[Jante & Pneu] Centralisation des Photos de Prius 3 avec des jantes alternatives

Ce matin c'était la pesée des jr-5 :) je pèserait les jante d'origine pour voir la gain niveau poids IMG_8993.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi j'adore tes jantes ;) Pour la différence de poids il y a moins de 3,100 kg/jante si tu enlève la crasse sur celles d'origine :D
 
  • Like
Reactions: Roulio34
Perit feedback apres 40km :
La direction est plus légère et plus précise, meilleure tenue de route générale, je la sent plus vive moins pataude. J'attends de voir si je baisse en conso :)

Bref que du bon !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: dim74200
Il y a tellement à gagner sur ces jantes d'origine tellement lourde !
 
Autre feedback apres 700km de samedi :)
Autoroute aucune difference si ce n'est une auto plus stable, pas une vibration, un régal !
Par contre sur les petites routes en mauvais etat on ressent tout, absolument tout meme le moindre cailloux sur lequel on passe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Effectivement bien plus doux avec les jantes lourdes d'origine, je crains le pire quand je vais monter les amortisseurs tein... du coup je sais pas si je vais pas mettre juste 4 ressorts eibach et des excel-g ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comme disait Clarkson : au premier caillou ma colonne vertébrale a été sectionnée :mdr:

Pas pour moi donc mais merci pour le retour d'expérience.
 
  • Like
Reactions: Roulio34
Les miennes c'est plutot 500€ les 4 [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, c'est le tarif pour des jantes en centre-auto, mais les 17' pouces d'origine sur une P3 sont impayables. Elles sont fort abîmées (trottoirs), mais hors de question de payer 2000 Euros pour les remplacer. De toute manière, je pense passer un de ces jours en 15' avec des jantes en tôle et des enjoliveurs.
 
Si c'est que ça je te vends mes 4 en 17 d'origine au prix d'une seule chez toyota :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
A la demande générale (bon, OK, seulement Hortevin Hortevin :)) voici les jantes hiver que j'ai achetées (en fait des roues complètes et j'ai pris les jantes les moins chères sur le site...)

Dezent RE 6 X 15 Argent Laqué ET38
12e5a38499be3add51830a0b791826e6.jpg
 
La jante alternative du jour :-/

f53e5097bac61baf9d6db603b5c48267.jpg
 
Au moins, tu as une jante alternative pour ces cas là ! ;)
Pense à ceux qui n'ont qu'un gonfleur... :confused:
 
Rien de spécial, jai roulé entre Sienne et Florence et un bout de vis à tenté de gâcher notre journée (on a trouvé un réparateur juste à côté, c'était réglé en 5 mn et 5 € :mdr:)

Par ailleurs je constate que les routes toscanes sont soit atroces, soit sublimes en terme de bruit. Il y a pas mal de portions neuves sur lesquelles il n'y a tout simplement aucun bruit de roulement.
 
  • Like
Reactions: Hortevin