Ces conducteurs qui me gonflent .............

Moi, gros coup de gueule.
Bon je ne vais pas parler des mecs qui roulent sur les bandes d'arrêts d'urgences, ou qui m'empêche de traverser ma 4 voies le matin avec ma petite dans les bras ou la poussette.

Mais là, j'en ai marre de voir autant les STOP grillés.
A midi, je roulais dans le 77, vers Meaux, route départementale limitée à 90km/h, j'étais à cette vitesse d'ailleurs (compteur).
Engagé dans une belle descente en étant sur une route prioritaire en ligne droite, avec un stop en bas pour ceux venant de ma droite, voilà que déboule une automobiliste sans s'arrêter au stop devant moi, le tout à une allure d'escargot et elle n'a pas cherché à enfoncer l'accélérateur une fois devant moi, je tente de freiner mais je comprends très vite que c'est mort, à moins de piler, et de me faire emboutir par celle qui me suit derrière, certes à une bonne 30aine de mètres. Ce conducteur a d'ailleurs freiné, il a eu le temps de fortement ralentir, mais il a fait d'énormes appels de phares.
La voie opposée étant libre, mais avec une ligne blanche, tant pis, j'assume, je rappuie sur l'accélérateur, met le cligno, et je double, ma compagne a compris que c'était chaud et je lui ai dit "peux pas freiner, je double".

Plus loin, un feu m'arrête, j'étais rentré en ville, là arrive pépère derrière moi la conductrice, je sors et je lui dit :
"-le stop?! vous ne l'avez pas vu?"
Elle répond "si, mais je me suis arrêté"
moi : "non, vous l'avez grillé, et si je ne vous avais pas doublé, on se percutait, y a ma famille dans ma voiture, je ne veux pas mourir parce-que vous avez grillé un stop"
elle : je ne roulais pas vite, vous aviez le temps de vous arrêter
moi : m'arrêter? sur une route prioritaire? j'ai la priorité, vous avez un putain de stop, vous vous arrêtez, je passe, les autres aussi, et vous vous engagez, stop ça vaut dire stop. Je ne pouvais pas m'arrêter, vous imaginez la puissance du choc, je vous aurait envoyé contre les arbres au bord de la route, et ma compagne et moi on aurait morflé à l'avant, avec le risque de se faire percuter, et je ne parle pas de ma petite à l’arrière !
elle répond : fallait rouler moins vite !
moi : moins vite en quoi? C'est 90 ici Madame, je roule à 90 comme m'y autorise le code de la route, la visibilité et tout le reste. A vous de vous arrêter à ce putain de stop
elle : si vous êtes en famille, vous devez rouler moins vite c'est tout.
moi : mais putain tu grilles un stop, tu roules à 30, tu me fais un refus de priorité, et c'est ma faute car je respecte les limitations ! ! Et sous prétexte que je suis en famille je devrais rouler moins vite alors que je respecte le code de la route?. Etre prudent ce n'est pas rouler à 50km/h tout le temps c'est anticiper à mort les conneries de cons comme toi, un stop c'est un stop point barre, je ne veux pas crever car tu as fait une putain de connerie
elle : fallait ralentir, vous arrêtez, je n'ai rien fait, vous aviez le temps de me laisser passer
moi : putain !!!!! un STOP ca veut STOP, tu t'arrêtes, j'ai la priorité, alors tu te tais, tu ne la ramène pas, et tu assumes le fait que tu as fait une putain de grosse connerie, tu dis pardon et tu n'oublies pas qu'avec ce genre de connerie tu peux tuer quelqu'un ! !

Je suis remonté dans ma caisse et suis parti.
 
Inouesama Inouesama, tu lui aurais parlé comme ça si elle était barbue, avec de gros biceps, et si elle faisait 2m10 et 150 kg ?
Je ne dis pas que tu avais tort d'être fâché...
 
