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[Commande Groupée] CG Ballast Xénon Hyluxtek 25W et ampoules YEAKY vague 4

Discussion dans 'Le Bon Coin - Magasin' créé par Hortevin, 8 Juin 2017.

  1. BobsleiiG

    BobsleiiG Contributeur HybridLife

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    :meh:
     
  2. bfranck

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    Bonsoir, Bobsleiig

    c'est curieux quand même de faire un marquage I nom = 2,6 A et que le module consomme 3,5 A
    il y a une petite incohérence

    Tu as aussi remarqué qu'il éclairait aussi fort que des 35W

    Mais bon, s'ils te conviennent, c'est le principal

    j'ai préféré retourner les miens
    Pour le canbus, je ferais des essais pour voir à partir de quel courant il détecte une erreur d'ampoule
     
  3. BobsleiiG

    BobsleiiG Contributeur HybridLife

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    Eh bien non, à vrai dire, j'aurais bien aimé les ré-expédier. Et oui, il éclairent fort. Comme du 35W... En même temps, peut on douter qu'il s'agisse d'autre chose que du 35W ??

    Voici mes échanges avec eux. Dernière réponse de leur part aujourd'hui.

    :punch:

    Vu qu'ils ne vendent véritablement pas de ballasts 25W, je ne vois pas à quoi me servirait un bon d'achat chez eux.
    Mais pire que ça, je n'aurais pas passé commande en connaissance de cause. Et me tromper sur la marchandise, ne les gênent aucunement de toute évidence. :meh:

    Pfff, comme ça m'soule ! 101,80€ par la fenêtre ! Car je n'installerai ça sur aucun de mes véhicules.
     
    #43 BobsleiiG, 6 Décembre 2017
    Dernière édition: 7 Décembre 2017
  4. BobsleiiG

    BobsleiiG Contributeur HybridLife

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    Ah oui, je serais curieux d'avoir ton retour.
     
  5. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    En vente par correspondance tu as 14 jours pour retourner la commande.
    Mais dans ton cas, le matos ne correspond pas à ta commande donc tu peux tout à fait retourner le matériel selon les conditions générales de vente. Et te faire rembourser.
     
  6. bfranck

    bfranck Lecteur Inscrit

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    Bonsoir

    Si d'autres possesseurs de kit xenon peuvent faire des mesures de consommation, ce serait intéressant de comparer

    notamment je suis très curieux de voir la consommation de kit 25W de chez RSLights France | Perfomance Lighting | Marque prémium d'éclairage automobile – Led Xénon

    pour la détection d'erreur de l'ODB j'ai trouvé des documents de chez Hella qui sont très intéressants
    et un sur le contrôle de l'éblouissement dans la phase de réglage des phares, c'est curieux que le contrôle technique ne parle pas de cette mesure

    il y a également un lien très complet sur l'éclairage automobile

    https://www.see.asso.fr/bitcache/29...?vid=10822&disposition=attachment&op=download


    ControleDéfaillance.jpg ClignotantLED.jpg ReglagePhare.jpg
     
  7. cedric

    cedric Contributeur HybridLife

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    Bonjour,
    la commande est fini ou pas encore ?
    Merci
    Cédric
     
  8. bfranck

    bfranck Lecteur Inscrit

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    Bonsoir
    J'ai reçu mes ballasts, Merci Félix

    ils fonctionnent correctement et mes mesures de consommation sont de 2,65A sous 11,9V soit 31,5W
    ce qui correspond à ce qui est mentionné dessus 2,35A sous 13,2V = 31W
    31W consommé pour du 25W restitué, c'est bon, cela fait un rendement de 80%

    L'allumage à pleine puissance progressive ne me gêne pas (et si la durée de vie des ampoules est prolongée, c'est encore mieux)

    il ne me reste plus qu'à me faire des relais statiques opto-isolé pour brancher tout cela ( ce n'est pas obligatoire, mais je préfère pour protéger le boîtier de commande CANBUS de l'éclairage de mon véhicule)

    j'ai fait un test pour identifier le mode de détection d'ampoule grillée sur mon véhicule
    je débranche une ampoule des feux de croisement et je mets le contact, pas d'erreur détectée, donc le boîtier de commande n'a pas encore fait de test
    je démarre le véhicule avec les phares éteints, là, il détecte la défaillance d'une ampoule sans me dire laquelle
    Ok donc mon véhicule fait un test dit "contrôle à froid"

    je coupe le moteur et je branche une résistance de 100 ohms 3W à la place de l'ampoule H7 55W
    je refais le test,démarrage du véhicule toujours avec les phares éteints, il me détecte une défaillance d'ampoule
    j'allume les feux de croisement, et là l'erreur disparaît
    donc, mon véhicule, dans le "contrôle à chaud" ne cherche pas à avoir une consommation de 55W, les 1,44W consommé par ma résistance de 100 ohms sous 12V suffit pour supprimer l'erreur

    Voilà maintenant, j'ai les infos pour fabriquer mes relais statiques qui feront office d'anti-erreur et d'isolation pour la commande des ballasts
     
  9. hugpatiny

    hugpatiny Lecteur Inscrit

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    Je ne travail pas pour france xenon mais à partir du moment ou ils veulent s'engager en disant qu'ils peuvent faire un papier pour certifier que c'est du 25W afin d’être ok avec la loi. Sachant qu'en cas d'accident le papier pourrait les rendre directement responsable cela semble bizzar venant d'un site qui existe depuis 2014. Ils ne s'engageraient surement pas comme ça si ils étaient pas sur d'eux quand même.

    Je ne vois pas pourquoi la consommation en amont du ballaste pourrait pas être supérieure sur des mesures par rapport à du 25W nominal , une résistance supérieur peut être effectivement nécessaire pour tromper certain ODB d'ou la conso supperieur. C'est la puissance de sortie qu'il faudrait pouvoir mesurer et mieux le flux lumineux pour vérifier si effectivement les 2000lm max ne sont pas dépassés.

    Les solutions pour installer du xenon 25W ne sont pas nombreuses, je ne comprend pas pourquoi aucun constructeurs ne s'est lancé sur le marché, quand on voit le nombre de véhicules équipés de feux halogènes à lentilles qui éclairent moins bien que des véhicules de 20ans leur aînés!!!
     
  10. bfranck

    bfranck Lecteur Inscrit

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    Bonsoir, Hugpatiny
    Pour le certificat fourni par France Xenon, je suis curieux d'en voir un, j'en avais demandé un avec ma commande, mais je n'ai rien reçu
    et en plus il n'y avait aucun marquage sur les ballasts
    quand j'ai retourné la commande, ils m’ont dit que pour le certificat, il fallait demander, car ils sont nominatifs ?
    si quelqu'un a reçu ce certificat, qu'il nous mette la photo sur le forum (si le nom du client est dessus, il peut le masquer pour le forum) je veux juste voir ce qu'il mentionne

    pour la conso en amont qui est supérieure, c'est normal, car un ballast, c'est un peu comme une alimentation à découpage en plus compliqué pour la phase d’amorçage haute tension
    et une alimentation à découpage n'a jamais un rendement à 100% (75 à 90% c'est pas mal)

    pour le CANBUS en effet il place souvent dans le ballast une résistance pour tromper l'ODB
    ce qui me fait penser à faire une mesure à l’ohmmètre directement sur l'entrée du ballast si la résistance est en direct on va vite le savoir
    sur les ballasts de Hyluxtek, mesure impossible, donc en tout cas pas de résistance direct sur l'entrée (je ne crois pas qu'ils sont CANBUS)

    maintenant si cette résistance est placée derrière une diode de protection contre les inversions de tension (mauvais branchement) il est impossible de la mesurer
    mais avec moins de 2W j'arrive à tromper l'ODB sur ma voiture (je sais que pour d'autres véhicule cela ne suffit pas)

    pour les 2000lm max je suis d’accord avec toi ,il faudrait faire une mesure
    la mesure dépend des ampoules, mais entre 35W 3600lm et 25W 2000lm la comparaison est vite faite
    je m'adresse à ceux qui travaillent dans un garage, est-ce que les reglo-phares sont équipés pour faire une mesure de flux lumineux

    Bobsleiig, est ce que tu peux faire une mesure à l’ohmmètre directement sur l'entrée du ballast de France Xenon
     
  11. hugpatiny

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    la consommation du ballast en amont ne nous indique pas vraiment le flux lumineux de sortie et c'est vraiment ça qui est important, le texte ne parle pas de 25W mais de 2000lm en tout cas je ne suis pas plus avancé pour trouver du matos homologué, c'est usant d’être toujours obligé de vérifier les choses et de na plus pouvoir faire confiance aux vendeurs aujourd'hui!
    Les premiers truands étant les constructeurs de véhicules capables de vendre ce type de phares halogènes avec lentilles complètement inefficaces. Mon vieux 4x4 bientôt collection éclaire bien mieux en H4.
     
  12. BobsleiiG

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    Je fais la mesure dès que possible. ;)

    Maintenant une question me trotte dans la tête. Et j'avoue que ça me dérange plutôt pas mal.
    Pour en déduire la puissance, nous avons fait un produit en croix.
    L'intensité elle, dépend de la résistance.
    A tension fixe, seule L'ampoule donc, peux faire varier ce paramètre.

    Conclusion :
    En fin de compte, un ballast de 35 ou 55W importe peu.
    Seule une ampoule de 25W devrais être l'élément déterminant.
    Et je me dis que dans le cas de mes relevés, la différence constaté entre les Hyluxtek et les France-xénon n'est peu être seulement dûe au fait que ceux de chez France-xénon peuvent fournire un peu plus (les hyluxtek étant au max de leurs capacités avant eux).
    En d'autre termes :
    Un ballast essaiera toujours de fournir l'ampérage nécessaire à la puissance de l'ampoule. 25, 35, 55W etc.
    Ce qui signifie que plus le ballast est d'une faible puissance, plus il sera sollicité.

    Un ballast de 25W avec une ampoule de 100W par exemple balancera autant d'ampère que possible pour que l'ampoule atteigne les 100W... Jusqu'à casser.

    Prenez l'exemple des ampoules domestiques, seule la résistance de l'ampoule est l'élément variable définissant la puissance finale.
    C'est l'ampoule qu'on change selon l'éclairage souhaité.

    Conclusion N°2 :
    Je pense donc que ce sont des ampoules 25W qu'il nous faille trouver.

    Envoyé via Tapatalk
     
  13. bfranck

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    Bonsoir, Bobsleiig

    tu dis que "L'intensité elle, dépend de la résistance.A tension fixe, seule L'ampoule donc, peut faire varier ce paramètre."
    c'est vrai pour une ampoule halogène, alimenté directement en tension

    mais pour une HID,ce n'est pas vrai, elle est alimentée en courant par le ballast qui fixe le point de fonctionnement pour stabiliser le maintien de l'arc électrique, c'est donc le ballast qui détermine la puissance

    l'utilisation d'une ampoule HID 35W sur un ballast 25W fait qu'elle est légèrement sous alimentée et d’ailleurs sa température de couleur est également modifiée (comme là précisé Félix dans la présentation des ballasts)

    l'utilisation d'une ampoule HID 55W sur un ballast 25W peut présenter un problème de stabilité de maintien de l'arc électrique

    l’idée d'utiliser une ampoule HID 25W serait idéal , la température de couleur ne serait pas modifiée
    Mais c'est introuvable avec les culots de nos feux de croisement
     
    #53 bfranck, 11 Décembre 2017, à 22:29
    Dernière édition: 11 Décembre 2017, à 22:37
  14. hugpatiny

    hugpatiny Lecteur Inscrit

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    Bonjour,
    La réglementation n’étant vraiment pas clair comme d'habitude, j'ai posé la question à la DREAL de la légalité de mettre des xenon sur un véhicule n’étant pas équipé d'origine la réponse : c'est hors la loi même en 25w :banghead:
     
  15. cedric

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    Hello,
    J’étais au CT ce matin, j'ai posé la question, il connaisait pas... mais il m'a dit une chose intéressante, le projecteur de lave glace n'est plus obligatoire sur les Xenon.
     
  16. bfranck

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    bonsoir
    Mon CT me dit que s'il y a des xenons, il doit y avoir des laves phares

    je pense que la réglementation avec la limite des 2000lux n'est en effet pas claire
    et que si cela devient plus officiel et diffuser au centre de CT
    ils devront faire une mesure pour être sûrs que c'est dans les règles, sinon lave phare et correcteur d'assiette obligatoire

    maintenant je sais que ce n'est pas très réglementaire, il doit y avoir le marquage E suivi du chiffre du pays d’Europe d'homologation
    et de toute façon si un phare est en halogène , il doit rester en halogène avec des ampoules homologuées

    mais bon c'est pas parce que ce n'est pas règlementaire de remplacer des halogènes par des xénons qu'il faut faire n'importe quoi
    si on reste raisonnable et que l'on règle bien ses phares pour ne pas éblouir les autres, il est très peu probable d’être contrôlé

    j'en croise tous les jours qui ont des halogènes mal réglés et d'autres qui n'ont qu'un seul phare, ils sont également pas en règle
     
  17. hugpatiny

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    la date d'application est de 2006 bizarre que personne n'est l'air plus au courant , une page Philips officiel en parle , comment personne n'est au courant de ça , ces feux lenticulaire sont dangereux avec des halogènes on y vois moins bien que sur des models plus ancien il doit bien y avoir moyen de trouver une solution légale !

    D5S : Découvrez le meilleur des lampes au xénon | Philips Automotive
     
  18. waldo

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    Bonjour à tous
    Y aura t-il une nouvelle CG de 25W (très) prochainement?
     
  19. hugpatiny

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    commande des 35 de toute façon les deux ne sont pas légaux, autant y mettre moins cher
     

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