M
Membre supprimé 1292
C'est le problème, pour le moment des hybrides rechargeables: les avantage des petits trajets en électriques (économie de carburant, silence de fonctionnement) sont au prix d'un gros volume ou d'un petit coffre et à un prix supérieur.
Le trajet court augmente donc la consommation des moteurs thermiques pour les raisons de mise en température du moteur.
Mais, sur une hybride la récupération d'énergie électrique et le recours intermittent à celle-ci en ville feront toujours une consommation moindre.
Evidemment ce gain sera moindre avec un véhicule de gros gabarit plus lourd et doté d'un moteur thermique de plus forte cylindrée.
L'idéal serait que tu trouves d'occasion un Outlander pas trop vieux ( Grigou fait référence à une perte graduelle de capacité de la batterie) que tu ne garderais pas trop longtemps.
Mais tu peux aussi reconsidérer tes besoins de volume de coffre (depuis ton Picasso cela représente une grosse concession...) pour des rechargeables plus économiques tant au niveau du prix que de la consommation: Ioniq ou Niro, éventuellement Prius PHEV, Golf GTE etc.
Si enfin tu acceptes l'idée d'économie modérée de carburant n'importe quel hybride dit conventionnel te satisfera , parmi lesquels, armé d'un mètre à ruban, tu pourras t'enquérir des côtes réelles afin de savoir si elles conviennent à un colis IKEA, un vélo, une poussette ou la commode de la tante Gertrude....
Le trajet court augmente donc la consommation des moteurs thermiques pour les raisons de mise en température du moteur.
Mais, sur une hybride la récupération d'énergie électrique et le recours intermittent à celle-ci en ville feront toujours une consommation moindre.
Evidemment ce gain sera moindre avec un véhicule de gros gabarit plus lourd et doté d'un moteur thermique de plus forte cylindrée.
L'idéal serait que tu trouves d'occasion un Outlander pas trop vieux ( Grigou fait référence à une perte graduelle de capacité de la batterie) que tu ne garderais pas trop longtemps.
Mais tu peux aussi reconsidérer tes besoins de volume de coffre (depuis ton Picasso cela représente une grosse concession...) pour des rechargeables plus économiques tant au niveau du prix que de la consommation: Ioniq ou Niro, éventuellement Prius PHEV, Golf GTE etc.
Si enfin tu acceptes l'idée d'économie modérée de carburant n'importe quel hybride dit conventionnel te satisfera , parmi lesquels, armé d'un mètre à ruban, tu pourras t'enquérir des côtes réelles afin de savoir si elles conviennent à un colis IKEA, un vélo, une poussette ou la commode de la tante Gertrude....