Inouesama Inouesama, tu lui aurais parlé comme ça si elle était barbue, avec de gros biceps, et si elle faisait 2m10 et 150 kg ?
Je ne dis pas que tu avais tort d'être fâché...
Oui, je n'hésite pas.
Même à un mec, je me suis confronté avec Bruno Ntep (si ça s'écrit comme ça), champion du monde de Taekwondo dans les années 2000, le gars m'avait fait une queue de poisson par la droite en roulant dans une voie de bus, j'avais eu le malheur de faire à ce "grand" champion un appel de phares.
C'est lui qui s'était vanté de faire du taekwondo et d'en être champion.
Ainsi qu'un gars qui avait pilé alors que je traversais la rue avec ma femme et ma petite, nous étions sur un passage piéton, et il avait accéléré pour ne pas nous laisser passer, ce n'était pas passé loin.
Des pompiers passant par-là nous avait séparés.
Y a aussi les policiers, ils roulaient sur la voie de gauche (en sens opposé donc, à contresens quoi), je traversais encore une fois avec ma petite, ils ont pilé, là aussi on a eu chaud aux fesses, je me suis engueulé avec eux, insultes/menaces et tout le reste ; je n'ai pas terminé au poste, mais j'ai été convoqué par un OPJ, mais je l'ai vite calmé, car par chance ce jour-là, j'essayais la Gopro d'un pote et je me l'étais attaché à ma veste, et j'avais menacé de tout balancé sur le net. Bon j'ai eu un rappel à la loi pour insultes envers un agent dépositaire de la loi (un truc du genre).

Je sais je suis fou, mais je tafe dans le ferroviaire, et souvent je met un ballast (les cailloux le long des rails), dans ma poche, si un mec ne me laisse pas traverser ou force le passage piéton sur lequel je suis engagé, ben quand je peux, je lance le caillou, des fois je touche, parfois non.

Une fois, un conducteur qui accélérait pour nous empêcher de traverser ma femme et moi, et nous avait frôlé de peu, je l'ai rattrapé à un feu en courant, et je lui avait défoncé les deux rétros !
Les riverains ayant assisté à la chose m'avaient applaudis.

Il y a un code de la route, je me fais chier à le respecter, j'attends la même chose des autres.
 
Tu acceptes les excuses sincères, avant de massacrer ? :shy:
Parce que personne n'est à l'abri d'une erreur.
(OK, les cas cités n’appellent pas trop à l'indulgence... :jimlad: )
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Tu acceptes les excuses sincères, avant de massacrer ? :shy:
Parce que personne n'est à l'abri d'une erreur.
(OK, les cas cités n’appellent pas trop à l'indulgence... :jimlad: )
Oui, j'accepte les excuses, bon j'avoue je suis tombé sur plus con que moi, et depuis que j'ai bébé je me suis apaisé, je conduis sobrement, pour rappel 4.7l/100km avec ma clio diesel, mais si on me fait une grosse connerie je pète les plombs. Je ne supporte pas que l'on mette la vie des gens en danger.
Ca me rappelle une fois, à Arcueil (94), près de la Vache noire (centre commercial), de nuit, il y a pas mal de virages, mais si chacun reste sur sa file, tout va bien, j'étais sur la 2eme en partant de la gauche, un 60aire avec sa grosse safrane sur la 3eme voie. Le gars passe dans le virage de la 3eme à la 2eme voie (celle où je suis), je le klaxonne pour me signaler et rouspéter, ça ne lui a pas plu, il baisse sa vitre et m'insulte (il était avec madame, et moi aussi), et je le sens venir gros comme une maison, car je suis bloqué sur ma gauche par un muret alors le mec commence à me serrer pour m'y envoyer dedans, il donne un coup de volant, mais j'avais anticipé, je freine, je passe sur sa file, étonné de ça, c'est lui qui a fini dans ce muret...

