Brochures, Prix et finitions de Toyota Prius 4 2016 dans différents pays

J'ai joué un peu avec le configurateur français, pas beaucoup de choix, mais les équipements sont très très nombreux dès la première finition (Dynamic).
Bonne nouvelle, la finition Dynamic correspond plus ou moins à la finition A au Japon.
Les vitres latérales avant sont de type "feuilletée" (Noise reduction layer on front windows) pour une meilleure insonorisation, et en plus, elles sont hydrophobes comme la finition Lounge sur Prius 3. :)
Bref, la finition Dynamic Premium est quand même super intéressant!
Le seul regret, j'aurai préféré que Toyota met des sièges mixtes simili-cuir/tissu sur la finition Dynamic, comme avec Prius 3 MC.

Pour les deux finitions (Lounge et Dynamic), le tableau de bord est en soft-touch et le volant en cuir. Je ne sais pas si la technologie "maintien de température du volant" a été adoptée en Europe... o_O

J'ai mis en fichier joint la brochure française de la nouvelle Prius 4 2016.
 

Fichiers joints

  • Brochure Toyota Prius 4 2016 France.pdf
    9 Mo · Affichages: 297
  • Like
Reactions: Legenda
Merci Hortevin . Petit détail ,je ne pense pas que les vitres avant soient feuilletées mais plutot simplement le pare-brise comme sur presque toutes les nouveautés européennes depuis 2-3 ans ( a partir des gammes moyennes) .
 
Hortevin ne s'est pas trompé, les vitres latérales avant sont bien feuilletées que ce soit sur le la Dynamic ou la Lounge.
 
Hortevin ne s'est pas trompé, les vitres latérales avant sont bien feuilletées que ce soit sur le la Dynamic ou la Lounge.

Etonnant de la part de Toyota ! Si avec toutes ces mesures annoncées elle n'est pas aussi silencieuse qu'une IS je ne comprendrais pas ( remarque que la Lexus IS est loin d'être géniale sur ce point puisque une 508 fait meme mieux !).
 
Je doute qu'elle soit aussi silencieuse que l'IS qui a un niveau sonore exceptionnellement bas, qu'est-ce qui te fait affirmer qu'une 508 est plus silencieuse? Je sais que tu considères l'Automobile comme un torchon mais la 508 y est notée comme 3 dB plus bruyante sur autoroute.

Même avec un vitrage avant feuilleté, on ne sait pas à quel point le reste de la voiture est insonorisé, on sait juste que l'insonorisant de plancher et de capot sont plus épais et étendus. Il reste l'insonorisation des passages de roues, de la planche de bord et des portières, la rigidité du châssis, la qualité des joints... Mais j'ai prévu d'aller l'essayer dès que possible, je vous en dirai des nouvelles.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
D'ailleurs si je relis l'essai de la 508: "Mais il [le moteur] émet en permanence un léger bourdonnement, lequel, ajouté à des bruits de roulement et d'air présents dès 110 km/h, font que cette 508 n'est pas aussi silencieuse qu'escompté".
 
on ne sait pas à quel point le reste de la voiture est insonorisé
C'est clair. Tout ce qu'on "sait" c'est qu'elle est en théorie plus silencieuse que la P3, qui était tout sauf une référence.
Pour comparer avec autre chose, il va falloir tester.
 
  • Like
Reactions: Arcanes
D'ailleurs si je relis l'essai de la 508: "Mais il [le moteur] émet en permanence un léger bourdonnement, lequel, ajouté à des bruits de roulement et d'air présents dès 110 km/h, font que cette 508 n'est pas aussi silencieuse qu'escompté".

Possible. Disons que j'ai pu rouler dans un 508 THP BVA et que celle-ci m'était apparue exceptionnellement silencieuse.
En tout cas en ayant pris l'autoroute allemande à bonne allure aussi je n'ai pas remarqué de bruit d'air ou de pneus particulier (et je roule parfois avec des collègues qui ont des série 5 ou A6 dont le niveau sonore n'est pas leur défaut !).
 
Oui, l'essai concernait le 2.0 HDI 140, il y a des variations selon les motorisations, c'est certain.
Et puis selon le niveau de finition, on peut constater des différences d'insonorisation.
 
