[Commande Groupée] CG Ballast Xénon Hyluxtek 25W et ampoules YEAKY vague 4

France-xénon a dit:
Bonjour,
Vos relevés sont normaux
les ballasts sont CANBUS… Ils sont fait exprès pour surconsommer afin de tromper l’ODB des véhicules qui vérifient la plupart du temps le fonctionnement des ampoules par test sur la consommation du circuit d'éclairage…
Nous pouvons vous faire une attestation sur votre kit si vous le souhaitez.
Cordialement,
L’équipe,
FRANCE XENON

:meh:
 
Bonsoir, Bobsleiig

c'est curieux quand même de faire un marquage I nom = 2,6 A et que le module consomme 3,5 A
il y a une petite incohérence

Tu as aussi remarqué qu'il éclairait aussi fort que des 35W

Mais bon, s'ils te conviennent, c'est le principal

j'ai préféré retourner les miens
Pour le canbus, je ferais des essais pour voir à partir de quel courant il détecte une erreur d'ampoule
 
Eh bien non, à vrai dire, j'aurais bien aimé les ré-expédier. Et oui, il éclairent fort. Comme du 35W... En même temps, peut on douter qu'il s'agisse d'autre chose que du 35W ??

Voici mes échanges avec eux. Dernière réponse de leur part aujourd'hui.

BobsleiiG a dit:
Bonjour,
Depuis son installation, mon kit me semble trop puissant pour du 25W.
J'ai donc décidé d'en tester son intensité. 3,47A moteur coupé !
Il ne s'agit donc pas de ballasts 25W, mais de bien plus.

L'intensité mesuré en image : https://puu.sh/yvVRH/ce999254f2.jpg

Je désirerai donc me faire rembourser cet achat.

Merci par avance.
France-xénon a dit:
Bonjour,

Vos relevés sont normaux

les ballasts sont CANBUS… Ils sont fait exprès pour surconsommer afin de tromper l’ODB des véhicules qui vérifient la plupart du temps le fonctionnement des ampoules par test sur la consommation du circuit d'éclairage…

Nous pouvons vous faire une attestation sur votre kit si vous le souhaitez.

Cordialement,
L’équipe,
FRANCE XENON[emoji768] SAS
REFERENCE LED[emoji768]
BobsleiiG a dit:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant, j'ai pu comparer vos ballasts 25W à d'autres de marque Hyluxtek (CANBUS), 25W eux aussi et réputés très fiables.
En effet, eux aussi consomme plus, mais clairement mois. 2,76A contre 3,47A pour les vôtres, soit 34,31W & 43,13W pour une tension à 12,43V.
Il y à là, tout de même une grosse différence de puissance au final et cela est flagrant à voir, feux allumés. « Accessoirement », cela dérange parfois les autres usagers de la route que je croise et qui me font des appels de phares, même les feux parfaitement réglés (souci connu et récurent des kits 35W dans des optiques à réflecteurs).
J'ai aussi pu comparer vos ballasts à ceux récupérés sur un vieux kit 35W, je n'ai pas pris de relevés de ces derniers, mais l'intensité lumineuse est absolument identique au vôtres.

Même si je salue votre proposition concernant la délivrance d'une attestation pour le kit faite par vos soins, je préfèrerait cependant vous réexpédier le matériel et obtenir un remboursement.

Vous trouverez ci-joins à toutes fins utile les photos des relevés des deux kits 25W testés (France-xénon & Hyluxtek).


Cordialement,
France-xénon a dit:
Bonjour,
sur une commande de Octobre nous ne pourrons vous faire qu’un avoir par contre…

les procédures de SAV / Retour sont ici :
Procédures Garantie et Retour - FRANCE-XENON

Nous vous invitons à en prendre connaissance, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,
L’équipe,
FRANCE XENON[emoji768] SAS
REFERENCE LED[emoji768]

:punch:

Vu qu'ils ne vendent véritablement pas de ballasts 25W, je ne vois pas à quoi me servirait un bon d'achat chez eux.
Mais pire que ça, je n'aurais pas passé commande en connaissance de cause. Et me tromper sur la marchandise, ne les gênent aucunement de toute évidence. :meh:

Pfff, comme ça m'soule ! 101,80€ par la fenêtre ! Car je n'installerai ça sur aucun de mes véhicules.
 
Dernière édition:
En vente par correspondance tu as 14 jours pour retourner la commande.
Mais dans ton cas, le matos ne correspond pas à ta commande donc tu peux tout à fait retourner le matériel selon les conditions générales de vente. Et te faire rembourser.
 
