1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

Brochure et tarifs de Toyota Prius 4 Plug-in en Europe

Discussion dans 'Conseils pour l’achat d'une Voiture' créé par parkerbol, 7 Janvier 2017.

  1. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 783
    J'aime reçus:
    1 972
    Bonjour à tous,
    Je vous livre la documentation commerciale de la Toyota Prius 4 Plug-in (rechargeable) en version anglaise dénichée par super Hortevin.
    upload_2017-1-7_20-28-39.png
    Vous y retrouverez toutes les infos comme le fonctionnement du système hybride, le CX qui est différent de celui de la Prius 4 HEV, l'autonomie de 50 à 63 km (dans certaines conditions), le mode EV-City (qui utilise les moteurs électriques jusque 53 kW (72 ch) sans le thermique), la première pompe à chaleur avec injection de gaz, l'éclairage adaptatif (un truc que j'adore), l'écran de 8", le coffre de 359L ou encore les deux finitions MID et Solar. Je crois avoir lu aussi qu'elle pèse 1530 à 1550 kg.
    Je vous laisse découvrir le reste et nous dire ce qui vous plait ou déplaît dans cette impressionnante liste de caractéristiques.
     

    Fichiers attachés:

  2. Max_B

    Max_B Membre HybridLife

    Inscrit:
    24 Mars 2016
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    23
    Si j'ai bien vu, le modèle Solar est privé de plusieurs équipements dont le HUD qui est standard sur le Mid et non dispo en Solar. Il faut compenser le poids et limiter le prix.
     
    parkerbol apprécie ceci.
  3. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    448
    J'aime reçus:
    522
    Excellent travail d'@Hortevin : j'en déduis sans prendre trop de risques que l'autonomie NEDC en EV est de 63 km (ce qui est intéressant à des fins comparatives).

    Le 0-100 km/h à 11,1 s est moins effrayant que le premier chiffre donné par Toyota Pays-Bas. Ça reste toutefois 0,5 s en retrait de la version HEV de la P4 qui est à 10"6 (et en reprises 80-120 km/h à peu près au niveau d'une P2), ce qui n'est pas rien, et elle est à 0,1 s du CH-R hybride. Il faudra attendre les essais pour savoir ce qu'il en est pour ce qui concerne le chiffre de 80-120 km/h qui est celui qui importe dans la vraie vie, mais pour l'instant ce n'est pas rassurant.
     
  4. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 282
    J'aime reçus:
    3 824
    Moi j'ai trouvé bizarre la politique d'enlever pas mal d'équipements sur la version Solar (équipée de toit solaire).
    Je m'attendais à une version Solar chère mais bien équipée.

    Interior Toyota Prius Plug-in Europe.JPG
    Bon en tout cas, on a désormais l'image de l'écran 8" que @Mister MMT attendait... :)
     
    Ulysse83, Sandoli et Mister MMT aiment ça.
  5. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 783
    J'aime reçus:
    1 972
    même le système audio, je m'attendais à la même chose que le C-HR et sur la SOLAR, il revienne à un système encore moins bon que la version de base. La SOLAR n'est clairement pas intéressante !
     
    Etienne apprécie ceci.
  6. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    169
    Bizarre effectivement,
    l'option solaire serait à :
    - 4 000 aux US
    - 2 500 en NL
    Ils veulent sans doute baisser le prix de l'option solaire qui serait bien trop chère à 4 k€ (à mon goût, car rentabilisée en ... 76 ans).
     
    dim74200 apprécie ceci.
  7. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 282
    J'aime reçus:
    3 824
    On sent que la nouvelle Prius 4 rechargeable va bientôt arriver en Europe, trois nouvelles vidéos ont été publiés sur cette Prius plug-in européenne :





    Bizarre cette pub:
     
  8. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    169
    Pas beaucoup d'explications dans ces pubs qui doivent être génériques pour tout le marché européen.

    Mais si @Hortevin, les 2 dames blondes sont les MG 1 et 2
    Le Monsieur costaud est l'ICE, quand il arrive le rythme du piano s'accélère.
    J'aime bien des 2 "moteurs" électriques qui se rechargent avec des oreillettes Bluetooth...
    Par contre, c'est une pub pour initiés
     
    Ulysse83, Grigou et Hortevin aiment ça.
  9. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 426
    J'aime reçus:
    1 164
    Ben... les 2 filles représentent MG1 & 2, et le gars c'est ICE.

