Disant que l'amortissant (StP Gold Aero) te permet d'avoir un bruit de fermeture de porte similaire à une BMW, et empêche la tôle de vibrer.Il y aurait donc un intérêt à combiner les deux ?
Alors il faut 1 pack amortissant (StP Gold Aero) qui évite les tôles de vibrer + 1 pack de feuille alumiunium (StP Alum) pour mieux filtrer le bruit de croisement de véhicules.Il faut les 2 packs STP pour les 4 portieres
Oui c'est ça.Mais il faudrait aussi 2 pack de 3M thinsulate pour les 4 portieres (et plus si affinités).
Tu peux choisir les 2 marques (StP ET 3M), il n'y a pas de souci.Ce que j'en comprends c'est soit de choisir le STP ou le 3M Thinsulate ?
Le 3M Thinsulate est certifié inflammabilité 0mm/min par la norme FMVSS 302 (qui correspond aux normes de sécurité retardement de flamme pour les voitures).Je voulais juste vérifier le coté ignifugé de ces matériaux mais sans succès sauf pour le Swaft Soft Acoustic que tu cites. (flamme retardant ils disent)
Oui le CG est toujours possible car le fournisseur a eu du retard pour recevoir ses StP Alum.Pour ma part, si CG possible, je prendrai bien 4 pack de 3M thinsulate (full insonorisation oui oui).
Allez, je me lance... pour ma CT et sur les conseils avisés d'Hortevin :
- 1 X StP Gold Aero
- 1 X StP Alum
- 2 X 3M Thinsulate AU4020-60
- StP Gold Aero (35 euros pour un pack de 0,8 m²) : x 2
- StP Alum (35 euros pour un pack de 1,125m²) : x 1
- 3M Thinsulate AU4020-60 (34 euros le pack de 1,5m²) : x 4
Oui le CG est toujours possible car le fournisseur a eu du retard pour recevoir ses StP Alum.
À ta place, je prendrai en priorité les StP Gold Aero et Alum, car ils apporteront un résultat bien plus efficace sur les portières. Et tu peux prendre moins de 3M Thinsulate.
Après je ne sais pas trop ce que tu comptes faire?
Hello,Donc coupler les deux matériaux STP et 3M est mieux ?