Bonsoir

Si d'autres possesseurs de kit xenon peuvent faire des mesures de consommation, ce serait intéressant de comparer

notamment je suis très curieux de voir la consommation de kit 25W de chez RSLights France | Perfomance Lighting | Marque prémium d'éclairage automobile – Led Xénon

pour la détection d'erreur de l'ODB j'ai trouvé des documents de chez Hella qui sont très intéressants
et un sur le contrôle de l'éblouissement dans la phase de réglage des phares, c'est curieux que le contrôle technique ne parle pas de cette mesure

il y a également un lien très complet sur l'éclairage automobile

https://www.see.asso.fr/bitcache/29...?vid=10822&disposition=attachment&op=download


ControleDéfaillance.jpg ClignotantLED.jpg ReglagePhare.jpg
 
Bonjour,
la commande est fini ou pas encore ?
Merci
Cédric
 
Bonsoir
J'ai reçu mes ballasts, Merci Félix

ils fonctionnent correctement et mes mesures de consommation sont de 2,65A sous 11,9V soit 31,5W
ce qui correspond à ce qui est mentionné dessus 2,35A sous 13,2V = 31W
31W consommé pour du 25W restitué, c'est bon, cela fait un rendement de 80%

L'allumage à pleine puissance progressive ne me gêne pas (et si la durée de vie des ampoules est prolongée, c'est encore mieux)

il ne me reste plus qu'à me faire des relais statiques opto-isolé pour brancher tout cela ( ce n'est pas obligatoire, mais je préfère pour protéger le boîtier de commande CANBUS de l'éclairage de mon véhicule)

j'ai fait un test pour identifier le mode de détection d'ampoule grillée sur mon véhicule
je débranche une ampoule des feux de croisement et je mets le contact, pas d'erreur détectée, donc le boîtier de commande n'a pas encore fait de test
je démarre le véhicule avec les phares éteints, là, il détecte la défaillance d'une ampoule sans me dire laquelle
Ok donc mon véhicule fait un test dit "contrôle à froid"

je coupe le moteur et je branche une résistance de 100 ohms 3W à la place de l'ampoule H7 55W
je refais le test,démarrage du véhicule toujours avec les phares éteints, il me détecte une défaillance d'ampoule
j'allume les feux de croisement, et là l'erreur disparaît
donc, mon véhicule, dans le "contrôle à chaud" ne cherche pas à avoir une consommation de 55W, les 1,44W consommé par ma résistance de 100 ohms sous 12V suffit pour supprimer l'erreur

Voilà maintenant, j'ai les infos pour fabriquer mes relais statiques qui feront office d'anti-erreur et d'isolation pour la commande des ballasts
 
Je ne travail pas pour france xenon mais à partir du moment ou ils veulent s'engager en disant qu'ils peuvent faire un papier pour certifier que c'est du 25W afin d’être ok avec la loi. Sachant qu'en cas d'accident le papier pourrait les rendre directement responsable cela semble bizzar venant d'un site qui existe depuis 2014. Ils ne s'engageraient surement pas comme ça si ils étaient pas sur d'eux quand même.

Je ne vois pas pourquoi la consommation en amont du ballaste pourrait pas être supérieure sur des mesures par rapport à du 25W nominal , une résistance supérieur peut être effectivement nécessaire pour tromper certain ODB d'ou la conso supperieur. C'est la puissance de sortie qu'il faudrait pouvoir mesurer et mieux le flux lumineux pour vérifier si effectivement les 2000lm max ne sont pas dépassés.

Les solutions pour installer du xenon 25W ne sont pas nombreuses, je ne comprend pas pourquoi aucun constructeurs ne s'est lancé sur le marché, quand on voit le nombre de véhicules équipés de feux halogènes à lentilles qui éclairent moins bien que des véhicules de 20ans leur aînés!!!
 
Bonsoir, Hugpatiny
Pour le certificat fourni par France Xenon, je suis curieux d'en voir un, j'en avais demandé un avec ma commande, mais je n'ai rien reçu
et en plus il n'y avait aucun marquage sur les ballasts
quand j'ai retourné la commande, ils m’ont dit que pour le certificat, il fallait demander, car ils sont nominatifs ?
si quelqu'un a reçu ce certificat, qu'il nous mette la photo sur le forum (si le nom du client est dessus, il peut le masquer pour le forum) je veux juste voir ce qu'il mentionne

pour la conso en amont qui est supérieure, c'est normal, car un ballast, c'est un peu comme une alimentation à découpage en plus compliqué pour la phase d’amorçage haute tension
et une alimentation à découpage n'a jamais un rendement à 100% (75 à 90% c'est pas mal)

pour le CANBUS en effet il place souvent dans le ballast une résistance pour tromper l'ODB
ce qui me fait penser à faire une mesure à l’ohmmètre directement sur l'entrée du ballast si la résistance est en direct on va vite le savoir
sur les ballasts de Hyluxtek, mesure impossible, donc en tout cas pas de résistance direct sur l'entrée (je ne crois pas qu'ils sont CANBUS)

maintenant si cette résistance est placée derrière une diode de protection contre les inversions de tension (mauvais branchement) il est impossible de la mesurer
mais avec moins de 2W j'arrive à tromper l'ODB sur ma voiture (je sais que pour d'autres véhicule cela ne suffit pas)

pour les 2000lm max je suis d’accord avec toi ,il faudrait faire une mesure
la mesure dépend des ampoules, mais entre 35W 3600lm et 25W 2000lm la comparaison est vite faite
je m'adresse à ceux qui travaillent dans un garage, est-ce que les reglo-phares sont équipés pour faire une mesure de flux lumineux

Bobsleiig, est ce que tu peux faire une mesure à l’ohmmètre directement sur l'entrée du ballast de France Xenon
 
la consommation du ballast en amont ne nous indique pas vraiment le flux lumineux de sortie et c'est vraiment ça qui est important, le texte ne parle pas de 25W mais de 2000lm en tout cas je ne suis pas plus avancé pour trouver du matos homologué, c'est usant d’être toujours obligé de vérifier les choses et de na plus pouvoir faire confiance aux vendeurs aujourd'hui!
Les premiers truands étant les constructeurs de véhicules capables de vendre ce type de phares halogènes avec lentilles complètement inefficaces. Mon vieux 4x4 bientôt collection éclaire bien mieux en H4.
 
Je fais la mesure dès que possible. ;)

Maintenant une question me trotte dans la tête. Et j'avoue que ça me dérange plutôt pas mal.
Pour en déduire la puissance, nous avons fait un produit en croix.
L'intensité elle, dépend de la résistance.
A tension fixe, seule L'ampoule donc, peux faire varier ce paramètre.

Conclusion :
En fin de compte, un ballast de 35 ou 55W importe peu.
Seule une ampoule de 25W devrais être l'élément déterminant.
Et je me dis que dans le cas de mes relevés, la différence constaté entre les Hyluxtek et les France-xénon n'est peu être seulement dûe au fait que ceux de chez France-xénon peuvent fournire un peu plus (les hyluxtek étant au max de leurs capacités avant eux).
En d'autre termes :
Un ballast essaiera toujours de fournir l'ampérage nécessaire à la puissance de l'ampoule. 25, 35, 55W etc.
Ce qui signifie que plus le ballast est d'une faible puissance, plus il sera sollicité.

Un ballast de 25W avec une ampoule de 100W par exemple balancera autant d'ampère que possible pour que l'ampoule atteigne les 100W... Jusqu'à casser.

Prenez l'exemple des ampoules domestiques, seule la résistance de l'ampoule est l'élément variable définissant la puissance finale.
C'est l'ampoule qu'on change selon l'éclairage souhaité.

Conclusion N°2 :
Je pense donc que ce sont des ampoules 25W qu'il nous faille trouver.

Envoyé via Tapatalk
 
Bonsoir, Bobsleiig

tu dis que "L'intensité elle, dépend de la résistance.A tension fixe, seule L'ampoule donc, peut faire varier ce paramètre."
c'est vrai pour une ampoule halogène, alimenté directement en tension

mais pour une HID,ce n'est pas vrai, elle est alimentée en courant par le ballast qui fixe le point de fonctionnement pour stabiliser le maintien de l'arc électrique, c'est donc le ballast qui détermine la puissance

l'utilisation d'une ampoule HID 35W sur un ballast 25W fait qu'elle est légèrement sous alimentée et d’ailleurs sa température de couleur est également modifiée (comme là précisé Félix dans la présentation des ballasts)

l'utilisation d'une ampoule HID 55W sur un ballast 25W peut présenter un problème de stabilité de maintien de l'arc électrique

l’idée d'utiliser une ampoule HID 25W serait idéal , la température de couleur ne serait pas modifiée
Mais c'est introuvable avec les culots de nos feux de croisement
 
Dernière édition:
Bonjour,
La réglementation n’étant vraiment pas clair comme d'habitude, j'ai posé la question à la DREAL de la légalité de mettre des xenon sur un véhicule n’étant pas équipé d'origine la réponse : c'est hors la loi même en 25w :banghead:
 
Hello,
J’étais au CT ce matin, j'ai posé la question, il connaisait pas... mais il m'a dit une chose intéressante, le projecteur de lave glace n'est plus obligatoire sur les Xenon.
 
bonsoir
Mon CT me dit que s'il y a des xenons, il doit y avoir des laves phares

je pense que la réglementation avec la limite des 2000lux n'est en effet pas claire
et que si cela devient plus officiel et diffuser au centre de CT
ils devront faire une mesure pour être sûrs que c'est dans les règles, sinon lave phare et correcteur d'assiette obligatoire

maintenant je sais que ce n'est pas très réglementaire, il doit y avoir le marquage E suivi du chiffre du pays d’Europe d'homologation
et de toute façon si un phare est en halogène , il doit rester en halogène avec des ampoules homologuées

mais bon c'est pas parce que ce n'est pas règlementaire de remplacer des halogènes par des xénons qu'il faut faire n'importe quoi
si on reste raisonnable et que l'on règle bien ses phares pour ne pas éblouir les autres, il est très peu probable d’être contrôlé

j'en croise tous les jours qui ont des halogènes mal réglés et d'autres qui n'ont qu'un seul phare, ils sont également pas en règle
 
Bonjour à tous
Y aura t-il une nouvelle CG de 25W (très) prochainement?
 
commande des 35 de toute façon les deux ne sont pas légaux, autant y mettre moins cher