[Bretagne]Présentation de Kriss35

Kriss35

Ma PHR est Fantastique ! :)
6/4/16
61
42
0
41
rennes sud
Votre Prénom:
Kriss35
Votre Âge:
33
Votre Région:
Bretagne
Votre Secteur d'Activité:
Télécoms et Internet
Votre Métier:
DBA
Votre Kilométrage Annuel:
20 000km
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
Quelle est votre voiture actuelle?:
Prius Plug-in lounge
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Je viens juste d'avoir ma première Prius, et espère l'avoir pour longtemps ! Mais la prochaine serait sûrement la descendante de la Plug-in :)
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez-vous de notre forum?:
échanger sur les trucs et astuces de nos hybrides :)
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
C'était lors d'une discussion sur le PTC à propos de la Prius 4. Un lien pointait vers hybridlife à propos d'informations sur la Prius 4 et de fils en aiguilles j'ai lu les autres articles de hybridlife.org qui m'ont bien plu :)
Message_Personnel:
Fraîchement propriétaire (depuis hier) d'une Prius Plug-in Lounge gris anthracite de 2013 avec 116000km au compteur, je suis sur un petit nuage moi qui rêvait de posséder une hybride depuis des mois.

La voiture est plutôt en bon état, et d'après l'ordinateur de bord, n'a fonctionné quasi exclusivement d'en mode hybride classique (99% de mémoire). Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal pour la batterie, mais vu le prix demandé pour cette voiture, je n'ai pas pu résister (surtout que c'est une voiture proposé par le réseau Toyota occasion et qui bénéficie donc d'une garantie d'un an).

Mon trajet domicile-travail étant de l'ordre de 18 km, en m'y prenant bien je devrais pouvoir le parcourir quasiment en tout électrique.

Je suis déjà en train de chercher des accessoires pour ma nouvelle voiture et en priorité des tapis de sol et de coffre (j'ai vu un topic à ce sujet dans la section accessoire du forum). Ensuite viendront les joints de portes, boulons de suspensions, antenne requin, bras d'essuie glace arrière, etc ...

J'avais commandé en avance de phase une lecteur ODB bluetooth (vgate icar3) et je viens de supprimer les bips de marche arrières via la toute simple application Prius Tweak (android).

Concernant les majs GPS, la voiture étant de janvier 2013 je n'ai pas droit aux majs gratuites (les cartes que j'ai sont datées du mois de juin 2012), de plus mon système est un touch and go pro 7" (11HDD) donc je crois que l'excellent topic de FoLuxo ne pourra pas m'être d'une grande aide.

Je suis très heureux de rejoindre votre communauté et vais de ce pas demander auprès de Hortevin mon Stickers Hybridlife.org ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue !
Concernant ton T&G Pro, vérifie la version du firmware (c'est dispo dans le menu, voir manuel), et on pourra te répondre au niveau de la MAJ.
 
Bienvenu à toi !
Je t'ai devancé de quelques semaines et déjà 2300Kms avec une PHR de 2012.
Que du bonheur ;)
Bonne route.
 
Bonjour Kriss et bienvenu sur le forum!

Beau programme que tu as là!
Pour les tapis, je viens de trouver la meilleure moquette qui existe sur le marché, que je ne tarderai pas à présenter.
(je vais spoiler un peu, ce sera la marque 3D Mats)
Voilà un exemplaire sur Aqua, mais ça existe sur Prius:


Et pour le tapis de coffre, je ne peux que te conseille les YMT que j'ai.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour et bienvenue !
Concernant ton T&G Pro, vérifie la version du firmware (c'est dispo dans le menu, voir manuel), et on pourra te répondre au niveau de la MAJ.

Mon modèle est un B9038, les écrans ne correspondent pas a ce que j'ai vu dans les tutos jusqu’à présent.

Dans "Données cartographiques" j'ai "Version de carte : 02-12-52 [2012-06-2]"
J'ai aussi le numéro unique "ID d'actualisation de carte" (équivalent ID App pour les autres modèles) qui m'a permis de créer mon compte sur my.toyota.eu
 
Bonjour Kriss et bienvenu sur le forum!

Beau programme que tu as là!
Pour les tapis, je viens de trouver la meilleure moquette qui existe sur le marché, que je ne tarderai pas à présenter.
(je vais spoiler un peu, ce sera la marque 3D Mats)
Voilà un exemplaire sur Aqua, mais ça existe sur Prius:


Et pour le tapis de coffre, je ne peux que te conseille les YMT que j'ai.


Ils ont l'air super ces tapis ! insensible à l'eau, en forme de bac c'est exactement ce qu'il me faudrait :)

Sais-tu s'il font aussi les tapis de coffre ? Je préférerai cette matière a la moquette plus traditionnelle des tapis YMT ( j'habite à la campagne, risque de terre/boue dans le coffre lors de transports divers). Sinon je partirai sur le tapis de coffre type bac en caoutchouc.

J'attends désormais avec impatience ton article sur ces tapis :)
 
Bienvenue, tu as surement remarquer qu'il y a aussi pas mal de membre du PTC et DU FA ici.
Ce que j'adore sur hybride life c'est la facilité a mettre des images et des photos.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Effectivement, le Toyota Touch Pro (11HD) est différent du 08 Hard Disk Drive que l'on trouve dans les Prius 2009-2012.
La dernière version du software dispo à ce jour, pour ton système, est la suivante :
2015-05-01

Tu peux le vérifier sur :
Toyota Map Updates
 
Effectivement, le Toyota Touch Pro (11HD) est différent du 08 Hard Disk Drive que l'on trouve dans les Prius 2009-2012.
La dernière version du software dispo à ce jour, pour ton système, est la suivante :
2015-05-01

Tu peux le vérifier sur :
Toyota Map Updates

En effet c'est bien ce qu'ils m'indiquent avec passage en concession obligatoire pour la maj. Du coup je pense que je vais essayer de m'en passer dans un premier temps.
 
Effectivement, le Toyota Touch Pro (11HD) est différent du 08 Hard Disk Drive que l'on trouve dans les Prius 2009-2012.
La dernière version du software dispo à ce jour, pour ton système, est la suivante :
2015-05-01

Tu peux le vérifier sur :
Toyota Map Updates

A priori tout n'est pas perdu j'ai trouvé une procédure : Обновление штатной навигации на HDD GEN7 (11HDD, рестайл)

ça semble très proche du totu de FoLuxo. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ça ...
 
Bienvenue à toi et ta Prius ! Déjà de beaux projets ;)
 
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.