Brochure et tarifs de Toyota Prius 4 Plug-in en Europe

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 683
2 727
770
Val de Marne
#1
Bonjour à tous,
Je vous livre la documentation commerciale de la Toyota Prius 4 Plug-in (rechargeable) en version anglaise dénichée par super Hortevin.
upload_2017-1-7_20-28-39.png

Vous y retrouverez toutes les infos comme le fonctionnement du système hybride, le CX qui est différent de celui de la Prius 4 HEV, l'autonomie de 50 à 63 km (dans certaines conditions), le mode EV-City (qui utilise les moteurs électriques jusque 53 kW (72 ch) sans le thermique), la première pompe à chaleur avec injection de gaz, l'éclairage adaptatif (un truc que j'adore), l'écran de 8", le coffre de 359L ou encore les deux finitions MID et Solar. Je crois avoir lu aussi qu'elle pèse 1530 à 1550 kg.
Je vous laisse découvrir le reste et nous dire ce qui vous plait ou déplaît dans cette impressionnante liste de caractéristiques.
 

Fichiers joints

Max_B

Membre HybridLife
24/3/16
18
23
50
#2
Si j'ai bien vu, le modèle Solar est privé de plusieurs équipements dont le HUD qui est standard sur le Mid et non dispo en Solar. Il faut compenser le poids et limiter le prix.
 
J'aime: parkerbol

Hybridébridé

Contributeur HybridLife
9/9/15
546
696
770
57
#3
Excellent travail d'@Hortevin : j'en déduis sans prendre trop de risques que l'autonomie NEDC en EV est de 63 km (ce qui est intéressant à des fins comparatives).

Le 0-100 km/h à 11,1 s est moins effrayant que le premier chiffre donné par Toyota Pays-Bas. Ça reste toutefois 0,5 s en retrait de la version HEV de la P4 qui est à 10"6 (et en reprises 80-120 km/h à peu près au niveau d'une P2), ce qui n'est pas rien, et elle est à 0,1 s du CH-R hybride. Il faudra attendre les essais pour savoir ce qu'il en est pour ce qui concerne le chiffre de 80-120 km/h qui est celui qui importe dans la vraie vie, mais pour l'instant ce n'est pas rassurant.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 123
4 704
770
31
Fontenay le Fleury
#4
Moi j'ai trouvé bizarre la politique d'enlever pas mal d'équipements sur la version Solar (équipée de toit solaire).
Je m'attendais à une version Solar chère mais bien équipée.

Interior Toyota Prius Plug-in Europe.JPG

Bon en tout cas, on a désormais l'image de l'écran 8" que @Mister MMT attendait... :)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 683
2 727
770
Val de Marne
#5
même le système audio, je m'attendais à la même chose que le C-HR et sur la SOLAR, il revienne à un système encore moins bon que la version de base. La SOLAR n'est clairement pas intéressante !
 
J'aime: Etienne

FrançoisRCL

Contributeur HybridLife
8/12/16
1 669
862
770
54
59 St Amand les Eaux (Nord)
#6
Moi j'ai trouvé bizarre la politique d'enlever pas mal d'équipements sur la version Solar (équipée de toit solaire).
Je m'attendais à une version Solar chère mais bien équipée.
Bizarre effectivement,
l'option solaire serait à :
- 4 000 aux US
- 2 500 en NL
Ils veulent sans doute baisser le prix de l'option solaire qui serait bien trop chère à 4 k€ (à mon goût, car rentabilisée en ... 76 ans).
 
J'aime: dim74200

FrançoisRCL

Contributeur HybridLife
8/12/16
1 669
862
770
54
59 St Amand les Eaux (Nord)
#8
On sent que la nouvelle Prius 4 rechargeable va bientôt arriver en Europe, trois nouvelles vidéos ont été publiés sur cette Prius plug-in européenne :

Bizarre cette pub
Pas beaucoup d'explications dans ces pubs qui doivent être génériques pour tout le marché européen.

Mais si @Hortevin, les 2 dames blondes sont les MG 1 et 2
Le Monsieur costaud est l'ICE, quand il arrive le rythme du piano s'accélère.
J'aime bien des 2 "moteurs" électriques qui se rechargent avec des oreillettes Bluetooth...
Par contre, c'est une pub pour initiés
 

aurone

Contributeur HybridLife
13/7/15
182
125
340
Mont de Marsan
#10
L'arrière de la voiture...non, vraiment je peux pas, P4 ou P4 plugin, yen a pas une pour rattraper l'autre, même la P3 fait ballerine à côté :/
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 123
4 704
770
31
Fontenay le Fleury
#12
Bon avec tous les articles que j'ai rédigé sur la motorisation HSD je suis loin d'être un novice, mais comme j'ai passé un peu rapidement sur la vidéo je n'ai même pas fait la connexion !
En tout cas merci les gars pour m'avoir éclairé !
 
J'aime: FrançoisRCL

FrançoisRCL

Contributeur HybridLife
8/12/16
1 669
862
770
54
59 St Amand les Eaux (Nord)
#16
Je viens d'apprendre une drôle de nouvelle ! En France, Il ne serait commercialisé que la version solaire de la Prius rechargeable !!!
Je vous donnerai des détails ce soir.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 

FrançoisRCL

Contributeur HybridLife
8/12/16
1 669
862
770
54
59 St Amand les Eaux (Nord)
#17
Visite chez mon concessionnaire à Valenciennes ce matin.
La P4 PHEV sera en concession en Juin 2017.
Ils ont eu une présentation à Nice (ainsi que de la Miraî).
Le service marketing leur a annoncé que seule la version solaire serait commercialisée en France. :grumpy:
Ils ont tous g... mais c'est la stratégie choisie par la France pour vendre une voiture "autonome". Jusqu'à 5 km par jour grâce au toit solaire (je ne sais pas pourquoi mais j'avais moins que ça en tête...).
Le prix ne leur a pas été communiqué.
Ça veut dire que la France peut "s’asseoir" sur :
- sellerie cuir
- écran tête haute
- JBL sound system 10 HP
- alerte traffic en marche arrière (RCTA)
- radars AV et AR
- Park assist

Connaissez-vous des mandataires fiables et travaillant avec des véhicules Toyota ?

Il y aura 2 types de charge possible : prise 220 V standard et "Wallbox"

Par ailleurs, j'ai des infos pour la visite de l'usine Yaris à l'occasion de la rencontre en Belgique. @Hortevin, je te contacte en MP.
Et j'ai le bilan hybride que je vais poster sur le bon fil pour @parkerbol.
 
Dernière édition:

FLYER34

Contributeur HybridLife
12/3/16
484
214
450
67
#18
Visite chez mon concessionnaire à Valenciennes ce matin.
.....
Le prix ne leur a pas été communiqué.
Ça veut dire que la France peut "s’asseoir" sur :
- sellerie cuir
- écran tête haute
- JBL sound system 10 HP
- alerte traffic en marche arrière (RCTA)
- radars AV et AR
- Park assist
Plus de détails ICI.
Effectivement, c'est une version "panneau solaire" mais dépouillée (ni cuir, ni radars etc....).
Si j'étais méchant je dirais qu'en France, Toy vise la clientelle "écolo/bobo" qui croit au solaire et déteste le cuir.....

Il y aura 2 types de charge possibles : prise 220 V standard et "Wallbox"
En réalité, pas de charge rapide (Chademo ou Combo).
Une prise de type 2 pour :
- charge avec le CRO fourni (environ 9 A) en 3 heures ;
- charge sur borne/WB avec le câble également fourni (probablement en 16 A) en 2 heures.
 
Dernière édition:
J'aime: Ulysse83