1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Autres] Caméra de recul Alpine SGS-C1000D : avec ligne de guidage intégrée

Discussion dans 'Accessoires, Equipements et Pièces Auto' créé par Hortevin, 17 Août 2016.

1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
    Bonjour, j'ai découvert récemment qu'Alpine, aurait développé des caméras de recul HDR combinés aux boîtiers électroniques qui permet d'afficher une image avec les lignes de guidage.
    Une fonctionnalité très utile pour les voitures Toyota Prius 3 MC Dynamic dépourvues des lignes de guidage dans l'image de leur caméra de recul. J'ignore s'il y a d'autres véhicules impactés.

Caméra de recul avec ligne de guidage.jpg

Grâce au boîtier électronique qui récupère le signal du volant de conduite et le signal vidéo de caméra de recul, le boîtier reproduit l'image de caméra de recul en reproduisant les lignes de guidage et la direction actuelle des roues :

La caméra est en outre HDR, ce qui permet d'éviter l'influence des éblouissements dans la nuit.

Le système a de nombreux variants pour différents véhicules dont la liste est ici, comme :
    Le prix tourne aux alentours de 220 euros (avec frais d'importation inclut).

J'ai mis également le manuel pour Prius 3 en fichier joint.

Fichiers attachés:

parkerbol et Clement31 aiment ça.
  2. stef

stef Carpe Diem

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    554
    C'est bien ça, reste à voir si la qualité est vraiment supérieure à celle de série.

Partager cette page