[Jante & Pneu] Capteur de Pression des Pneus TOYOTA TPMS

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici un produit sorti il y a un an, développé par une société électronique taiwanaise Orange, en collaboration avec le distributeur Toyota taiwanais:

uharetym.jpg




Il s'agit d'un capteur de pression des pneus, dont le retour d'information est un bouton standard Toyota, intégrable dans le tableau de bord:

gujyru9y.jpg


Le diode du bouton est vert quand tout va bien, et quand la pression est dessous de la limite, le diode affichera orange pour prévenir le conducteur du danger.

Le kit comprend 1 bouton d'affichage et 4 capteurs, et le prix est aux alentours de 100euros.

hanygu2u.jpg


7e4a6y2a.jpg


Ce kit a l'avantage d'une intégration esthétique parfaite mais manque cruellement d'informations (on ne connait ni la pression des pneus ni quel pneu a un problème).

a3uhapad.jpg


ebyjysy9.jpg
 
Bah je pense qu'on aura l'air bête! :eek:

Mais je crois qu'il existe d'autres TPMS qui ont des capteurs intégrés, donc impossible à voler. Mais c'est plus difficile à installer aussi.

Est ce que beaucoup de gens volent des bouchons aussi??? C'est complètement stupide! :confused:
 
Hortevin Hortevin : tu connais un distributeur à taiwan où trouver ce capteur ? car rouler en 17", je ne vois aucune différence lol
 
Bon je me rendrai auprès de Toyota taiwan alors, par contre ça va me faire cher si j'amène la voiture la bas. Je vais voir si on peut l'installer soi même, merci pour ton info en tout cas.
Quand je dis "on ne voit aucune différence" c'est juste que 45mm c'est vraiment pas grand chose avec le poids de la voiture. Je pense que rouler à 2 bars on ne verra pas la différence, donc je pense que pour la sécurité ça serait très intéressant
Édit : je pense qu'il suffit de changer la valve du pneu. Ça pourrait se faire à n'importe quelle monteur de pneumatique ? Je dis ça, mais je n'en sais rien ^^
 
Dernière édition:
Fais nous signe si tu peux en procurer, parce que moi je suis le premier intéressé!

Pour la partie capteur de pression, je pense qu'un monteur pneumatique le fait sans problème! Mais pour la partie bouton d'affichage il faut vraiment avoir le manuel pour savoir comment câbler (quoique je pense qu'il suffit d'alimenter le machin).
 
Ça marche, pas de souci! Même si mon voyage la bas va être surbooké (même si j'y vais un mois) je trouverai un moment pour aller là bas.
Je pense, tout comme toi, qu'il y a juste une alimention à prévoir (je ne sais pas si tu as déjà démonté la partie où il y a les boutons, il y a des fiches en attente, sûrement des alims :)) la liaison doit être sans fil, j'en suis même sur (en 2014 ça serait fou de voir des fils)
 
Oui j'ai déjà démonté la partie avec boutons, au moment où j'installais le module de rabattement automatique des rétroviseurs. Je ferai un tutoriel pour ça. :)

Sinon oui les émetteurs sont sans fil... je me dis que quitte à les installer autant changer les pneus au même moment? Les Michelin Energy Saver + ont l'air vraiment pas mal... j'ai rapporté d'ailleurs un test ici: http://hybridlife.org/index.php?threads/choix-des-pneus-été-15-pouces-pour-prius-3.112/
 
J'ai du mal à trouver ces pneus en 17", en tout cas je les utilise en 16" (sur ma 307) et ils sont très bien.
Pour l'installation des valves, peut être je devrais attendre... Mais rien ne m'empêche de les acheter! :)
Ça serait vraiment utile ces valves... Car comme ce matin, je vais vérifier la pression, 2 bars dans chaque pneus, et sincèrement je ne vois aucune différence avant et après, ce n'est pas un gadget.