[Sport Automobile] Championnat WEC et LMP1

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 075
903
690
49
On verra les prochaines courses, Toyota n'a jamais été très bon en altitudes, leurs moteurs n’aiment pas l'altitude et de plus leurs systèmes hybride est plus efficient sur des circuits avec de nombreux freinage.:cat:
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 325
4 973
790
31
Fontenay le Fleury
On se demande d'ailleurs, entre les lignes de cette interview de Michael Steiner (Porsche), si Porsche ne serait pas resté avec un Toyota plus difficile à battre.
Quand je lis l'interview, j'ai surtout l'impression que Porsche trouve cher l'hybridation et il a beaucoup insisté dessus.
L'autre raison de sortie est le fait qu'il n'y a pas d'autres constructeurs que Toyota et Porsche dans cette compétition, un duel est forcément moins intéressant, moins médiatisé et moins regarder (seulement les fans de 2 constructeurs).
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 075
903
690
49
Dommage, car a Spa, en cinq ans, les spectateurs n'ont pas cesser d'augmenter, la on va se retrouver dans une phase descendante.
Les courses était l'année dernière bien plus animer qu'en F1.
Cette année sans Audi, il y a eu deja une petite descente.:cat:
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
620
837
690
57
Quelques niouses :

  1. Alors qu'il est dans la panade, le WEC organise un sondage à l'attention de ses fans via le site motorsport. J'y ai répondu : ça prend 20' et c'est vraiment orienté pour ceux qui suivent.
  2. La saison 2018/2019 unique avec une catégorie LMP1 hybride et non-hybride unique vient d'être validée par la FIA. Les LMP1 hybrides auront via des éuivalences les mêmes perfs que les hybrides, ce qui veut dire adieu à la première raison du règlement 2014, à savoir la baisse de conso :
  3. Toyota a encore été nettement dominé à Austin (moins qu'à Mexico toutefois), ce qui est inquiétant et étonnant (@Ian51 : Ce que tu dis pour l'altitude en #144 était vrai pour Toyota du temps du moteur atmo, mais cette raison ne peut désormais plus être invoquée avec un turbo) : Toyota qui a battu le record absolu de la piste au Mans, aurait-il une nouvelle fois dessiné sa voiture 2017 uniquement pour ce circuit ?
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
716
409
690
54
Beauvais
Il ne faut pas oublier qu"une victoire Au Mans a beaucoup plus de retentissement médiatique qu'une victoire au championnat, et de loin.
Alors, qu'un constructeur développe sa voiture spécifiquement pour Le Mans et fait le reste de la saison un peu en dessous de la concurrence n'est pas vraiment étonnant. Le problème, c'est en cas d'échec Au Mans...
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
516
326
690
41
Et avec Fernand,.... tout le monde sait que ni Toyota ni Mr Alonso ne veulent gagner !