[Sport Automobile] Championnat WEC et LMP1

Merci chef et je suis un peu court avec mon 55/300mm à 342 euros. :wtf: :cat:
 
Étant longuement absent de ce topic je fais un petit résumé et vive Toyota, il mérite de gagner au moins une saison les 24 H, ils les ont loupées de peu en 2014 et ils étaient largement supérieurs.

Dans quelques jours date des GP (je me demande si ce n'est pas aujourd’hui ?).

Nissan ne participera pas en 2016 vu la débâcle de sa LMP1 avec moteur a l'avant.
Audi a déjà présenté sa R18 2016 (les autres on attendra).

lba-1.jpg

wec-audi-r18-e-tron-2016-2-a39e0b-0@1x.jpeg

2 voitures pour le Mans pour tout le monde.

Toyota change de véhicule ce sera la TS050, alors que l'année dernière c’était la TS040.
Passage des V8 à des moteurs turbo, et des condensateurs a des batteries.

Voila un résumé avant la prochaine saison.
 
Question : c'est quoi la différence entre la LMP1 et LMP2 ?
 
Les LMP1 sont obligatoirement hybride et les LMP2 sont moins puissante, d'ailleurs mème plus bas il y a différente catégorie, une ferrari et une Aston peuvent être dans différentes catégories.:cat:
 
Dernière édition:
Il peut y avoir aussi des LMP1 non hybrides, cf les Rebellion (équipe Suisse motorisée par V8 toyota). Mais ils sont dépassés par les hybrides en performances... Et pas même budget non plus!
Disons qu'ils courent contre eux mêmes car plus rapides que LMP2 mais pas assez pour suivre le rythme devant...
Après on trouve les LM GTE Pro et la catégorie LM GTE Am (pour "amateur", même si on ne trouve pas le 1er gentleman driver du coin). Au Mans il faut une performance mini pour avoir le droit de courir.
 
Présentation de la TS050 aujourd'hui, une sacré évolution par rapport a la TS040, on passe de 4mj batterie a 8mj on passe de 520 a 500 cv pour le thermique et de 480 a 500 cv pour la partie hybride avec un turbo en plus, c'est sur elle sera bien moins lente que l'année dernière et j’espère qu'elle pulvérisera les chronos .:cat:

Toyota TS050 Hybrid : Une Nouvelle LMP1 Pour De Nouvelles Ambitions | AUTOMOTIV PRESS

Toyota-TS040-à-TS050-LMP1-2016.jpg



TOYOTA-AUTOMOTIV-PRESS-17.jpg

TOYOTA-AUTOMOTIV-PRESS-11.jpg
 
Prologue au circuit Paul Ricard pour tester les performances de chaque constructeur.

Première session Porsche met 2 secondes à Toyota.

Pour la session de nuit c'est très serré, Toyota est autant en chronos que la première session et Porches est a 9 centièmes, Audi suit de peu.

1:37.487 - - 213.9 52 Porsche Team LMP1
1:38.347 +0.860 +0.860 212.0 39 Toyota Gazoo Racing LMP1
1:39.678 +2.191 +1.331 209.1 4 Audi Sport Team Joest LMP1

Attention ce n'est qu'un prologue, les équipes peuvent cacher leur jeu, en tous cas Toyota est bien parti avec sa TS050.

J'aimerais bien que les membres suivent cette superbe course, bien plus passionnante que la F1, entre gérer sa consommation et performance.
Surtout que cette année la TS050 a une batterie et c'est pas loin d’être une HSD.:cat:
 
Est-ce qu'il y en a qui voudraient faire SPA je suis prêt a les accompagner et a leur expliquer les dénouements de la course.
Pas cher l'entrée et un max de sensation, bon a Spa c'est une petite marche de 10 km environ mais tranquille, attention ce n'est pas plat, plus typé montagne.:cat:
 
Bon j'espère que pour une fois, l'équipe Toyota va sortir de la malédiction et gagne enfin les 24 heures du Mans ?
 
....J'aimerais bien que les membres suivent cette superbe course, bien plus passionnante que la F1, entre gérer sa consommation et performance...

Moi, je veux bien à condition que la discussion quitte "Les bavardages de bar". Il me semble qu'un tel sujet consacré à des voitures qui font les progrès les plus rapides en matière de système hybride et de consommation, mérite mieux sur un forum hybride.
 
Merci Hortevin,

Pour comprendre l'intérêt sportif, technique, environnemental, et de passerelle vers la série de ce championnat (je me limite à la catégorie LMP1, catégorie de pointe du championnat à base de motorisation hybride), il faut déjà comprendre son réglement technique dont le principe date de 2014, qui est le point clé du succès et de l'intérêt de ce championnat,

Vous trouverez sur cette page de la FIA le règlement technique actualisé (cf. 2016 Technical Regulations for LMP1 Prototype). Le règlement est traduit en Français. Les deux pages clés sont les annexes B et C.

Plutôt que de vous l'expliquer moi-même de faço barbante, je vous conseille cette excellente série de vidéos, à la fois didactiques et ludiques, mises en ligne par l'ACO, qui explique le règlement dans le style de l'émission "C'est pas Sorcier", avec d'ailleurs Fred le présentateur de l'émission embauché pour l'occasion.

Je mets directement l'épisode 1 en lien, histoire de vous mettre en appétit :


A votre disposition pour toute question éventuelle.

Edit : oubli du lien avec le règlement corrigé.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ian51 et parkerbol
Premier GP la semaine prochaine a Silverstone on va voir ou en sont les équipages.
Pour la Mans Toyota a deja une sacré vitesse de pointe.

big-5928958e57.jpg

Une vidéo pour patienté, au début le son est pas terrible après c'est mieux, il y a départ des stands en electrique vu a l’intérieur du cockpit avec Nakajima au volant et conduite de nuit.:cat:

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Est-ce qu'il y en a qui voudraient faire SPA je suis prêt a les accompagner et a leur expliquer les dénouements de la course.
Pas cher l'entrée et un max de sensation, bon a Spa c'est une petite marche de 10 km environ mais tranquille, attention ce n'est pas plat, plus typé montagne.:cat:
J'ai toujours eu envie de suivre une course auto, pourquoi pas à SPA si en plus on a un guide :)
Mais concrétement comment ça se passerait ?
 
Ben rassemblement a un point précis sur le circuit , explication des règles pendant la course et sur 6 heures de courses tour du circuit (3 heures environ en marche longue et en prenant des photos), bon guide est un grand mot.
Dommage avant la signature dans ligne droite des stands (paddock) était pour tous le monde mais vu le succès (plus de peuples) seule certains y ont accès.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Attention Ian51, au Paul Ricard, la Toyota était en kit aéro Le Mans, alors que l'Audi et la Porsche étaient en kit à fort appui.

Tous les résultats sur ce lien officiel.