Ces conducteurs qui me gonflent .............

Je suis à Sens dans l'Yonne

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J'ai trouvé un beau spécimen qui me gonfle bien...

Un voisin a une Fiat Punto Diesel.. il ne trouve rien de mieux à faire, quand les températures sont froides comme en ce moment, de chauffer son moteur d'une manière bien particulière...

Ce matin.. -7°, monsieur met en route sa machine infernale à mazout et hop.. direct 3000tr/min pendant 5 bonnes minutes...

Je ne vous raconte pas le bruit et les odeurs (pour paraphraser une personne célèbre) et la fumée... la grande classe.

J'imagine qu'il ne doit pas être le seul sur Terre à faire ça en plus...
Alors là, j'hallucine car j'ai le même devant chez moi et je le croyais unique à force d'être si con !!!
Il ne va pas faire ça longtemps.
Monter dans les tours avec un moteur diesel froid pour le faire chauffer c'est très mauvais.
Il va devoir changer de voiture bientôt à mon avis.
Je pensais comme toi, mais voilà plus d'un an qu'il fait ça tous les jours avec son Boxer 2.5D pourri. Y'a pas d'justice !
 
Bonsoir tout le monde. Désolé de ne pas plus présent mais ce n'est pas la super forme !

Ces derniers jours, la Lorraine est tombée sous les - 9°C, avec le vent, le ressenti donnait plutôt un bon -15°C. Démarrer la voiture pour qu'elle dégèle plutôt que de gratter au pic à glace ne me parait réellement déconnant :bored:.

Par contre, ce qui me navre réellement, encore plus qu'en "temps normal", est de voir des gens collés la voiture de devant, sous la neige.

Autre chose qui me navre, est le fait que les médias fassent tout un pataquès sur les conditions de circulation difficile en IDF et dans le Sud, hors que rien n'est médiatisé lorsque ce sont les régions du Nord.

A ces médias et aux personnes se sentant concernées, j'aurais envie de leur dire:

<< Nous, gens du Nord, connaissons la conduite sur neige ! Nous y faisons faces chaque hiver, nous connaissons l'utilité des pneus hiver et qu'il serait plus simple de rendre obligatoire ( comme au Luxembourg ) l'équipement pneumatique hivernal plutôt que de tergiverser sur l'incompétence de la DEE >> .
A croire que certaines personnes pensent que l'état ont pouvoir sur la météo.

J'ai lu, au sujet des intempéries en ILF, qu'un ministre disait:
<< le coût des équipements hiver n'était pas à la portée de tout le monde ! >> . Et en Lorraine, on fait comment ??? ( pour ne citer que la Lorraine ).

Les équipements ont un coût. Mais un pneu hiver a globalement le même prix qu'un pneu été ( sur les sites de pneus ). Le kilométrage parcouru avec un pneu hiver sera à ajouter à la durée de vie du pneu été. Par expérience, je sais que, l'un dans l'autre, le coût global des pneus été / hiver n'engendrera pas d'explosion de budget.

D'où ma question: faut-il rouler avec un maximum de sécurité ( ou pas ) ?
 
Bon, je vois que vous avez repris l'essentiel des coups de gueule que je pouvais avoir. Effectivement, les voitures qui me collent au derrière à vitesse élevée et même s'il pleut. J'ai horreur de ça. Je leur fais remarquer dès que je peux si ça devient insistant. Je n'hésite à appuyer légèrement sur le frein en faisant quand même attention pour bien qu'il se rende compte de sa conduite. Idem aux feux, j'ai horreur qu'on me colle trop car je me dis que si je dois freiner car il va passer à l'orange puis rouge, celui derrière moi n'aura pas le temps de freiner. Je le vois d'ailleurs dans mon rétro. Le type est souvent ailleurs quand il conduit.

Il y a aussi ceux qui oublient la règle de la priorité à droite parce que la route sur laquelle ils roulent est large, ils ont l'impression qu'elle est prioritaire. Perso, je fais très attention au marquage au sol des rues qui débouchent de la droite. Même une petite rue sans marquage au sol (stop, cédez le passage, feu) peut être prioritaire.
 
Ce qui me déplaît c'est le non respect de l'arrêt au stop.....
Beaucoup ne s'y arrêtent pas, en général il est glissé. Bien évidemment, y en a qui ne regardent pas et ne s'arrêtent pas non plus. C'est comme si le stop n'existait pas, comme les autres usagers de la route, dans leur esprit ils n'existent pas....
 
Dernière édition:
Et puis il y a ceux qui ne supportent pas qu'on les dépasse pour ensuite rouler à la vitesse maxi autorisée:

 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde. Désolé de ne pas plus présent mais ce n'est pas la super forme !

Ces derniers jours, la Lorraine est tombée sous les - 9°C, avec le vent, le ressenti donnait plutôt un bon -15°C. Démarrer la voiture pour qu'elle dégèle plutôt que de gratter au pic à glace ne me parait réellement déconnant :bored:.

