[Jante & Pneu] Chaînes à neige Spikes-Spider

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonjour,

Que pensez vous des chaînes à neige araignées Spikes-Spider?
344229a433a19be521770a4a78e420f6.jpg


Sinon que conseillez vous pour la P3 en 15' ?
 
Wahou, je connaissais pas ce truc !
C'est pas trop bruyant ?
Les dernières que j'ai utilisé étaient des chaînes en nylon de michelin. Cela se place aussi rapidement et facilement que des chaussettes.
Je les avais payé moins de 90 euros. Je suppose que celles ci doivent coûter bien plus.
 
Apparemment ces chaînes araignées c'est de l'arnaque:
SPIKES-SPIDER test - mon avis après essai - Pneus - Équipement - FORUM Technique
Visiblement ça ne fait pas avancer la voiture dans la neige... et c'est plutôt évident quand on regarde le nombre de point d'accroche assez faible.

Pour les chaînes, sur le forum on conseille plutôt ce modèle:
[Jante et Pneumatique] - Chaînes à neige Thule Easy Fit CU-9 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
C'est facile à mettre, et ça marche très bien (testé par moi et hirooekimae hirooekimae ).
 
  • Like
Reactions: dim74200
C'est facile à mettre, et ça marche très bien (testé par moi et hirooekimae hirooekimae ).

Et moi aussi !!

Effectivement, mise en place très rapide, et accroche d'une vraie chaine à neige.

Les araignées c'est cher et pas super efficace si on en croit les retours sur le net.

Une bonne vieille chaine avec un système d'accroche ultra rapide, il y a rien de mieux.
 
Moi, j'aurais peur que ça se décroche. Vu le système, la partie qui doit accrocher sur la neige (bande de roulement du pneu) à l'air limitée, pas assez d'accroche à mon avis. Pour ma part, sur la P3 j'ai des chaines très classiques, le tendeur à la force des bras :hungover: je ne me rappel plus de la marque mais elle est connu et l'avantage et qu'elle sont compatibles que je soit en 205/55/16 neige où 205/45/17 été :D en s'entrainant avant de partir là ou il y a de la neige, ça ne me gêne pas depuis 15 ans.
 
Budget de 150/200€ donc ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Et moi aussi !!

Effectivement, mise en place très rapide, et accroche d'une vraie chaine à neige.

Les araignées c'est cher et pas super efficace si on en croit les retours sur le net.

Une bonne vieille chaine avec un système d'accroche ultra rapide, il y a rien de mieux.
Et cela ne raye pas ta jante les easy feet
 
Aussi bien mon ancienne P2 que ma P+ actuelle ont des enjoliveurs de roues sur les jantes en magnésium.
L'enjoliveur peux effectivement se rayer un peu, mais ça reste un enjoliveur.

Je ne connais pas le cas du montage directement sur des jantes en alu.

Souvent, les pneus hivers sont montés sur des jantes en tôle. Dans ce cas, ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
 
Bonjour, si j'ai bonne mémoire la marque de mes chaines est Konig, c'est un modèle ou pour la tension du tendeur ça se fait à la force des bras :meh: Pour ma P3, chaussée en pneu hiver Nokian (sans bordure pour protéger la jante), ça ne raye pas la jante en alu, si la pose des chaines est bien faite, il n'y a pas de raison.