Si ma compagne ne veut pas passer son permis, c'est parce-qu'elle trouve qu'il y a trop de fous sur nos routes, et trop peu de contrôle.
Je viens de province, ça reste plus calme qu'en banlieue parisienne, ici c'est la jungle, ça double même sur un terre plein central, ou en roulant à contresens.
Là où j'ai acheté, impossible de traverser certains passages piétons non protégés par un feu, et mêmes ceux protégés par un feu sont grillés par les automobilistes.
L’avenue où j'habite mesure 2.2km de long, 2 fois 2 voies, il y a plus de 70 accidents par an, dont 24 blessés graves par an...
Pourtant, aucun radar, aucun contrôle...
 
Fais gaffe quand même, il y a des gros gros cons qui sont capables de tuer parce que tu leur a manqué de respect. J'ai déjà croisé un mec en camionnette qui a essayé de m'envoyer dans la glissière de sécurité parce que je l'avais - volontairement c'est vrai - empêché de doubler sur autoroute parce qu'il me collait au cul. Autre exemple : un connard de collègue de mon père poussait avec sa BMW les mecs qui doublaient trop lentement sur l'autoroute (quand je dis pousser c'est pousser : il collait le parechoc et accélérait...)... Des histoires comme ça j'en ai quelques autres.

En démarrant au quart de tour tu mets ta famille en danger. Dans certains quartiers tu peux tomber sur des loulous qui seraient prêts à te buter et ta femme et tes mômes avec.

Je comprends ta colère, mais pense à ta sécurité (tes enfants n'ont peut-être pas envie de grandir avec l'image de leur père massacré à coup de cric sous leurs yeux) et à la leur.

A ce propos, quand je faisais de la self-défense, la première leçon de l'instructeur (un mec qui gagnait sa vie comme mercenaire en Afrique, pour situer le bonhomme) nous avait dit que la meilleure technique de self-défense c'était d'éviter le conflit en premier lieu La seconde meilleure technique c'était la fuite si c'était possible. Et ensuite seulement vennait la défense physique à base de tatane dans les c*uilles. Mais globalement les deux premières techniques règlaient 99% des situations.
 
A lire tous ces témoignages, nous serions tous parfaits et, indistinctement, ceux qui sont distraits, bêtement animés d'un instinct de dominance, qu'ils ne dominent pas, sont tous des gros cons.
Je pense que personne n'est assez con pour se mettre volontairement en situation de justiciable en écrasant un piéton ou seulement froisser de la tôle.
C'est pourquoi je préfère me foutre de la gueule avec le sourire d'un refus de priorité ou d'un geste d'impatience. Cela a pour effet le plus souvent d'obtenir un geste d'excuse ou l'énervement de l'abruti de toute façon irrécupérable.
Néanmoins il m'a fallu quelquefois réagir pour des raisons de sécurité.
Lorsqu'un poids-lourd avec remorque m'a serré le cul avec appels de phares, sur plusieurs km, de nuit, parce que 97km/h n'était pas assez vite pour le routier pressé d'aller cuver sa bière, j'ai choisi de faire le bête: s'arrêter à l'entrée d'un rond-point, descendre du véhicule avec l'air ahuri pour regarder l'arrière de ma voiture pour vérifier un hypothétique problème que le monsieur aurait voulu me signaler, m'approcher de sa cabine avec le sourire pour m'enquérir de son intention, essuyer ses cris et insultes, rejoindre rapidement mon véhicule pour lui laisser espérer un redémarrage, puis attendre, qu'il s'impatiente, qu'il fasse appel de phares et hurler sa trompe, puis, le voyant descendre son gros cule de son gros camion, mettre les gaz et disparaître, le temps qu'il relance ses 38 tonnes.
Une autre fois je vous raconterai comment je jouais à Duel, mais sans respect des limitations... donc méthode désormais proscrite... et pour laquelle je bénéficie de la prescription...
Pour ceux qui ne s'arrêtent pas aux passages pour piétons, quand j'étais jeune étudiant à Marseille, je me laissais frôler pour pouvoir envoyer un grand coup de latte dans la portière arrière puis m'écroulais. Les plus humains s'arrêtaient le temps de voir mon bras d'honneur dans leur rétro. Une fois j'ai du courrir car le conducteur est descendu, furieux, pour constater les dégâts. Cette méthode valait aussi en cyclomoteur pour les voitures qui vous ignorent, vous serrent entre deux files ou contre le trottoir.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Tout ça est bien jolie mais hélas symbolique d'une dérive aussi de la prévention/repression sur nos routes depuis 15 ans. A force de mettre l'accent sur la vitesse uniquement ( pas vrai en realité mais la tendance lourde est bien la) le conportement et le respect large de toutes les bonnes règles de conduites ont pas mal disparu . La reponse ci-dessus est symbolique d'ailleurs puisque l'automobiliste qui grille un stop repond bêtement que l'autre avait qu'a rouler moins vite !!! Ca donne envie d'avoir un Tank tout ça !!
 
