Bruit au freinage - grincement

Roulio34

Membre HybridLife
1/7/16
241
142
0
41
bonjour

Ayant recemment roulé vitres ouvertes je note un grincement lorsque je tourne a droite et freine en meme temps...

J'ai remplacé plaquettes et disques avant hier par du brembo, nettoyé, soufflé au compresseur toute la zone, verifié les jeu de barre stab, verifié si il y avait un jeu au moyeux mais rien de tout cela. Rien ne frottre ou a du jeu du coup je voulais savoir si ça le fait a certains d'entre vous, j'ai trouvé un post qui a les meme symptôme mais c'etait un outils oublié par toyota ce qui n'est pas mon cas

C'est une prius 3 avec 193000km

Merci de votre aide :)
 
Un roulement peut-être ?

Ou sinon, évite de freiner quand tu tournes à droite :)
 
C'est ce que je fais je freine qu'avec la roue avant droite quand je tourne et plus de bruit [emoji23]
Ca sent le roulement en effet mais pas de jeu dans le moyeux.. En meme temps bientot 200000km les roulement ont fait leur temps.
L embêtant c'est le prix du roulement mais je pense le prevoir pour le mois prochain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand je suis de 10 a 0km/h. Vraiment a petite vitesse en braquant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Au moment où seules les plaquettes interviennent..

Tu avais le soucis avant le remplacement des disques et plaquettes déjà ?
 
Oui je l'avait deja avant le remplacement des freins, les disques etaient hors côte et les plaquettes usees a 80%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait tout ça, en fait je le fait sur toutes les auto qui passent dans mon atelier, nettoyage des axes et graissage, graisse cuivre sur les tôles et souflette partout
Je vais continuer les investigations :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
J'espère pour tes poumons que tu as passé la soufflette au grand air et non dans un endroit fermé... mis à part la soufflette, est ce que la brosse à poils durs a été passée sur les emplacements de plaquette pour enlever les poussières agglomérées ? (et qui, par définition, ne pourront pas partir à la soufflette) - en faisant attention au soufflet, bien entendu. Et le liquide frein a été remplacé ?

pour la prévention : (bizarrement, c'est très difficile de trouver des articles portant spécifiquement sur la dangerosité des poussières de frein) l'article parle encore d'amiante, mais même si les plaquettes n'en contiennent plus, ces poussières sont extrêmement dangereuses
Est la poussière de frein dangereux de respirer?
 
Dernière édition:
J'ai un masque avec des filtres speciaux pour ça et un aspirateur fait pour les gaz d'échappement / poussieres de freins aux normes, nous somme très réglementés la dessus.
Tout a ete nettoyé, l'emplacement ou les plaquettes se logent, les coulisseau, la visserie d'etrier etc... Le liquide frein est neuf aussi (rbf600). On verra quand j'aurais un peu de temps pour pousser plus loin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Après avoir fait tout ça, il faut peut-être maintenant juste que les nouvelles plaquettes se rodent (et ça met plus de temps sur nos hybrides)
 
Effectivement ce matin en partant je ne l'ai quasiment plus entendu sauf en me garant braqué a fond. Je surveille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il se peut que ce soit les silent blocs de la barre anti roulis. J'ai eu ça sur p2 et ça commence sur Prius 3.