[Révision] Cas de conscience

Amstradeus

Ioniq Plug-in Executive - Yaris Hybride Style
30/4/17
75
42
0
52
Laval
Salut à tous.
Je vous soumets mon cas de conscience.
J'ai acquis une Prius 4 avec 10 000 kms il y a quelques mois. J'en suis actuellement à 15000 et hormis quelques défauts mineurs (ergonomie), je n'ai jamais autant pris plaisir avec un véhicule. Cet été, je pense faire 5000 kms. Du coup en revenant, j'aurai atteint la barre fatidique des 20 000. Sachant que le véhicule a été révisé pour la vente, me conseillez vous d'attendre les 20 000 kms réalisés (soit 30 pour le véhicule) ou de faire la révision aux 20 000 kms de la Prius ?
Merci pour vos avis.
 
La réponse est dans la question, si tu es sûr que la précédente révision a été correctement faite à 10 000km.
 
Normalement sur la P4 c'est comme sur la P3, révision tous les 15000 km. Si au moment de l'achat la révision a été faite, ta prochaine révision devra être faite à 25000 km. Dans mon cas c'est ce qui m'est arrivé, acheté à 7000 km, donc première révision à 22000 km puis 37000 km et ainsi de suite. Pour mémoire c'est 15000 km/an ou tous les ans si le kilométrage n'est pas atteint ; si tu n'es pas sur pour la révision lors de l'achat, n'importe quel concessionnaire Toyota peut te sortir un historique papier de tes entretiens.
 
Salut
c'est pas 5000km de plus qui vont changer la donne..enfin l'huile
il m'arrive parfois de dépasser les 15000km par manque de temps
l'incidence est nulle hormis peut etre sur la conso..
 
Pareil pour moi, révision des 60000 kms faite par le concessionnaire (54000 compteurs) prochain rdv dans 1 an ou à 69000 kms
 
Cris Cris, il me semble que c'est comme pour tous les HSD Toyota, révision tous les ans ou 15000 km au plus. Exemple si tu fais 5000 km/an, la révision ne se fera pas tous les 3 ans mais bien tous les ans ... si j'ai bien compris.
 
C'est çà, en général c'est pareil partout soit c'est un an soit c'est le kilométrage.
Les constructeurs ne sont pas fous il y aurait trop de manque à gagner si c'était au kilométrage, donc si tu veux bénéficier de la garantie de ton véhicule, eh bien il faut passer à la caisse au moins une fois par an:meh: