[Jante & Pneu] Capteur pression ORO TPMS W417-T avec affichage intégrable sur TDB Toyota / Lexus

Oui j'ai justement des capteurs de pression externe (avec mon Dashcam Papago)
Je les trouve très bien (précis et facile à installer) et je te les recommande vivement!
Bonjour Hortevin, Je suis très intéressé par ce kit externe. Mais je n'ai aucune connaissance mécanique/électrique.
Comment enlève t'on les caches pour pouvoir mettre l'afficheur près du tableau de bord ? Cela s'enlève facilement ?
A quoi on relie les fils d'alimentation ? (schéma ou photo bienvenus)
 
Salut R rattana : quel kit t'intéresse?
S'il s'agit du kit externe Papago, les capteurs remplacent les bouchons de pneu, dont l'alimentation provienne des piles plates, la pression est affichée directement sur la caméra Dashcam Papago qui se colle sur le parebrise, et la caméra est alimentée par l'allume cigare tout simplement.
 
Salut R rattana : quel kit t'intéresse?
S'il s'agit du kit externe Papago, les capteurs remplacent les bouchons de pneu, dont l'alimentation provienne des piles plates, la pression est affichée directement sur la caméra Dashcam Papago qui se colle sur le parebrise, et la caméra est alimentée par l'allume cigare tout simplement.
Oups pardon de ne pas avoir été précis.
Je serais intéressé par un des produits avec capteurs à visser sur la valve de la roue et afficheur à intégrer au tableau de bord. Exemple :
CARCHET TPMS Surveillance de Pression des Pneus Systme Intelligent + 4 Capteurs Externes pour Toyota Pneu Alarme Moniteur de Pression des Pneus dans Alarme de pression des pneus de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
 
R rattana on parle du démontage du tableau de bord dans plusieurs topics repris dans ma signature. Pour le TPMS le démontage doit être très limité. De toute façon je compte faire un tuto avant la fin du mois pour l'installation du TPMS que tu indiques.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
interessant jpeeeg, le module pourrait il recuperer les info des capteurs deja en place ? par contre ou placer l'afficheur, je n'ai pas vu de place de libre dans la P4
 
interessant jpeeeg, le module pourrait il recuperer les info des capteurs deja en place ? par contre ou placer l'afficheur, je n'ai pas vu de place de libre dans la P4
Je ne pense pas que cela fonctionne pour la recuperation d'information des capteurs deja en place, puisqu'il y a un protocole avec des clés uniques pour chaque voiture.
 
Intéressant.
Savez vous le tarif pour le faire monter ?
 
Ca depend des monteurs (1001pneu, etc). Je vais tester et je vous dirai.
 
Le kit est arrivé ce matin. Ca se présente bien mais je ne sais pas trop où le raccorder.

Les deux câbles physiques :
Voir la pièce jointe 6754

Le manuel :
Voir la pièce jointe 6755

P pf78 ou frg62 frg62, une idée de où repiquer ces deux câbles dans la zone gauche du TdB ?
J'ai pris mon courage à quatre mains (j'ai eu de l'aide :)) et j'ai fait le montage --> [Jante & Pneu] - Tutorial - installation du capteur de pression de pneus (TPMS) CareUD U912 pour Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride