[Commande Groupée] CG Ballast Xénon Hyluxtek 25W et ampoules YEAKY vague 4

Bon, j'arrive à temps sur le forum pour la commande groupée

pour info en France c'est difficile de commander des ballasts 25W
j'ai commandé sur un site qui vendait des soi-disant 25W homologué que j'ai reçu rapidement, mais une mesure de consommation sous 12V m'a confirmé que c'est un kit 35W (avec 37,6 W tiré sur la batterie 3,2A)
je ne souhaite pas mettre de HID 35 W les 25W sont suffisants comparé à des halogènes et permettent de rester dans la légalité

j'ai hâte qu'une 10e personne vient se joindre à cette commande groupée

Et merci pour votre travail sur ce forum

les kits que j'avais commandés en France , venaient de France Xenon
il n'y a rien à dire sur la qualité des kits mais par contre il n'y avait aucune indication ni étiquette donc seul une mesure de conso m'a permis de voir que c'était des 35 W donc pour moi non homologué, contrairement à ce qu'il annonce
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour ton témoignage.
Ça ne m'étonne pas beaucoup que les sites français revendent des faux ballasts 25W. Car peu de fabricants le font.
Peux tu d'ailleurs nous dire où tu l'as acheté pour éviter que d'autres tombent dans le panneau?

En tout cas comme on s'approche des 10, je vais lancer la commande groupée.
Je vous enverrai dans la journée un MP pour les modalités et le paiement.

Merci beaucoup
 
Je vous ferais un retour sur les kits 25W de chez France-Xenon si vous voulez (kit modifié. Commandé avec des ampoules 42300k 35W).
Peut être un nouveau sujet concernant les retours sur diverses sites ?
 
Bonsoir Hortevin,

Nouvel inscrit de 2 minutes, je viens d'ajouter ma demande au neuf précédents inscrits pour deux ballast 25W et deux yeaky H11, si possible en 4300K pour ma P3 de 2009

Ai-je oublié un point ?
 
BobsleiiG, peux tu nous faire un retour sur tes kits de France Xénon

est ce qu'il y a un marquage ou une étiquette sur tes ballast?
quelle est la consommation d'un ballast sur 12V, les miens étaient des 35W au lieu de 25 W

Merci
 
Bien sur, pas de souci. Je testerai et regarderai ça dès que possible. Pour mémoire, il y a bien une inscription 25W sur les ballasts, je vérifierai quand même.
Tu avais 35W de conso sur de ballasts 25W de chez france xénon ou d'ailleurs ?

Pour le petit retour :
Ils sont installés depuis je pense bientôt un mois maintenant et rien à déplorer. Pas d'appel de phares. Un rendu bien blanc (ni bleu, ni jaune) et une température atteinte en moins de 20 secondes.

En photos :
1509296177-1500-x-844px-IMG_20171029_162553.jpg
 
Dernière édition:
Qui pourrait me dire combien d'Ampères circulent à la sortie d'un ballast 35 ou 25W ? Car je ne voudrais pas flinguer mon multimètre (20A max).
Et une fois les feux allumés, la tension en sortie est toujours de 12V ou plus ?

J'avoue que ça me fait un peu flipper de tester en sortie de ballasts... Je suis preneur de conseils avisés. :)

Si je dis vouloir tester tout ça, ce n'est pas que pour bfranck, mais surtout pour moi, car ce soir j'ai fait un petit essai.
Qui peux me dire quelle différence voit il entre ces deux colonnes (surtout visible de face. Photos du haut & bas) ?

>> [ Grande résolution ] <<

e5c2d2c7de.jpg
 
bonjour Bobsleiig

la courant se mesure uniquement sur l'entrée 12V du ballast, j'ai fait un schéma, tu place ton ampèremètre en série sur le fil rouge de l'entrée du ballast

tu ne mesures surtout pas sur la sortie vers l'ampoule HID

les miens de chez France Xenon consommaient sur l'entrée 12V 3,15 A en régime stable (après environ 20 secondes) soit 37,8W
ça fait beaucoup pour des 25W
c'est pour cela que je pense que c'étaient des 35W + quelques watts pour l'électronique du ballast

les clients ne se plaignent pas puisque ça éclaire super bien, mais si c'est des 35W vendus pour des 25W il y a tromperie et c'est illégal et non homologué


-installation-et-montage-d-un-kit-xenon-hid.jpg
 
Ok, merci beaucoup. Je pense tester ça demain. A voir...

Bon, que j'explique mes photos du dessus. Comme j'avais un doute quand même. Que je les trouvent plutôt puissants, j'ai débranché un des deux ballasts et remplacé par un hyluxtek 25W.
Le Hyluxtek se trouve coté passager sur la colonne de gauche. Et comme je m'en doutais un peu, je constate que le feux passager est moins lumineux que celui coté chauffeur.

Colonne de droite donc : 2X ballasts « 25W » france xénon
Colonne de gauche : 1X Hyluxtek 25W (passager) & 1X france xénon « 25W »

Ca me soule mais quelque chose de correct ! Je pense déjà connaitre la réponse du test de demain.
Si c'était pour avoir du 35W, je n'aurais jamais passé commande !
 
pour tes photos, difficiles de voir un changement entre les deux colonnes

si c'est la température de couleur, il faut savoir qu'un appareil photo en mode automatique à une balance des blancs en automatique
et donc cherche à avoir un rendu blanc quelques soit l'éclairage (c'est ce qui permet de faire des photos sous des éclairages néons, halogènes ou incandescents sans altérer les couleurs, il y a des petites variations car l'automatisme n'est pas parfait)

pour la puissance d'éclairage, je dirais que c'est les mêmes entre les deux colonnes

Alors, qu'est ce qu'il fallait voir?
 
