[Scoop!] Ce que vous devez savoir sur le camion électrique Tesla Semi

Tout ca parce qu'il a pas ete detecte comme hyperactif quand il etait enfant, encore la faute des parents !
 
Avec 900 km d'autonomie, il est largement au-dessus du concurrent Freightliner/Mercedes. Ca risque de leur faire mal.
 
Aller, une version euro en cabine avancee je peux tenir deux jours sans charger. S'il prend 34 tonne sur son plateau il tire largement 44 t d'un ensemble europeen. Il faut en plus virer l'inutile deuxieme essieu moteur du tracteur et on gagne 1.5 tonnes...
 
Au max on charge 30/32 Tonnes sur une semi en Europe, donc aucun problème.
Moi le problème que je vois c'est la recharge rapide et le Tesla Semi est conçu pour les USA.

Si il arrive en Europe, j'ai de grande chance d'en conduire un, je roule au GNC, et des collègues roulent à l'Oleo 100.
Nos clients demandent des camions écolo alors je l'attends le Tesla Semi !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le GNC pollue moins je pense. Mais un écolo te dira que les 2 polluent
Sur les papiers constructeur j'ai ça pour le GNC.
9162b01b19d0a19738d689779c2d5431.jpg
 
Dernière édition:
Tient oleo 100 jamais vu ca encore. Tesla semi tel quel bof, cabine long nose inutile et peu pratique, conduite au centre , manque des retros, 26 tonnes .... les kenworth et autres arrivent tous ainsi tu me dira...
 
Au max on charge 30/32 Tonnes sur une semi en Europe, donc aucun problème.
Moi le problème que je vois c'est la recharge rapide et le Tesla Semi est conçu pour les USA.

Si il arrive en Europe, j'ai de grande chance d'en conduire un, je roule au GNC, et des collègues roulent à l'Oleo 100.
Nos clients demandent des camions écolo alors je l'attends le Tesla Semi !
Et les nouveaux Mercedes ?
 
C'est pour le marché américain. C'est trop chère et pas assez d'autonomie.