Oui, l'essai concernait le 2.0 HDI 140, il y a des variations selon les motorisations, c'est certain. Et puis selon le niveau de finition, on peut constater des différences d'insonorisation.

Pour appuyer mes dires voici l'essai de l'ADAC certes en boite manuelle: https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...155_THP_Allure/Peugeot_508_155_THP_Allure.pdf
avec 66,2dB à 130 c'est comme ils disent remarquablement silencieux.

Et pour comparer la 308 II que je connais aussi ( SW) : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...eot_308_SW_PureTech_130_STOP_START_Allure.pdf
 
Je ne peux pas ouvrir les pdf de l'Adac. Combien de décibels pour la 308 II à 130?
66,2dB est en effet un résultat remarquable. Il me semble qu'une P3 est aux alentours de 72 dB à cette vitesse...
 
Je ne peux pas ouvrir les pdf de l'Adac. Combien de décibels pour la 308 II à 130?
66,2dB est en effet un résultat remarquable. Il me semble qu'une P3 est aux alentours de 72 dB à cette vitesse...

Attention pour comparer il faut partir sur des bases comparables de tests ( memes appareils de mesure, meme piste d'essai etc). Donc pour comparer les mesures de la 308 il faut prendre la aussi le test de l'ADAC: https://www.adac.de/_ext/itr/tests/..._Prius_1_8_Hybrid/Toyota_Prius_1_8_Hybrid.pdf
Donc 68,3 dB pour la P3 en version FL ( la version précédente était mesurée par l'ADAC à 71 dB ce qui confirme que la version MC a bien été améliorée par Toyota !).
 
Voici les tarifs en Belgique:
Confort: 30.310€
Business: 31.140€
Lounge: 34.260€
Les finitions sont strictement identiques au Luxembourg (cf. la brochure dans le premier post de frg62 frg62) mais les prix sont +/- 1000 € plus bas, sans doute grâce à la différence de TVA :

Comfort : 29.310€
Business : 30.440€
Lounge : 33.130€

Peinture métallisée : 460 €
Peinture blanc perlé ou Emotional Red : 580 €
 
Je viens de remarquer qu'entre une Lounge belge et une française, la seconde coute près de 600 EUR de moins, et elle propose les sièges en cuir en plus !
Si je dis que j'ai mal aux fesses quand je vois cela, vous me comprenez ? :arghh:

Moralité, si vous habitez dans le sud de la Belgique, aller faire un tour chez les CC français pour votre Prius 4 ! :mdr:
 
Que 2 finitions disponibles en Suisse; Sol (Fr. 34'500.-) et Sol Premium (36'900.-)

J'arrive pas insérer le prospectus en pdf.

EDIT :
C'est fait !

frg62
 

Fichiers joints

  • Prius_Prospekt_Fr.pdf
    4.8 Mo · Affichages: 154
Dernière édition par un modérateur:
Je ne pense pas :
  • TVA BE : 21%
  • TVA FR : 20%
C'est le choix de Toyota Belgique d'avoir fait l'impasse sur le cuir, de même que le positionnement des prix.

A l'inverse, c'est Toyota France qui a décidé de se gaver sur le prix des peintures (mais ça ne rattrape pas le tarif belge à l'arrivée, compte tenu des différences d'équipement) :
  • Rouge - Blanc nacré
    BE : 595 EUR
    FR : 850 EUR
  • Noir - Bleu - Gris (218)
    BE : 475 EUR
    FR : 620 EUR
 
Impressionnant l’équipement de base pour la dynamic, d'ailleurs la Lounge ne propose pas grand chose en plus. :jap:

Dynamic : Projecteur bi led, affichage tête haute, allumage automatique des feux, avertissements d'angle mort, avertisseur de circulation arriere, indicateur pression pneus, projecteurs antibrouillard, système de sécurité pré collision avec détections des piétons, alerte franchissement de ligne avec aide au maintien dans la ligne + détecteur de fatigue (il parait qu'un café apparait sur l’écran), gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, chargeur a induction de téléphone, sièges chauffant, retro rabattables etc...

Bravo Toyota, jamais vu une base aussi équiper, les 1000 euros par rapport a la P3 sont largement justifié.
On ne le dit pas assez qu'ils on fait un sacré effort.:cat: