[Jante & Pneu] Centralisation des Photos de Prius 3 avec des jantes alternatives

Enfin trouvé une paire de jantes pas trop lourdes d occasion.
Oz superturismo gt 17x8 et 35 elles sortent une chouille devant.
Celles d origine sont flambantes du coup elles attendent au chaud ...20180518_200014.jpg20180516_205208.jpg
 
Bonjour à tous,
je déterre ce topic 4 ans...) pour avoir votre avis:
J'ai trouvé des jantes en 7 x 16, le truc, c'est que 'ET est de 55 (45 ou 50 de mémoire sur les 17).
J'ai de la marge à l'intérieur?
 
Cela doit être ET50 en 17'' et ET45 en 16'', ce qui te fais 10mm trop profond, le mieux est peut être d'y mettre une cale et verifier que la fixation n’est pas trop courte.
 
En 17, c'est du 7" de large, donc, passer d'un ET 50 à 55, ça fait 5mm...
 
Quand le constructeur augmente la taille de la jante d'un pouce il augmente aussi la largeur du pneu de 10mm, c’est pourquoi il augmente aussi l'ET de 5mm.
Pour recentrer le tout. Normal....
Et ce n’est pas directement la largeur de la jante qui compte, c'est la largeur du pneu qui peut pas mal varier sur une même largeur de jante.
 
Oui, mais dans mon cas, je reste en 7 pouces de large....
Bon, le mieux sera de regarder ce que j'ai comme espace dans les ailes...
 
Et bien comme je te l'ai écrit cela dépend si tu augmentes la largeur du pneu, ce qui devrait être le cas si tu veux respecter le diamètre de roulement. ET donc pour recentrer il faut changer l'ET.
Si tu ne changes pas l'ET soit tu peux toucher s'il n'y a pas assez de place, mais tu auras aussi un rayon de frottement qui va changer. Ce qui va changer le touché de route lors des appuis et l'usure sur route dès que l'amortisseur va jouer.
 
Attention à l'accord largeur du pneu - Largeur de la jante.
Sur la Twingo de ma fille, qui a des dimensions différentes entre l'avant et l'arrière (165 sur jante 5" à l'avant, 185 sur jante 5,5" à l'arrière), suite à un changement de pneus par un incompétent, elle s'est retrouvée avec une pneu 185 sur jante 5". Résultat : perte de pression rapide du pneu. Tout est rentré dans l'ordre lorsque les pneus on été remis sur les bonnes jantes.
 
Et même s'il n'y a pas de perte de pression, l'auto, en tout cas les twingo III, est vite inconduisible la circonférence de la roue n'étant pas homogène sur le train AV ou AR : l'ESP, ABS déjà sensible sur ces autos intervient anarchiquement risque de vous envoyer dans le décors !
 
Oui, mais dans mon cas, je reste en 7 pouces de large....
Bon, le mieux sera de regarder ce que j'ai comme espace dans les ailes...
=> Mince, j'ai u trop vite :-D
Je diminue la largeur du pneu. Je passe de 215 à 205.

Attention à l'accord largeur du pneu - Largeur de la jante.
Sur la Twingo de ma fille, qui a des dimensions différentes entre l'avant et l'arrière (165 sur jante 5" à l'avant, 185 sur jante 5,5" à l'arrière), suite à un changement de pneus par un incompétent, elle s'est retrouvée avec une pneu 185 sur jante 5". Résultat : perte de pression rapide du pneu. Tout est rentré dans l'ordre lorsque les pneus on été remis sur les bonnes jantes.
=> Non, mais là, je passe de 7x17 en 215/50/17 en 7x16 et 205/60/16, théoriquement, la jante devrait passer de 7 à 6.5, mais on est dans les tolérances de montage.