Brochure et tarifs de Toyota Prius 4 Plug-in en Europe

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour à tous,
Je vous livre la documentation commerciale de la Toyota Prius 4 Plug-in (rechargeable) en version anglaise dénichée par super Hortevin.
upload_2017-1-7_20-28-39.png
Vous y retrouverez toutes les infos comme le fonctionnement du système hybride, le CX qui est différent de celui de la Prius 4 HEV, l'autonomie de 50 à 63 km (dans certaines conditions), le mode EV-City (qui utilise les moteurs électriques jusque 53 kW (72 ch) sans le thermique), la première pompe à chaleur avec injection de gaz, l'éclairage adaptatif (un truc que j'adore), l'écran de 8", le coffre de 359L ou encore les deux finitions MID et Solar. Je crois avoir lu aussi qu'elle pèse 1530 à 1550 kg.
Je vous laisse découvrir le reste et nous dire ce qui vous plait ou déplaît dans cette impressionnante liste de caractéristiques.
 

Fichiers joints

  • hybridlife.org-Prius-4-Plugin-rechargeable-DOC-20170107-WA0001.pdf
    3.7 Mo · Affichages: 475
Si j'ai bien vu, le modèle Solar est privé de plusieurs équipements dont le HUD qui est standard sur le Mid et non dispo en Solar. Il faut compenser le poids et limiter le prix.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Excellent travail d' Hortevin Hortevin : j'en déduis sans prendre trop de risques que l'autonomie NEDC en EV est de 63 km (ce qui est intéressant à des fins comparatives).

Le 0-100 km/h à 11,1 s est moins effrayant que le premier chiffre donné par Toyota Pays-Bas. Ça reste toutefois 0,5 s en retrait de la version HEV de la P4 qui est à 10"6 (et en reprises 80-120 km/h à peu près au niveau d'une P2), ce qui n'est pas rien, et elle est à 0,1 s du CH-R hybride. Il faudra attendre les essais pour savoir ce qu'il en est pour ce qui concerne le chiffre de 80-120 km/h qui est celui qui importe dans la vraie vie, mais pour l'instant ce n'est pas rassurant.
 
Moi j'ai trouvé bizarre la politique d'enlever pas mal d'équipements sur la version Solar (équipée de toit solaire).
Je m'attendais à une version Solar chère mais bien équipée.

Interior Toyota Prius Plug-in Europe.JPG
Bon en tout cas, on a désormais l'image de l'écran 8" que Mister MMT Mister MMT attendait... :)
 
même le système audio, je m'attendais à la même chose que le C-HR et sur la SOLAR, il revienne à un système encore moins bon que la version de base. La SOLAR n'est clairement pas intéressante !
 
  • Like
Reactions: Etienne
Moi j'ai trouvé bizarre la politique d'enlever pas mal d'équipements sur la version Solar (équipée de toit solaire).
Je m'attendais à une version Solar chère mais bien équipée.
Bizarre effectivement,
l'option solaire serait à :
- 4 000 aux US
- 2 500 en NL
Ils veulent sans doute baisser le prix de l'option solaire qui serait bien trop chère à 4 k€ (à mon goût, car rentabilisée en ... 76 ans).
 
  • Like
Reactions: dim74200
On sent que la nouvelle Prius 4 rechargeable va bientôt arriver en Europe, trois nouvelles vidéos ont été publiés sur cette Prius plug-in européenne :

Bizarre cette pub
Pas beaucoup d'explications dans ces pubs qui doivent être génériques pour tout le marché européen.

Mais si Hortevin Hortevin, les 2 dames blondes sont les MG 1 et 2
Le Monsieur costaud est l'ICE, quand il arrive le rythme du piano s'accélère.
J'aime bien des 2 "moteurs" électriques qui se rechargent avec des oreillettes Bluetooth...
Par contre, c'est une pub pour initiés
 
L'arrière de la voiture...non, vraiment je peux pas, P4 ou P4 plugin, yen a pas une pour rattraper l'autre, même la P3 fait ballerine à côté :/
 
Bon avec tous les articles que j'ai rédigé sur la motorisation HSD je suis loin d'être un novice, mais comme j'ai passé un peu rapidement sur la vidéo je n'ai même pas fait la connexion !
En tout cas merci les gars pour m'avoir éclairé !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je viens d'apprendre une drôle de nouvelle ! En France, Il ne serait commercialisé que la version solaire de la Prius rechargeable !!!
Je vous donnerai des détails ce soir.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Visite chez mon concessionnaire à Valenciennes ce matin.
La P4 PHEV sera en concession en Juin 2017.
Ils ont eu une présentation à Nice (ainsi que de la Miraî).
Le service marketing leur a annoncé que seule la version solaire serait commercialisée en France. :grumpy:
Ils ont tous g... mais c'est la stratégie choisie par la France pour vendre une voiture "autonome". Jusqu'à 5 km par jour grâce au toit solaire (je ne sais pas pourquoi mais j'avais moins que ça en tête...).
Le prix ne leur a pas été communiqué.
Ça veut dire que la France peut "s’asseoir" sur :
- sellerie cuir
- écran tête haute
- JBL sound system 10 HP
- alerte traffic en marche arrière (RCTA)
- radars AV et AR
- Park assist

Connaissez-vous des mandataires fiables et travaillant avec des véhicules Toyota ?

Il y aura 2 types de charge possible : prise 220 V standard et "Wallbox"

Par ailleurs, j'ai des infos pour la visite de l'usine Yaris à l'occasion de la rencontre en Belgique. Hortevin Hortevin, je te contacte en MP.
Et j'ai le bilan hybride que je vais poster sur le bon fil pour parkerbol parkerbol.
 
Dernière édition:
Visite chez mon concessionnaire à Valenciennes ce matin.
.....
Le prix ne leur a pas été communiqué.
Ça veut dire que la France peut "s’asseoir" sur :
- sellerie cuir
- écran tête haute
- JBL sound system 10 HP
- alerte traffic en marche arrière (RCTA)
- radars AV et AR
- Park assist

Plus de détails ICI.
Effectivement, c'est une version "panneau solaire" mais dépouillée (ni cuir, ni radars etc....).
Si j'étais méchant je dirais qu'en France, Toy vise la clientelle "écolo/bobo" qui croit au solaire et déteste le cuir.....

Il y aura 2 types de charge possibles : prise 220 V standard et "Wallbox"
En réalité, pas de charge rapide (Chademo ou Combo).
Une prise de type 2 pour :
- charge avec le CRO fourni (environ 9 A) en 3 heures ;
- charge sur borne/WB avec le câble également fourni (probablement en 16 A) en 2 heures.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ulysse83