Oui, il faut faire attention sur nos routes, et oui, j'ai déjà vu quelqu'un sortir une arme à feu sur la route car quelqu'un l'avait empêché de remonter toute la file d'une sortie qui était bouchée sur X kilomètres.
Mais dans ma ville, quand je constate qu'un stop à un carrefour est grillé par 85% des véhicules, 20 véhicules sur 24 en moyenne en moins de 3 minutes, que les policiers le savent, que le lieu est ultra accidentogène à deux pas d'une école primaire/maternelle ; je me dis que c'est du foutage de gueule, de la part de tout le monde (ceux qui grillent et ceux qui ne font rien, Etat et cie).

Parfois, les autres automobilistes me font peur.
Je ne prends pas voiture pour mourir sur la route, juste pour aller de A à B.
 
Il y a aussi l'imprudence de certains usagers "faibles", piétons ou cyclistes. Comme ce piéton qui circulait entre les voitures roulant au pas dans un embouteillage à Lille. A cause de la mauvaise visibilité à bord de la Volt dont les montants de pare-brise sont très épais, ma compagne ne l'avait pas vu et l'a frôlé. De rage, il a donné un coup de genou dans la portière et l'a abîmée. Je comprends sa réaction, sans bien entendu l'approuver, car ma moitié était tout de même en tort, mais il n'avait pas à se trouver là...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
On ne parle pas des mecs qui se garent sur les places handicapés, qui prennent 2 places de peur qu'on égratigne leur audi de daube. Une spéciale dédicace à nos parisiens qui ne savent rouler que sur la voie du centre.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
qui prennent 2 places de peur qu'on égratigne leur audi de daube.
Pour ça j'ai un truc pas mal, tu leur rabats le rétro de droite... S'ils ne s'en rendent pas compte, ils sont bons pour ressortir de leurs caisses pour le déplier. ;)
Une spéciale dédicace à nos parisiens qui ne savent rouler que sur la voie du centre.
Ah, il n'y a pas que les wallons alors ?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
C L I G N O T A N T S ! ! !

En tout cas à Bruxelles, c'est une plaie. 1 sur 10 (au mieux) l'utilise.
Et j'avoue que ce que je déteste le plus c'est les voitures qui refusent de s'arrêter quand tu veux traverser au passage piétons, avec femme et enfant.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Les "pas d'éclairages" de nuit, tout court, à la tombée de la nuit encore.. mais bon, quand il fait nuit faut les mettre, même en ville.

Puis, y a ceux qui dans les tunnels roulent tout feu éteint.

Et pire, ceux qui, parce qu'ils ont des feux de jour, je n'allume pas mes phares avant 22h ! Sauf que feux de jour à l'avant, oui, tu as, mais pas à l'arrière, espèce de ...
 
  • Like
Reactions: SMax59