C'est surtout visible sur les deux photos du haut & les deux du bas.
Je constate surtout la différence de teinte (légère. Même en vrai) sur la photo tout en haut à gauche, tandis que c'est identique entre les deux phares sur celle de droite.

Mais je les avais surtout prise pour l'intensité. Et là ça se voit beaucoup plus je trouve.
Pour le coup, la colonne de droite est inutile.
Suffit de prendre celle du haut et du bas sur la colonne de gauche. Et je trouve ça bien visible.
Le feux conducteur (francexenon) est bien plus intense que le feux passager (hyluxtek)

Peut être que ça se verra mieux si tu prends l'image en grande résolution et que tu la regarde avec ton visionneur d'images.
 
Bobsleiig

c'est pour çà que mon kit est directement retourné chez France Xenon, et que je suis venue sur ce forum pour faire une commande

pour les ampoules, j'ai également eux des problèmes
je cherchais des H7C en 4300K (les modèles C sont des courtes entre 42 et 45mm)
2 commandes sur Ebay en Angleterre car difficile d'en trouver en France
les premières arrivent et impossible de les monter, je les mesure elles font 47mm
le vendeur me dit quelles sont légèrement plus courtes que les H7 HID standard (exact et pas d'indication contraire dans l'annonce pour faire un retour, donc retour à mes frais si je souhaite les retourner)

les secondes arrivent, elles font 47mm également et en 6000K (42mm annoncé et en 4300K)
le second vendeur très correct admet l'erreur et me rembourse intégralement ma commande

combien mesure vos ampoules en H7 ? je mets une photo, pour montrer comment je fais la mesure
DSC03030.JPG

autres point que je souhaite connaitre, comment savoir s'il y a bien un filtre UV sur les ampoules?
car certains parle du reflet légèrement bleuté sur le verre

moi, je vous fais une photo de n'importe quelle ampoule à l’extérieur et elles ont toute un reflet légèrement bleuté (à cause du ciel)
 
Dis moi, france xenon t'a remboursé ?
Quel souci a tu eu avec tes ampoules ? Pour ma part pas de souci de fonctionnement. Mais en regardant bien la teinte diffère très légèrement.
 
Oui, ils m'ont remboursé, car renvoyé dans les 14 jours, par contre les frais de port sont pour ma pomme

les ampoules du kit fonctionnaient très bien, mais ce n'étaient pas des H7C
je les ai pas mesurées avant de renvoyer le kit, mais l'une des deux était légèrement décentrée
HID_France_Xenon-3.jpg

sur ma voiture il y a un cache métallique pour faire le faisceau et je ne peux monter que des HID courte
les halogènes H7 d'origine font 44mm et il y a 2 mm de marge avec le cache
 
Ah oui, désolé, j'avais lu en plus le pourquoi de tes ampoules qui ne rentraient pas. :oops:

De mon coté, je n'ai pas pu tester facilement (faisceau H4) car le seul endroit possible est en débranchant la prise avant l'entré du ballast et dans ce cas, si j'intercale le multimètre entre les deux bornes +, je n'ai rien pour connecter le -. Et ça ne risque pas de fonctionner déconnecté.

Du coup j'ai branché un vieux ballast bas de gamme 35W et franchement c'est pareil que ceux de france xenon vendu pour du 25W.

f2f124f2f3.jpg

a1ac6b3f99.jpg

717a81a464.jpg

france xenon à gauche & vieux ballast 35W à droite.

Ah et pour info, c'est bien noté 25W sur ceux de FX.

6ed5206ff5.jpg


En attendant, je vais me bricoler un adaptateur de test avec des connecteurs de kits et le circuit ouvert au niveau du +, puis je redescendrai tester ça précisément au multimètre.
 
Dernière édition:
Bon, résultat en images (moteur coupé) :

France Xenon 25W :
ce999254f2.jpg


Hyluxtek 25W :
a7611d3cc0.jpg



Edit : Contactés à l'instant par téléphone, ils me disent de leur écrire par mail pour décrire le souci rencontré.
Des techniciens ferons des test sur certains qu'ils ont sous la main. Les frais de retours ne devraient pas être à ma charge. A suivre.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Et sur ton vieux ballast 35W quelle est la conso ? pour comparer

fait une mesure de tension de ta batterie pour faire rapidement le calcul de puissance
(attention ne reste pas en ampèremètre, l'erreur est vite faite dans la précipitation)


les miens de France Xenon n'avait aucun marquage
HID_France_Xenon-1.jpg
 
Le vieux ballasts, je regarderais à l'occasion, mais pas tout de suite. Me faudrait tout démonter et j'ai carrément la flemme (le souci d'un garage collectif non chauffé avec l'éclairage (et pas des meilleur) sur minuterie).
Mais je serais curieux moi aussi de voir combien ils consomment.

Je prendrais la mesure de la tension de la batterie demain.
Edit : Fait, ce matin 12,43V de mémoire. Moteur coupé et sans le contact (hier il l'était. Je ne sais pas si ça change quelque chose...)
Ca fait 43.13W pour F.X. & 34,31W pour hyluxtek. C'est beaucoup je trouve.
Mais je referais des tests avec les deux multimètres en même temps, moteur tournant pour voir.
 
Dernière édition: