[Commande Groupée] CG pour les insonorisants (StP Gold Aero et Alum, 3M Thinsulate)

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour,

Suite à la demande, voici une commande groupée ouverte pour les produits suivants:
  • StP Gold Aero (35 euros pour un pack de 0,8 m²)
  • StP Alum (35 euros pour un pack de 1,125m²)
  • 3M Thinsulate AU4020-60 (34 euros le pack de 1,5m²)
Pour faire les 4 portières, il faut 1 pack de StP Gold Aero et 1 pack de StP Alum.
(voir la discussion: [Audio et Insonorisation] - Guide Insonorisation de portières : la méthode économique | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Si vous souhaitez améliorer l'isolation acoustique et thermique des portières, il faudrait 2 packs de 3M Thinsulate pour les 4 portières.
Vous pouvez aussi faire le bas de châssis (1 pack 3M Thinsulate), et 1 pack pour tableau de bord + coffre.

[rsvp=1285]Appuyez ici pour rejoindre la Commande groupée[/rsvp]

artur 1
Clement31 2
dim74200 0
erostrate103 1
Hortevin 2
juan-tiago 1
parkerbol 2
pf78 5
pifoupifette 5
pokpoj 1
vulbas 0

Total: 20
 
  • Like
Reactions: pifoupifette
Bonsoir,
pour mon futur Rav4 Hybrid, je voudrais commander:
  • 2 x StP Gold Aero
  • 1 x StP Alum
  • 2 x 3M Thinsulate AU4020-60
Je traiterai également le hayon...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
yopyop
la commande serait à regler quand ? pcq ce mois ci c'est un peu tendu :(
 
la commande serait à regler quand ? pcq ce mois ci c'est un peu tendu :(
Comme ma trésorie actuelle le permet, si tu veux, tu peux m'indiquer ton intention d'achat, et je vais l'acheter, tu me paieras plus tard quand tu seras prêt, et je te livrerai à ce moment là.

Tu penses clôturer la CG quand ?
Et as tu une idée de la fenêtre de livraison ?
Je pense clôturer à la fin du mois.
La livraison prendra probablement 2 semaines.
 
super, merci hortevin. :emoticon-0152-heart:
je me suis donc inscrit mais je n'ai mis que 1 au lieu de 2 (quel boulet !!)

donc je vais prendre le pack recommandé :)
1 pack de StP Gold Aero et 1 pack de StP Alum
 
Ah ça me tente bien cette CG ...
Pour une insonorisation des portières uniquement à but musical (pour améliorer le rendu de mes enceintes FOCAL), vous me conseilleriez de commander quoi ? Parce que j'ai les portières et la garnitures qui vibrent énormément ... Ça le fait pas trop.
 
Bah exactement comme l'insonorisation standard de portière (soit 1 pack Gold Aero + 1 pack Alum).
Si ça vibre énormément, peut être 2 packs Gold Aero.

Après, si tu veux la méthode "pro", tu peux aussi rajouter une couche de mousse derrière les haut parleurs (l'absorption des ondes arrières), comme celui ci (1m² suffit largement): Insonorisant en Mousse polyurthane - plaque adhsive (21142)
Parce qu'il existe aussi StP Biplast 20, mais il est cher (50 euros pour 0,75m²) par rapport au produit cité ci-dessus.
 
  • Like
Reactions: Clement31
Pour moi ce sera 1 pack 3M Thinsulate.
Afin de finir l'insonorisation de ma Prius.

Suite à la modification apporté par Hortevin Hortevin sur ma voiture
(voir la discussion: [Audio et Insonorisation] - Guide Insonorisation de portières : la méthode économique | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
, je peux confirmer une nette amélioration acoustique.

Les HP travaillent mieux, le moteur se fait un peu moins entendre (il est un atténué), on entends peu à presque pas l'environnement extérieur.

Maintenant, reste à améliorer les bruits venant du coffre, et ceux du moteur venant du tableau de bord.
 
Aller je vais me lancer pour le coffre ;) :
  • StP Gold Aero (35 euros pour un pack de 0,8 m²)
  • 3M Thinsulate AU4020-60 (34 euros le pack de 1,5m²)
Vous penser que ça suffira ?
 
Bon allez moi aussi je me lance parce que je vais le regretter après ...

Donc pour moi :
- 1 StP Gold Aero
- 1 StP Alum
 
Allez, je me lance... pour ma CT et sur les conseils avisés d'Hortevin :

  • 1 X StP Gold Aero
  • 1 X StP Alum
  • 2 X 3M Thinsulate AU4020-60
 
Bon je vais clôturer la CG dimanche soir 23H, et je passera une commande ferme après.

Vous penser que ça suffira ?
Je ne sais pas trop comment est la structure du hayon de ton Auris.
Mais je pense que ce sera bien de prendre du StP Alum, car même pour le coffre, je suis sûr que tu auras des trous à reboucher, pour pouvoir créer une barrière double paroi.
 
Merci du conseil mais je vais rester sur ça pour l'instant je verrai une prochaine fois pour le reste (surement le jour ou je fais les portières) ;)
 
Bonjour Hortevin Hortevin finalement je ne vais rien commander ce coup ci si c'est pas trop tard pour annuler. Je verrai bien si il y a une prochaine commande ;)
 
Pareil. Je vais me retirer. J'ai plus envie de partir sur le feutre dont on parle dans un autre sujet.
A moins bien sûr qu'il ne soit trop tard :)