1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. Pour vous offrir des essais de plus en plus fréquents et exclusifs, nous avons besoin de votre support sur Twitter Facebook Instagram Youtube -> Combien coûte Hybrid Life ?

Ces conducteurs qui me gonflent .............

Discussion dans 'Les Bavardages du Bar' créé par Le_Vieux_Ricoo, 17 Juin 2017.

1. hirooekimae

hirooekimae Contributeur HybridLife

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    376
    Le problème des clignotants c'est qu'une fois ça marche, et puis ça marche plus, et puis ça remarche.... Bon je vais faire un tour

2. mark13

mark13 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    13 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    482
    Beaucoup plus dangereux ceux qui sous prétexte d'y voir ignorent la nécessité d'être vus... par temps de brouillard.
    En circulation chargée, ralentie ou interrompue sur axes roulants c'est toujours la surprise de voir surgir du brouillard une voiture feux éteints, à très faible vitesse ou pire arrêtée.
    Pour cette même raison j'ai renoncé à doubler même un véhicule très lent par temps de brouillard vu le nombre de véhicules, y compris de poids lourds, très nombreux à rouler sans feux en sens inverse.

FrançoisRCL et Inouesama aiment ça.
  3. SMax59

SMax59 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    21
    Hier matin, sur la D909 dans le Val d'Oise, entre Villaines sous Bois et le rond point de la Croix Verte, il y avait du brouillard plutôt épais, vitesse limitée à 70 km/h. Je roulais à 70, le brouillard le permettait, je me suis fait doubler par une Citroën blanche C3 ou C4, elle avait à peine fini son dépassement qu'une autre voiture arrive en face, et on l'a vue un peu au dernier moment malgré ses feux allumés. Déjà c'était un peu dangereux.
    Après un petit rond point, elle recommence à doubler une autre voiture, rebelote une autre voiture arrive en face, on l'a vue au dernier moment, malgré ses feux allumés, la Citroën blanche a eu droit à plusieurs appels de phare de la voiture d'en face.

Même avec les feux allumés, c'est dangereux.
    J'ai jamais compris pourquoi les personnes étaient pressées.....
    Je suis pas du genre à me traîner sur la route, je roule la plupart du temps dans la marge des radars, soit 3-4 km/h au dessus de la limite de vitesse réelle (pas compteur).
    Mais être pressé j'ai jamais compris.....
    On va juste arriver plus vite dans le cercueil, c'est là où on va tous à la fin de la vie, donc inutile d'être pressé.

Les conducteurs sont plus dangereux lorsqu'ils vont au travail que quand ils en reviennent...
    Je comprendrais qu'on "soit pressé" de rentrer chez soi, mais à aller au travail, c'est aberrant. Mon travail me plaît plutôt bien. Je suis pas mal d'aller au travail.
    Mais quand même.....

Inouesama apprécie ceci.
  4. mark13

mark13 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    13 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    482
    Il semble, d'après ton récit, que pour ses dépassements, le conducteur de la Citroën à aucun moment n'a imaginé qu'un véhicule en contre-sens aurait pu rouler sans feux donc visible encore plus (trop?) tard...:wideyed:

5. SMax59

SMax59 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    21
    C'est exactement ça.

Je suis du genre téméraire, mais je sais me contrôler. Et je sais que même avec phares allumés dans les conditions décrites c'était risqué. J'ai pas voulu prendre le risque de dépasser si j'avais eu une voiture plus lente que moi.

Puis on ne sait pas évaluer à quelle vitesse sont les voitures qui arrivent en face puisqu'on les voit tardivement.

Des conducteurs vont se planter à pendre ce genre de risques (inutiles).
    Ils ont pas intérêt à se planter (tous seuls) devant moi, parce que je ne suis pas sûr de m'arrêter pour lui porter assistance.

Je me dis qu'il a fait ses choix, il doit accepter les conséquences qui vont avec......

6. BobsleiiG

BobsleiiG Contributeur HybridLife

Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    13
    Tiens cette histoire de brouillard me fait penser qu'il y a quelques années sur nationale (2x 1 voie), avec pas mal de brouillard, un poids lourd en doublais un autre, seulement je ne l'ai vu que tardivement (en plein sur ma voie donc et m'arrivant dessus). Seule solution accélérer un peu et passer en mangeant sur le bas-coté...
    F L A S H !
    Comme j'ai eu les boules sur ce coup là ! J'avais faillit être percuté et j'ai été gratifié de ma manœuvre par un PV.

7. Inouesama

Inouesama Contributeur HybridLife

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    221
    Pas de chance.

8. Camtôa

Camtôa Contributeur HybridLife

Inscrit:
    26 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    65
    Au rythme du poid lourd je fait demi tour et je l'arrete pour lui expliquer le cas, et le prix des points qu'il m'a oblige a perdre

9. BobsleiiG

BobsleiiG Contributeur HybridLife

Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    13
    Ça je t'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup. Tu sais dans ces moments là...
    Puis le demi tour sur la nationale et bloquer un camion de plus en plein brouillard... ^^
    J'aurais été tout aussi dangereux que lui. Et volontairement...
    Peut être pas la meilleure des idée. :)

Envoyé via Tapatalk

Partager cette page