[Jante & Pneu] Centralisation des Photos de Prius 3 avec des jantes alternatives

Merci rac_lette rac_lette. Mon souci, c'est que les puits d'écrou de ces jantes Enzo W sont très étroits et que donc n'importe quelle douille ne rentre pas à l'intérieur. J'en ai finalement trouvé une chez Autobacs qui rentre tout juste.
 
Perso j'aime bien les jantes anthracites ou noires, je réfléchis à faire un plastidip ou cevering des versions d'origine :
J'ai eu la même intention mais ...
- En regardant la photo je trouve que le noir / anthracite ne sort pas très bien sur la P3 blanche, pourtant j'aime bien sur les autres véhicules. Il faudrait relever tout ça avec une autre couleur (blanc, bleu, ou rouge, voire jaune ou vert pour ceux qui aime). De plus, il est très difficile de nettoyer des jantes passées au plastdip. Son principal intérêt reste son côté réversible. On peut ainsi tester ce que donne une teinte, si le résultat n'est pas bon on enlève tout.
Le blanc se marie bien avec les prius blanches mais les jantes blanches doivent être nettoyée très souvent pour reste esthétique. (avec cette couleur j'oublie totalement le plastdip)
Je me suis aussi intéressé au covering qui semble pouvoir donner un résultat aussi bon qu'une peinture. Mais il n'y a guère d'information sur le sujet. On ne connait pas la résistance dans le temps. Les jantes sont quand même particulièrement exposées aux agressions de toutes sortes.

Maintenant, je me demande s'il n'est pas plus simple de les peindre à l'aérosol. Pour tester, l'été dernier j'ai peint sur deux jantes un liseré discret avec un fond de bombe bleu qui me restait. Histoire de voir si ça tient.
Sur les deux autres jantes j'ai fait la même chose avec du plastidip. Je l'ai peut être mal passé, mais le plastidip est déjà parti dans un lavage aux rouleaux.
 
image-jpg.75477

Je suis définitivement fan des jantes de Lexus CT200h sur la Prius ! :emoticon-0115-inlove:

image-jpg.43129
 
Dernière édition:
Tiens une petite photo sympa que j'ai trouvé sur Minkara (surtout la Prius avec cette couleur...c'est vraiment pas mal):

RAYS GRAM LIGHTS GRAM LIGHTS 57Xtreme STD SPEC 19.jpg

C'est des jantes RAYS GRAM LIGHTS GRAM LIGHTS 57Xtreme STD SPEC 19pouces (ça fait un peu beaucoup)...

Notez que cette Prius a les phares Xénon d'origine de Prius G's, mais aussi une décoration chromé bas de portière vachement sympa...
(ah un accessoire de Prius 3 qui n'est pas encore repéré dans le catalogue de Hybrid Life, la honte!!! :sorry: )
 
  • Like
Reactions: BHFamily
Elles sont sympa pour des bi-tons (je n'ai pas ça du tout), c'est des origines Toyota ou tu as juste rajouté des caches ?
 
Je les ai achetés en novembre 2014 à un ancien taxi qui les avaient achetées en Allemagne, achat sur ebay pour 600 euros l'ensemble (4 jantes + 4 pneus hiver et les boulons), aucun cache rajouté, tout est d'origine.
 
Bon, je viens de tomber sur ces jantes forgées vraiment super jolies : BBS RF 507 (17x7J 5x100)
Toyota Prius 3 Jante BBS RF 507.jpg
Bon ils ne pèsent que 6,3 Kg chacun (contre 10 Kg des jantes alu 17" d'origine, 7,4 Kg des jantes alu 15" d'origine), ce qui ferait gagner 15 Kg sur la masse non suspendue...
(ce qui équivaut à un gain d'au moins 70 Kg en masse du véhicule)

Prix: environ 1500 euros les 4...
Lien d'achat: Yahoo Auction
 
J'arrive pas à trouver le poids des Jantes AC Wheels W003 (en 15 ou en 17) ? Z'avez une idée?

Ben, je ne les ai pas pesées, mais je sais (d'après le bon de livraison) que le colis faisait 36Kg ... dont (à vue de nez) 3-4Kg de cartons, et (toujours à vue de nez) 1,5-2Kg d'écrous.
Donc pour 4 jantes ça nous fait dans les 30-32Kg, soit 7,5-8Kg par jante (15 pouces pour moi).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin et fury0
Bonjour,
Voici une photo de ma Prius (Dynamic, 2009, TOS) avec ses jantes 15" Aluett pour les pneus hiver :

Elles font un peu plus grosses que celle d'origine, avec du 15" c'est bien, par contre elles pèsent un peu plus lourd que les jantes en magnésium.