Par contre, ce qui me navre réellement, encore plus qu'en "temps normal", est de voir des gens collés la voiture de devant, sous la neige.

Autre chose qui me navre, est le fait que les médias fassent tout un pataquès sur les conditions de circulation difficile en IDF et dans le Sud, hors que rien n'est médiatisé lorsque ce sont les régions du Nord.

A ces médias et aux personnes se sentant concernées, j'aurais envie de leur dire:

<< Nous, gens du Nord, connaissons la conduite sur neige ! Nous y faisons faces chaque hiver, nous connaissons l'utilité des pneus hiver et qu'il serait plus simple de rendre obligatoire ( comme au Luxembourg ) l'équipement pneumatique hivernal plutôt que de tergiverser sur l'incompétence de la DEE >> .
A croire que certaines personnes pensent que l'état ont pouvoir sur la météo.

J'ai lu, au sujet des intempéries en ILF, qu'un ministre disait:
<< le coût des équipements hiver n'était pas à la portée de tout le monde ! >> . Et en Lorraine, on fait comment ??? ( pour ne citer que la Lorraine ).

Les équipements ont un coût. Mais un pneu hiver a globalement le même prix qu'un pneu été ( sur les sites de pneus ). Le kilométrage parcouru avec un pneu hiver sera à ajouter à la durée de vie du pneu été. Par expérience, je sais que, l'un dans l'autre, le coût global des pneus été / hiver n'engendrera pas d'explosion de budget.

D'où ma question: faut-il rouler avec un maximum de sécurité ( ou pas ) ?

Le_Vieux_Ricoo Le_Vieux_Ricoo , avec le retour des beaux jours, j'espère que ta forme s'améliorera!
Sinon, je pense comme toi: quel est le prix de la sécurité? Et quel est le prix de l'immobilité pour un pays comme la France? Des millions d'Euros pour des véhicules peu ou mal équipé selon les conditions climatiques....
 
J'ai roulé derrière lui alors que son moteur était chaud hier soir.. ça fumait bleu, noir et de toutes les couleurs..

Le soucis c'est que.. même avec une autre voiture, je pense qu'il fera la même chose...

Ben avec un HSD, il risque de ne pas y arriver;)
 
Je ne sais pas s'il a aussi été abordé le cas des conducteurs qui se mettent en feux de route sur l'autoroute, qu'importe s'ils suivent du monde ou si d'autres personnes arrivent en face...
 
La devise de la sécu ce n'est pas "voir et être vu"????;)
 
Ah si avec une lumière modérée.

Quand il y a trop de lumière, celui qui la reçoit est ébloui, il ne voit donc plus rien.
Celui qui éblouit n'est donc pas vu ;)
 
La marche blanche ou la cagnotte ça ira s’il n’y en a une que pour lui...
C’est pas des corones qu’il faut pour monter avec lui mais une lobotomie totale !
 
Probablement même pas de permis, pour faire de telles idioties c'est pas utile! J'espère juste pas le croiser!! :mrgreen-48:
 
Apparemment je ne suis pas énervé par les mêmes choses que vous.:)
Moi c'est ceux qui restent sur la voie du milieu de l'autoroute à 90 maxi, même si il n'y a personne sur la file de droite, ce qui, selon le code de la route t'obliges à passer sur la troisième voie pour les doubler pour revenir ensuite sur la première.
Ceux qui ne s'arrêtent pas au passage pour piétons quand quelqu'un est prêt à s'engager (ça m'avait agréablement étonné en Belgique ce respect systématique de cette règle quand tu es piéton) et pire : ceux qui ne s'arrêtent pas au passage pour piétons alors que toi tu t'es arrêté et qu'un piéton est déjà en train de traverser..
 
Encore un qui va finir par une marche blanche ou une cagnotte Leetchi...

Des rodéos, des abrutis y'en a tout les jours dans ma ville, minimum 1 fois par jour, c'est un enfer...
Il y a des rues que j'évite clairement aussi bien en piéton qu'en voiture maintenant.
On a des rues pour certain c'est le bronx, le bled ou autre mais malheureusement c'est une triste réalité.
J'évite en piéton pour les fous véhiculé qui circulent et en voiture j'évite parce que si j'accroche un piéton dérangé et imprudent je risque de finir plus amoché que le piéton que j'ai bousculé à 5 km/h... J'ai pas envie d'un pogrom ou d'un lynchage en public.
 
(ça m'avait agréablement étonné en Belgique ce respect systématique de cette règle quand tu es piéton)

Tu veux rire...? Très franchement, pour résider en Belgique, et partager mon temps entre la France, le Royaume Uni et la Belgique, mon constat est sans appel, à Bruxelles du moins, il est bien plus dangereux d'être piéton qu'à Londres ou Paris.
 
  • Like
Reactions: Lel