    Faut reconnaître que si on n'a pas une bonne connaissance du système, on y comprend absolument rien...

    EDIT
    Grillé par @FrançoisRCL !
     
    FrançoisRCL apprécie ceci.
  10. aurone

    aurone Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Juillet 2015
    Messages:
    132
    J'aime reçus:
    91
    L'arrière de la voiture...non, vraiment je peux pas, P4 ou P4 plugin, yen a pas une pour rattraper l'autre, même la P3 fait ballerine à côté :/
     
  11. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    169
    Et pendant ce temps là Monsieur ICE boit... (encore une pub macho !) :p
     
  12. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    5 282
    J'aime reçus:
    3 824
    Bon avec tous les articles que j'ai rédigé sur la motorisation HSD je suis loin d'être un novice, mais comme j'ai passé un peu rapidement sur la vidéo je n'ai même pas fait la connexion !
    En tout cas merci les gars pour m'avoir éclairé !
     
    FrançoisRCL apprécie ceci.
  13. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 426
    J'aime reçus:
    1 164
    Ben vi... de l'essence !
    (Regarde la couleur de la boisson.)
    Il fait le plein, tout bêtement... :D
     
    Grigou, Hortevin et FrançoisRCL aiment ça.
  14. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 573
    J'aime reçus:
    1 126
    Je suis heureux qu'ils ne nous montrent pas les vidanges et autres opérations de maintenance.

    Globalement je trouve la pub assez étrange quand même. Ca partait d'une bonne idée et ca a fini ... en truc japonais.
     
  15. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    169
  16. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    169
    Je viens d'apprendre une drôle de nouvelle ! En France, Il ne serait commercialisé que la version solaire de la Prius rechargeable !!!
    Je vous donnerai des détails ce soir.

    Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
     
  17. FrançoisRCL

    FrançoisRCL Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    8 Décembre 2016
    Messages:
    296
    J'aime reçus:
    169
    Visite chez mon concessionnaire à Valenciennes ce matin.
    La P4 PHEV sera en concession en Juin 2017.
    Ils ont eu une présentation à Nice (ainsi que de la Miraî).
    Le service marketing leur a annoncé que seule la version solaire serait commercialisée en France. :grumpy:
    Ils ont tous g... mais c'est la stratégie choisie par la France pour vendre une voiture "autonome". Jusqu'à 5 km par jour grâce au toit solaire (je ne sais pas pourquoi mais j'avais moins que ça en tête...).
    Le prix ne leur a pas été communiqué.
    Ça veut dire que la France peut "s’asseoir" sur :
    - sellerie cuir
    - écran tête haute
    - JBL sound system 10 HP
    - alerte traffic en marche arrière (RCTA)
    - radars AV et AR
    - Park assist

    Connaissez-vous des mandataires fiables et travaillant avec des véhicules Toyota ?

    Il y aura 2 types de charge possible : prise 220 V standard et "Wallbox"

    Par ailleurs, j'ai des infos pour la visite de l'usine Yaris à l'occasion de la rencontre en Belgique. @Hortevin, je te contacte en MP.
    Et j'ai le bilan hybride que je vais poster sur le bon fil pour @parkerbol.
     
    #17 FrançoisRCL, 10 Février 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
    Ulysse83, erostrate103 et parkerbol aiment ça.
  18. FLYER34

    FLYER34 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    12 Mars 2016
    Messages:
    215
    J'aime reçus:
    87
    Plus de détails ICI.
    Effectivement, c'est une version "panneau solaire" mais dépouillée (ni cuir, ni radars etc....).
    Si j'étais méchant je dirais qu'en France, Toy vise la clientelle "écolo/bobo" qui croit au solaire et déteste le cuir.....

    En réalité, pas de charge rapide (Chademo ou Combo).
    Une prise de type 2 pour :
    - charge avec le CRO fourni (environ 9 A) en 3 heures ;
    - charge sur borne/WB avec le câble également fourni (probablement en 16 A) en 2 heures.
     
    #18 FLYER34, 10 Février 2017
    Dernière édition: 10 Février 2017
    Ulysse83 apprécie ceci.
  19. david85

    david85 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    22 Octobre 2016
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    27
    Il reste à la commander en Belgique...
     
    parkerbol apprécie ceci.
  20. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 783
    J'aime reçus:
    1 972
    Ou en Hollande !
     
    FrançoisRCL apprécie ceci.

Partager cette page