurs de ce type de boîte qui le mettent en avant.
Voilà, en attendant un premier essai de véhicule puis concrétiser le projet d'ici quelques mois :)
Merci de votre accueil :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Bienvenue ici ! Jolie projet que voila :)

Je répète ce qu'on t'as déjà dis au dessus mais ne t'inquiète pas pour le moulinage ! Il n'est pas aussi présent que certain le laisse entendre et puis on s’habitue et n'y fait plus attention ;) Après ils faut pas faire que de l'autoroute en monté parce que là il peut devenir envahissant mais sinon c'est très léger. Après tu peux te lancer dans un projet d'insonorisation de fou pour ne plus rien entendre :dead:
 
  • Like
Reactions: Filou
Bonjour à toi,
le mieux et de tant rendre compte par toi même au moment au tu essaieras une hybride.
quand j'ai essayé une lexus ct le vendeur ma demandé d'appuyé à fond sur l' accélérateur pour m'en rendre compte par moi même.(et ce n'est pas si désagréable que ça)
Et comme dit plus haut ça n'arrive que très rarement en cote ou quand tu double, mais le reste du temps c'est tellement agréable.
Je l'ai depuis 4 mois et bientôt 4000 km et je n'ai pas du tout envie de revenir à un diesel.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Si tu roules très majoritairement sur autoroute à des vitesses inavouables, ou si tu penses qu'une voiture ca reste un gros jouet fait pour faire vroom vroom aux feux rouges et s’exciter sur un levier de vitesse, alors, s'il te plaît, n'achètes pas une Prius.
Mais si tu fais plutôt de la ville ou de la départementale/nationale, voir même de l'autoroute à des vitesses réglementaires, alors fonces vite faire un essai de la Prius... et surtout choisis pour cela un bon gros embouteillage ou tout le monde est bloqué, bien crispé et limite nervous breakdown (à croire que toute l’énergie perdue dans les moteurs tournant et polluant inutilement se propage directement en électricité nerveuse chez le conducteur) et alors là ....
Respire
Bienvenue au Club.
 
Dernière édition:
Ouais et surtout change le filtre habitacle tous les ans par une pièce fournit par le constructeur. Tous les filtres OEM sont de qualité inférieure : je l'ai constaté dans mon ancienne voiture Pigeot ou j'avais décidé d'acheter le filtre sur Os... ben j'ai retrouvé une fine pellicule de poussière très fine sur le pare-brise que je n'avais pas avec le filtre PSA... Donc tous les filtres habitacle seconde monte OEM ne sont pas chers, mais maintenant je sais pourquoi, la qualité de filtration est pourrie ... Et pour t'en convaincre, il a eu les résultats d'un test posté sur le forum.
 
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.
 
Bonjour à tous,
Voilà, mon projet avance petit à petit, et je me nourris énormément du forum pour en apprendre plus sur les hybrides.
Ma voiture actuelle fait sa révision aujourd'hui avant une mise en vente immédiate.
Aussi, je redouble de sérieux quant à la recherche de sa remplaçante.
Je pense orienter mon choix vers une Auris 2 avant restylage (question budget) et si possible, passer par le réseau Toyota pour m'assurer de la garantie de la batterie. Aussi, je ne limite pas ma recherche à mon département ou ma région, mais à la France entière.
Aussi, j'ai une question, pensez-vous que Toyota Occasions livre un véhicule n'importe où en France ?
Je veux bien me déplacer pour aller chercher la belle le jour venu, mais c'est juste une question pratique.
Merci à tous :)
 
Aussi, j'ai une question, pensez-vous que Toyota Occasions livre un véhicule n'importe où en France ?
Je veux bien me déplacer pour aller chercher la belle le jour venu, mais c'est juste une question pratique.
Salut Filou Filou, tu ne veux pas essayer la voiture ?
Après c'est un pari, si tu discutes bien (infos, prix, etc) avec la concession avant, tu dois pouvoir repartir avec si elle te va...
 
Bonjour François,
Je dois essayer une Auris hybride dans les prochains jours, pour être sûr de mon idée.
Après, que ce soit un achat en concession ou auprès d'un particulier, la voiture change pas.
C'est pour ça que je préfère me tourner vers un professionnel et être sécurisé question contrôle du véhicule, d'autant plus dans une concession Toy.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour François,
Je dois essayer une Auris hybride dans les prochains jours, pour être sûr de mon idée.
Après, que ce soit un achat en concession ou auprès d'un particulier, la voiture change pas.
C'est pour ça que je préfère me tourner vers un professionnel et être sécurisé question contrôle du véhicule, d'autant plus dans une concession Toy.
Moi qui achète toujours du neuf, je suis complètement d'accord avec toi
 
  • Like
Reactions: Filou
Et sais-tu si Toyota fonctionne bien en réseau ? ça me paraîtrait normal que tu puisses acheter un véhicule n'importe où en France et qu'il soit livré près de chez toi :)
 
Ça je ne sais pas précisément, mais les concessionnaires sont (en général) organisés en groupes. Peut-être possible au sein du même groupement, mais... jamais testé ni entendu parler...
 
Dernière édition:
Et sais-tu si Toyota fonctionne bien en réseau ? ça me paraîtrait normal que tu puisses acheter un véhicule n'importe où en France et qu'il soit livré près de chez toi :)
Il faudrait que tu leur poses directement la question .
Soit un concessionnaire accepte de livrer à un autre concessionnaire, moyennant des frais bien sûr ...,
Soit il existe maintenant des sociétés de convoyage de véhicules : ils envoient un conducteur chercher la voiture, il la ramène chez un concessionnaire/garage, voire même chez toi directement . C'est un service payant bien entendu ...
 
Super, merci.
Je vais passer voir la concession de Lorient leur poser la question.
En fait, ça ne me dérange pas de traverser la France pour aller chercher une voiture, d'autant plus dans une concession (j'ai plus confiance qu'auprès d'un particulier).
Ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir faire travailler les concessionnaires pour garder une garantie sur mon lieu de résidence et pas qu'on me sorte tous les quatre matins : "oui, mais fallait l'acheter chez nous" :)
 
Bon voilà, CT de la Mégane ok et révision faites, je vais pouvoir la mettre en vente d'ici dimanche.
Sinon, feu vert de ma banque pour un prêt, donc ça valide mon budget :)
Je vais pouvoir me faire plaisir :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Alors là, c'est fort en chocolat !
J'ai fait un mail au Service Relation Client de Toyota pour savoir si la garantie Toyota Occasions Hybride s'appliquait dans n'importe quelle concession en France et voilà leur réponse qui n'en est pas une à mon sens :

Bonjour Monsieur,
Après étude de votre demande, je vous confirme que ces informations vous seront fournies par le garage vendeur.
Aussi, celui-ci vous transmettra un carnet de garantie où l'ensemble de l'application du contrat est énoncé.
Restant à votre disposition...

Euh, je leur demande pas la lune, juste m'assurer qu'une concession applique la politique commerciale de la marque. Donc c'est quand même un comble que le Service Relation Client ne soit pas capable d'être plus clair !

J'attends leur retour.
 
  • Like
Reactions: Hortevin