[Bretagne]Présentation de Voltair29

Voltair29

Lecteur Inscrit
20/5/16
4
1
3
SIBIRIL
Votre Prénom:
Yvonnick
Votre Âge:
61
Votre Région:
Bretagne
Votre Secteur d'Activité:
Télécoms et Internet
Votre Métier:
Retraité
Votre Kilométrage Annuel:
110000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
Fiat Ulysse 2
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Prius 4
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Partager et trouver des informations sur les hybrides et plus particulièrement sur les Prius
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
Prius
Message_Personnel:
Prius 4 commandée hier et arrivant fin juin.​
 
Bienvenue a toi .

Hier et arrivant fin Juin elle a doit être en parc, celle commander en ce moment ont un délai de 5 mois.
Ca va te changer de l'Ulysse, bien plus maniable et bien moins bruyant.:cat:
 
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.
 
Bonjour et merci de vos messages.
Bon pour mon kilométrage mille excuses c'est pas 110 000 km mais 11 000 km, mon doigt a tremblé en écrivant ma présentation.
Pour la Prius IV, c'est le véhicule de prèsentation de Toyota de Plérin dans le 22, qui sera libre fin juin. C'est la version lounge gris Atlas.
La lecture du forum m'a bien aidé pour mon choix et je m'instruit encore en lisant les diverses rubriques.
Vivement fin juin pour récupérer la voiture.
 
Alors tes premières impression lors de l’essai, tu l'a essayer tout de même ?.
Et pourquoi ce choix ?. :cat:
 
Salut Yvonnick ;) Bienvenue sur Hybrid Life.
On attend avec impatience tes premières impressions en Prius 4, car cela devrait arriver bientôt comme dit Ian51 Ian51 :)
 
Oui je l'ai essayée pendant une heure avec madame.
Mes premières impressions sachant que je n'avais jamais essayé une hybride avant et que j'avais des doutes à lever sur certains points,dont le bruit, les reprises, la boite de vitesse, le comportement sur route sinueuse et sur voie rapide, les options, les équipements d'aide à la conduite et la sécurité.

Prise en main de la Prius
Le look intérieur et extérieur est plus tôt sympa.
Bon on démarre tranquillement et là ce qui frappe tout de suite c'est le silence à petite vitesse, on prend tout de suite un coup de zen.
Bon et maintenant si on pousse un peu la bête il se passe quoi? Ah mais ça pousse pas mal enfin de compte
On quitte la ville pour faire un tour sur des petites routes sinueuses avec descentes et petites côtes et on trouve avec madame la voiture très agréable avec un bon comportement routier. Le changement de vitesse on oublie c'est automatique et sans à coups, zen je vous dis.
Un test de démarrage en côte? et bien c'est super facile!
Bon et bien maintenant le test sur la voie rapide St Brieux Morlaix. Super! bon comportement, dépassement facile, on entend un peu le moteur mais ce n'est pas désagréable mais c'est vrai que après le silence en petite vitesse on le remarque.
Retour en ville, test du parking, avec la caméra de recul c'est facile. Ah au fait il est où le frein à main? Bon j'ai trouvé. Il faut dire que le tableau de bord est tellement complet que sans notices on à un peu de mal à tout intégrer du premier coup mais bon celà veut dire que c'est complet avec des options partout sur le haut de gamme.
Retour chez Toyota satisfait, c'est où qu'on signe?
Et voilà je suis devenu un futur priusien.

Pourquoi avoir acheté une hybride? Bonne question!
Je recherchais une voiture moins polluante que mon diesel, capable d'aller en ville avec sa future pastille, économe en carburant, fiable , innovante mais ayant fait ses preuves et permettant de faire de l'ecoconduite responsable mais non punitive en performance et en autonomie, avoir aussi des équipements moderne de sécurité et d'aide à la conduite.
Voilà tout est dit, prochain épisode à réception du véhicule .
 
  • Like
Reactions: dim74200
Sur une Prius pas besoin d'appuyer sur P ou mettre le frein a pied, dès que tu as appuyer sur le bouton start elle se met automatiquement sur P (parking), tu en apprends encore ?.:cat: