Bruit de roulement sur la Prius 3

C'est surtout que les enfoirés de Nortoto m'ont une fois facturé le remplacement de bras de suspension en même temps que d'autres travaux alors que deux-trois mois après je me suis aperçu que j'avais toujours le pièces d'origine installées. Plus jamais je ne mettrai les pieds chez eux - pour info c'est ceux de Thionville en France.

Entre temps il y a eu des reportages en caméra cachée qui montraient que ce ne sont pas les seuls, Feu verre et Midasse font le même genre de magouilles.
 
Bonsoir,

Bien alors ton garagiste à trouvé. J'espère que ton bruit va disparaitre une fois tout cela changé. Pour ma part je n'irais pas en centre auto.

La suite après la case garage alors.

A plus,

Eric
 
Petite question: dois je les changer impérativement par Toyota (forfait de 360€) ou des centres types Norauto, Feu-vert, etc... sont ils compétents pour faire ce genre de travaux sur une Hybride?
Comme les réponses précédentes, si ton budget le permet, je te conseille d'aller chez Toy pour des raisons de sécurité et de tranquillité d'esprit quoi ... :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: stef
Il y a aussi plein de centres auto parfaitement honnêtes. Et des garages Toyota pas très sérieux.
Rien n'empêche de demander des devis. Il n'y a pas mieux pour pousser les garages à modérer leurs tarif. Mettre en évidence la concurrence, il n'y a pas mieux pour faire baisser les prix.
 
  • Like
Reactions: stef
Bon je me suis lancé, j'ai pris RDV chez Toy pour jeudi 9. J'en profite pour faire la révision des 105000kms.
J'espère que mon problème vient bien des disques. Mais je les suspecte de plus en plus.
En y repensant, cela expliquerait aussi pourquoi la voiture tire légèrement à droite malgré un contrôle OK du parallélisme.
La suite la semaine prochaine.
 
Concernant la voiture qui tire à droite, j'ai eu le même problème. La cause étant les pneus avant qui avaient été changés lors de la vente (Bridgestone Potenza 050) et en les passant à l'arrière le phénomène a complètement disparu !
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Concernant la voiture qui tire à droite, j'ai eu le même problème. La cause étant les pneus avant qui avaient été changés lors de la vente (Bridgestone Potenza 050) et en les passant à l'arrière le phénomène a complètement disparu !

Mes pneus avant sont neufs et le phénomène existait déjà avant le changement, avec les pneus hiver.

Après un essai sur route avec un mécanicien Toyota, l'explication donnée est la pente des routes pour l'évacuation de l'eau de pluie.

Raison possible si le réglage du train ne permet pas de compenser ce défaut.
En effet, suivant les routes, la voiture tire plus ou moins. Il a peut être raison.
 
Suite à la visite chez Toyota pour la révision des 105 000 kms ce jeudi, j'ai eu une bonne et une très mauvaise nouvelle.

La bonne : les disques et plaquettes à l'avant sont encore bon pour tenir 15 à 30 000 kms de plus. L'épaisseur n'est pas tout usée.
Le mécanicien n'a rien trouvé d'anormal et ne les a donc pas changé.

La mauvaise : les roulements arrières sont morts. Surtout le droit.
Pour lui, et après un essai routier, le bruit que j'entends provient de là. En effet, en étant passager lors de cet essai, j'ai entendu le bruit venant de l'arrière.
La mauvaise nouvelle est surtout le prix!!! :banghead:

Les roulements arrières sont vendus intégrés au moyeu. Résultat : 326€ pièce HT. :drowning:

Le devis donné (pièces (dont 10% de remise) + MO) est de 956€ TTC.

Cher pour des roulements, sur une voiture à 105 000 kms.

J'ai pris RDV pour le changement jeudi prochain. Pas le choix, je pars en vacances la semaine suivante, avec près de 3000 Kms prévus.

J'ai néanmoins appeler le service relation client de Chez Toyota France pour une demande de prise en charge.
La conseillère a été très charmante et à ouvert un dossier.
Réponse la semaine prochaine, en espérant qu'elle soit positive et avant les travaux. Le CC m'a dit que si une réponse positive arrive après, je serais remboursé.

Cette expérience est un bon test du service client.
 
Bonsoir,

Ah mince... bon après tu seras tranquille de ce coté, tu ne te poseras plus la question. Il t'a montré le jeu qu'il y avait au niveau de la roue ?

A plus, Eric
 
C'est ça le pb, il n'y a pas de jeu au niveau des roues.

C'est pourquoi le CT n'a rien remarqué.

Les roulements font un bruit sourd en faisant tourner les roues dans le vide.

Bruit qui ne se retrouve pas à l'avant avec la même manipulation.

Je pense que la conception du roulement/moyeu, fait qu'il ne prend pas de jeu en s'usant.
 
Ah ok, tu nous tiendra au courant une fois l'opération effectuée .

A plus et encore merci pour les news ;)

Eric
 
Alors voici des news de mon problème de bruit.

It's magic.

En effet, le CC avait raison. Suite aux changement des roulements arrières ce matin, je découvre une nouvelle voiture.
Je n'ai plus le bruit qui se propageait dans la voiture au point de ressentir parfois des micros vibrations au plancher et sur le volant.

Je découvre enfin le plaisir de rouler en Prius, en silence. Seul les bruits aéros viennent perturber cette quiétude sur autoroute.

C'est une nouvelle sensation.

Pour info, le changement n'a demander qu'une heure.

En effet, le conception du roulement/moyeu fait qu'il n'y a pas besoin de presse. Le changement se fait comme pour un disque.

1. On démonte la roue.
2. On démonte l'étrier de frein.
3. On démonte le disque de frein.
4. On démonte le moyeu de roue, qui est fixé sur la suspension par 4 boulons et emmanché. Démontage au marteau.
5. On démonte du moyeu la protection métallique du disque.
6. On remonte le nouveau moyeu et le protection.
7. On remonte le reste dans le sens inverse.

Voilà, c'est simple pour un bon mécano.

Maintenant, j'attends le réponse du service relation client pour la prise en charge.
En attendant, j'ai laissé un chèque du montant de la facture (920€), en caution.
 
Ok alors cest une très bonne nouvelle en te souhaitant que le service client soit coopératif.

Merci pour ton retour d'expérience et bonne route dans ta nouvelle Prius...

Eric
 
Je vais bientôt passer au garage, je vais leur demander de regarder avant d'insonoriser le coffre et de couvrir ce bruit.
 
Bon alors des news :

bonnes nouvelles du service client reçu vendredi avant de partir en vacances.

Toyota France prends 50% sur les pièces et demande à la CC de prendre 25% de leur coté.
Ce qui fait 25% seulement pour moi + la main d'œuvre.
Je trouve cela raisonnable.

Je dois repasser dans une semaine pour régler la facture finale.

Conclusion, ne pas hésiter à appeler le service client.
 
Bonsoir, :cigar:

Excellent résultat, je suis content pour toi et bravo au service client Toyota

Eric
 
Bravo même si les roulements doivent tenir plus longtemps que ça selon moi, c'est une bonne chose qu'ils te laissent la plus petite partie de la facture.
 
Bonjour à tous,
Sur une Prius de 2009 j'ai eu aussi un problème de bruit qui a nécessité un changement de roulement arrière gauche, l'an dernier à env 95 000 km. Cela m'a coûté 560 euros chez Toyota grand Quevilly à Rouen.
Et à présent à 115 000 km voila le bruit qui revient. Je fais la gueule car si c'est le roulement droit cela va commencer à faire cher!
Je vais passer chez le concessionnaire, et si cela est encore un roulement, je suivrai les conseils de juan-tiago juan-tiago en tentant une prise en charge par Toyota France.
Le roulement serait il le tendon d'Achille de la Prius 3 ?
Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant.
 
Je publie la vidéo des bruits de roulement que j'entends à vide (désolé, les oiseaux font beaucoup de bruits dans mon jardin :p ) :


Il s'agit très probablement d'un mauvais réglage du frein de parking qui fait que les deux roues arrières sont freinées légèrement mais tout le temps, suffisamment pour faire frotter les disques et occasionner un fort bruit de roulement.
Au garage la semaine prochaine, ils risquent de m'entendre très sérieusement :emoticon-0146-punch::emoticon-0146-punch::emoticon-0146-punch: