[Commande Groupée] CG pour les insonorisants (StP Gold Aero et Alum, 3M Thinsulate)

Pas de souci ! Annulation bien enregistrée ! :)
V vulbas : en faite je ne comprend pas bien, pourquoi le feutre serait un alternatif d'un amortissent ? C'est deux choses qui n'ont rien à voir et visent des zones complètement différent.
 
Il y aurait donc un intérêt à combiner les deux ? Si oui je me replace. Qui a parlé de girouette ? Lol
 
Il y aurait donc un intérêt à combiner les deux ?
Disant que l'amortissant (StP Gold Aero) te permet d'avoir un bruit de fermeture de porte similaire à une BMW, et empêche la tôle de vibrer.
Le StP Alum, permet d'atténuer le bruit de croisement des véhicules.

Le feutre c'est fait pour absorber les échos ou du bruit haute fréquence, je te conseille plutôt pour le bruit moteur, à mettre derrière la boîte à gant.
 
En si petite quantité ça arriverait à atténuer le bruit extérieur ??
 
Le but c'est de bloquer les trous (avec StP Alum) dans le but de créer un système double paroi.
(comme si tu crée un double vitrage avec les panneaux de portière)

Pour info, comme le fournisseur est en train d'attendre de nouvelles livraisons, il est encore temps de commander et profiter de la commande groupée. Je tiens juste à préciser que nous avons ici le tarif grossiste, c'est à dire 2 à 3 fois moins cher que le prix détail sur internet.
 
Est-il possible de savoir chez qui tu commandes, stp ? C'est pour savoir à quel prix on peut toucher les différents produits à titre personnel.
 
OK, merci. En fait, j'aurais besoin de conseils sur un problème particulier d'insonorisation dans le compartiment moteur.
Je ne sais pas si je dois me raccrocher à un topic en particulier ou en créer un autre ?
 
Il y a un topic ou deux sur la question, cf. ma signature par exemple.
 
Dernière édition:
Bonjour Hortevin et aux autres.

Je rejoins cette CG si elle n'est pas finalisée. Juste je voudrais 2-3 détails quant aux produits bien que j'ai essayé de lire plusieurs discussion dans ce forum.

Il faut les 2 packs STP pour les 4 portieres, pack qui sont des feuilles isolantes au niveau acoustic.

Mais il faudrait aussi 2 pack de 3M thinsulate pour les 4 portieres (et plus si affinités).

Ce que j'en comprends c'est soit de choisir le STP ou le 3M Thinsulate ?

Je voulais juste vérifier le coté ignifugé de ces matériaux mais sans succès sauf pour le Swaft Soft Acoustic que tu cites. (flamme retardant ils disent)

Pour ma part, si CG possible, je prendrai bien 4 pack de 3M thinsulate (full insonorisation oui oui). Dommage qu'on y gagne pas beaucoup par rapport à une commande sur Car Insulation, genre 5 euros. TT
 
Il faut les 2 packs STP pour les 4 portieres
Alors il faut 1 pack amortissant (StP Gold Aero) qui évite les tôles de vibrer + 1 pack de feuille alumiunium (StP Alum) pour mieux filtrer le bruit de croisement de véhicules.

Mais il faudrait aussi 2 pack de 3M thinsulate pour les 4 portieres (et plus si affinités).
Oui c'est ça.

Ce que j'en comprends c'est soit de choisir le STP ou le 3M Thinsulate ?
Tu peux choisir les 2 marques (StP ET 3M), il n'y a pas de souci.
Et tu les recevras en 1 seul colis regroupé.

Je voulais juste vérifier le coté ignifugé de ces matériaux mais sans succès sauf pour le Swaft Soft Acoustic que tu cites. (flamme retardant ils disent)
Le 3M Thinsulate est certifié inflammabilité 0mm/min par la norme FMVSS 302 (qui correspond aux normes de sécurité retardement de flamme pour les voitures).

Pour ma part, si CG possible, je prendrai bien 4 pack de 3M thinsulate (full insonorisation oui oui).
Oui le CG est toujours possible car le fournisseur a eu du retard pour recevoir ses StP Alum.
À ta place, je prendrai en priorité les StP Gold Aero et Alum, car ils apporteront un résultat bien plus efficace sur les portières. Et tu peux prendre moins de 3M Thinsulate.
Après je ne sais pas trop ce que tu comptes faire?
 
Bonjour Hortevin et à tout le forum, je me joins à cette CG :)
Il me faudrait 1 pack de stp Alum et 1 pack de 3M thinsulate :)
Merci :)
 
Allez, je me lance... pour ma CT et sur les conseils avisés d'Hortevin :

  • 1 X StP Gold Aero
  • 1 X StP Alum
  • 2 X 3M Thinsulate AU4020-60

Salut Hortevin Hortevin et tout les participants de cette CG, j'ai rajouté un pack de 3 M dans ma commande initiale (ci-dessus), j'espère qu'il n'est pas trop tard... en tout cas pas trop tard pour vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !;)
 
Oui le CG est toujours possible car le fournisseur a eu du retard pour recevoir ses StP Alum.
À ta place, je prendrai en priorité les StP Gold Aero et Alum, car ils apporteront un résultat bien plus efficace sur les portières. Et tu peux prendre moins de 3M Thinsulate.
Après je ne sais pas trop ce que tu comptes faire?

Attends un peu de valider ma commande, car oui j'aimerai bien insonoriser les portieres, le sol, le hayon et pourquoi pas le capot ?
J'aimerai bien me lancer dans une full insonorisation de la voiture, du moins les parties principales.
Quite à acheter deux rouleaux, autant en acheter plus je me dis.
Donc coupler les deux matériaux STP et 3M est mieux ?
 
Donc coupler les deux matériaux STP et 3M est mieux ?
Hello,
Si tu veux faire un truc correct je te conseille de te renseigner un minimum sur les zones critiques à couvrir, les quantités, les matériaux... En lisant j'ai l'impression que tu te lances assez vite. Vu le travail, t'as pas envie de le faire plusieurs fois :)
Regarde un peu les différents topics "Audio et insonorisation", tout y est.
C'est juste un conseil, hein, après on est en république et chacun fait ce qu'il veut.

S.
 
Re,

Merci du conseil (condescendant au passage) mais j'ai bel et bien lu les posts cités, tes posts même, et ceux se rapportant à l'insonorisation en général que ce soit sur ce forum ou ptc ou priuschat. La confusion est d'autant plus grande car chacun n'utilise pas les meme matériaux ou les memes feuilles d'alu. Mais tous semblent d'accord pour insonoriser les portieres, le hayon, les dessous de caisse ou le capot, voire changer les joints.
C'est ptet qu'on a pas le même vocabulaire ou le meme niveau de méca, mais on a le meme objectif.
Encore une fois, merci du conseil, mais la question méritait d'être posée de mon point de vue.
 
Il n'y avait rien de condescendant dans mon message ; ça manquait peut-être de smileys.

Pour obtenir un bon résultat il faut traiter les différents endroits avec les bons matériaux, il n'y a pas de solution unique miracle. Si tu t'arrêtes à cette commande groupée, tu vas par exemple "rater" les "masses lourdes" (MLV ou autre) et les feutres compacts. Je disais que ce serait dommage de démonter la moquette puis de réaliser deux semaines plus tard qu'il faudrait tout recommencer.

Mon conseil était donc : si tu veux te lancer dans un truc complet, il vaut mieux partir avec un plan global, par zone, avec une bonne idée des divers matériaux, plutôt que profiter d'une commande groupée pour gagner 30 €, et à la fin devoir recommencer.

On est sur le forum pour s'entraider ; si tu veux démarrer un projet plus gros que juste deux portières, le mieux serait de lancer un topic spécial pour en discuter.
 
Après avoir relu les differents sujets sur l'insonorisation, j'ai un doute sur le StP Gold Aero qui contient du goudron. A priori CLD avec butyl serait meilleur.
Quelqu'un pourrait me rassurer... ou pas ?