[Sport Automobile] Championnat WEC et LMP1

Je n'avais pas vu cette discussion jusqu'à présent ! :(

Je suis allé au Mans en 2014 moi aussi (Ian51 on a dû se croiser, enfin, façon de parler car il y avait tellement de monde) et habitant à 50km du circuit c'est dommage de ne pas faire le déplacement. Quelle ambiance j'ai adoré !

Pour 2016, je n'ai rien décidé encore pour les 24H. Mais comme il y a Le Mans Classic début juillet, je voudrais aller voir de près ces anciennes rouler. :)

Spa j'adorerai y aller mais bien trop loin pour moi je ne peux pas me libérer mais je je garde ça dans un coin de ma tête, l'an prochain peut-être !
 
Je préfère Spa au Mans. On peut faire le tour du circuit et on voit mieux la course. Il est magnifique, mieux qu'en photos, et quelle ballade montagnarde a travers les sapins ! La plupart disent que c'est le plus beau des circuits avec le raidillon de l'eau rouge spa raidillon - Recherche Google, spectacle garanti.
Le prix de l'entrée est de 35 euros.:cat:
 
  • Like
Reactions: Etienne et dim74200
Ce serait sympa que tous les membres d'hybrid life regarde cette course, bien plus passionnant que la F1 a ces début.
Hortevin tu es obliger d'y jeter un coup d’œil en étant le président de ce club (plus qu'un coup d'oeil toute la course :mdr:).:cat:
 
Ah ben oui mais c'est pas un club Hybrid Life :D et pas encore une asso ! Sinon je pense que je regarderai en replay !
 
  • Like
Reactions: Ian51
J'ai l'impression d'un manque ne nervosité du moteur thermique de la LMP1.
Audi a gagné le premier GP mais de justesse, d'ailleurs c'est ici que le diésel fait ces meilleurs score, longue courbe et pas très courte.

Pour l'instant un peu pessimiste sur les performance des deux Toyota, la troisième place était in-estimé.

J'ai entendu aussi qu'elle était en appuie le Mans
icon_interro.gif
.
icon_jap.gif


(Ce serait sur le Twitter du Toyota Gazoo Racing)
 
La porshes numéro a eu un sacré accident, il a eu de la chance de ne pas faire de tonneau.

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Exact, quelle faute de pilotage, pour les pubs j'avais pas vu :mdr:.:cat:
 
Après demain au départ je serais au niveau virage eau rouge.

Pour les essais libre 1 Porsches était devant Toyota, au essais libre 2 C’est Toyota qui est devant dans les même temps que Porches au essais libre 1.

La course a lieu Samedi a 14h30.

big-59787139aa.jpg
 
Lu sur Comment suivre les 6 Heures de Spa−Francorchamps WEC sur les écrans | FIA World Endurance Championship

"BELGIQUE


La RTBF présentera en direct la première et la dernière heure, ainsi que les meilleurs moments de la course dans la soirée du samedi 7 mai.


FRANCE


Cette traditionnelle répétition générale des 24 Heures du Mans (18-19 juin) sera à l'antenne en direct et en clair sur L'Equipe 21 depuis la grille de départ. La chaîne française présentera la première demi-heure de course jusqu'à 14h30, ainsi que la dernière heure (19h-20h). Motors TV diffusera également les deux premières heures, ainsi que la bataille finale de la dernière heure.
"
 
Dernière édition:
Super. J'espère que tu publieras en live ou léger différé ;)
Ce sera deux jours après j'ai pas de portable, ni ma femme, ca existe encore ces drôles de bêtes.
Je ne voie pas l’intérêt d'avoir un portable alors que sans j’évite un abonnement.
Dommage car j'aurais une chargeur a induction dans la Prius 4.:cat:
 
Ils ne passent pas tout (pas grand chose), dommage, bon moi je serais a Spa, autrement si j'avais été chez moi c'est 4.99 euros la course sur le site WEC officiel et ça passe bien malgré mon débit de 220 ko/sec, je bascule le PC sur la tv en grand écran et la qualité est bonne..:cat:
 
  • Like
Reactions: Etienne
Superbe course avec plein de suspens, la plus belle course que j'ai eu l'occasion de voir et vive Spa le plus beau des circuits , beau temps, et des photos a venir.
Dommage pour Toyota, ils étaient très performant même au dessus de Porsche.:cat: