[Jante & Pneu] Centralisation des Photos de Prius 3 avec des jantes alternatives

Non, on est revenus à un alliage d'aluminium classique, moins coûteux.
Elles sont d'ailleurs relativement lourdes (± 11 kg, voir message #64).

A ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà pesé ces fameuses 16" en magnésium des P2 ? ;)
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Non, on est revenus à un alliage d'aluminium classique, moins coûteux.
Elles sont d'ailleurs relativement lourdes (± 11 kg, voir message #64).

A ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà pesé ces fameuses 16" en magnésium des P2 ? ;)
Ok, inutile que j'en cherche d'occase.

Les 15" de P3 sont en magnésium par contre ? En tout cas, elles sont plus légères que mes jantes alu pour les pneus hivers.

Et les jantes de P4, c'est la même chose ? Magnésium léger pour avoir la meilleure conso en 15" et 17" basique ?
 
Les 15" de P3 sont en magnésium par contre ?
Non.
En tout cas, elles sont plus légères que mes jantes alu pour les pneus hivers.
Peut-être, mais ce sont des "bêtes" jantes alu.
Et les jantes de P4, c'est la même chose ? Magnésium léger pour avoir la meilleure conso en 15" et 17" basique ?
Non et non.
Le magnésium a été abandonné après la P2, point-barre.
 
En tout cas, les jantes de 17' des P3 sont terriblement chères: environ 500€ la jante...
En effet, mais c'est le cas pour toutes les jantes alu proposées par Toyota, quel que soit le modèle de jante et de voiture !

Il n'y a déjà qu'à regarder les tarifs insensés des jantes optionnelles sur le C-HR.
Toyota demande de l'ordre de 1.400 EUR pour monter un autre modèle, à la place de celles proposée en standard, qui sont déjà en alliage !!!
Pour ce supplément, on ne repart donc pas avec 8 jantes, mais seulement 4.
 
  • Like
Reactions: Lel
Les plus belles jantes (celle de la P2) sur la moins pire des Prius (la 3) :

f2a22.jpg
 
big-6717009a8b.jpg
 
  • Like
Reactions: aurYs
Niveau confort j'imagine que ça doit être bien tape cul....;)
 
Comme les pneus 17 pouces coûtent toujours très chers, je continue de regarder du côté des jantes 16 pouces.
Je suis récemment tombé sur un post chinois où le propriétaire d'une Prius 3 MC a mis des jantes aluminium 16 pouces de Lexus CT200h version restylée, je les trouve vraiment sublimes avec la Prius

Vous en pensez quoi?

Le rendu est magnifique!
Le jour où j'ai les moyens de changer de jantes, ce sera pour celles-ci!
 
R Roulio34
Après près d'un an avec tes jantes Ultraleggera (enfin, on disait que... ;) ), quel est ton retour ?
Toujours aussi content ?
 
Oups, effectivement, je viens de le remarquer...
 
Les jantes noires avec le bord alu, ça me fait vraiment penser à ça :
simca-1000-rallye-1-01.jpg
Habile moyen de rendre de banales jantes tôles "Racing", mais sur des jantes alu au design un peu travaillé, je trouve que le noir ruine le design (alors que j'aime bien l'anthracite).
 
Voir la pièce jointe 1379
Aujourd'hui j"ai monté mes 4 jantes hiver trouvées d'occasion sur Internet, Ce sont des jantes 16" montées à la base sur Avensis :

toyota-avensis-16-vvt-i-04.jpg


Pour les pneus, j'ai choisi les TOYO Snowprox S943 en 205/55/16. Ils sont bien notés y compris niveau bruit.

Je vous ferait un retour prochainement, en tout cas j'ai pu constater un niveau de bruit bien meilleur que les Michelin d'origine ! :shamefullyembarrased:

moi les anciennes jantes et les anciens pneus de Mathieu D. je les ai monté sur une Prius alternative :mrgreen-48:

96282ad13bfcce187c465657ccb520c64414b1cf.jpg
 
On dirait qu'elle est passée sous le marteau pilon du Creusot.:mrgreen-48: