[Sport Automobile] Championnat WEC et LMP1

C'est bien pour Porsche aussi car beaucoup oublie que Porsche, en plus d'être mythique, est une marque extrêmement fiable !
 
Pour résumer, le Toyota #8 avait son frein qui laisse échapper la fumée vers 23h.
Puis la #7 qui était en tête jusqu'ici a eu un problème technique vers 1h du matin.

Et vers 1h30, la #9 a été poussée par un autre véhicule hors du tarmac et elle est trop endommagée à l'arrière, donc obligé de se retirer.

Donc à cet heure ci, seule la #8 survit encore sur la piste, mais avec beaucoup de retard... (27eme à l'instant)

Two of the three Toyotas retire in quick succession! | ACO - Automobile Club de l'Ouest

Comme dirait Toyota sur son Tweeter :
  • #7 is out. Word can not express...
  • Unbelievable. #9 is out...
 
Sur EuroSport, il expliquait que le système Toyota aurait été testé sur une course de 5 x 30 heures...dans le but d'avoir une fiabilité impeccable.
Et il concède que le sort s'acharne sur Toyota...

Screenshot_20170618-085952.png
 
En attendant, la course n'a plus aucun intérêt pour moi si ce n'est de savoir si la dernière Porsche va ou non réussir à ne pas avoir de problème.
 
La Porsche n°2 a reçu la consigne de se mettre à fond jusqu'à la fin de la course... ou jusqu'à la casse.
Le but étant de pousser les LMP2 dans leurs derniers retranchements et provoquer des problèmes de fiabilité ou erreurs de pilotage.
Porsche a donc encore quelques % de chance de gagner, mais la voiture a encore plusieurs tours de retard sur la tête.
 
Oui actuellement c'est encore une LMP2 avec un pilote de 19 ans qui est en tête... La Porsche est deuxième avec 1 tour de retard... Encore 1H30.
 
La Porsche a repris la tête. Incroyable, après 1h05 d'arrêt pour changer le moteur électrique avant.
 
Je comprend toujours pas pour Toyota participe à cette course has been ,bien polluante et ou ils ne gagneront jamais de tout façon.
Des millions dépensés qui auraient servis a offrir une gamme de voitures pour le particulier plus interessante et moderne (la ridicule derniere Yaris phase 3 et ses moteurs/equipements dépassés et je parle pas des Verso ou Avensis du siècle dernier ..)

Vous l'avez compris je hais ces 24H depuis que PSA ou Audi ont eu le droit de tricher pour faire gagner leurs diesels par exemple. Les amateurs qui participent méritent le respect car c'est une sacrée épreuve mais les équipes de grands constructeurs ne sont que des escrocs ,digne représentant des nos voitures avec des chiffres de CO2 bidouillés à mort ... Honteux...et bien fait pour Toyota s'il perde !! Hybride n'est ici qu'un prétexte loin de toute considération environnementale ( comme en F1 d'ailleurs).
 
Dernière édition:
Des millions dépensés qui auraient servis a offrir une gamme de voitures pour le particulier plus interessante et moderne
Non pas "auraient" mais "ont".
Tu as raison, "Hybride" n'est pas là une considération environnementale, mais une techno qu'il faut explorer et pour laquelle on veut montrer les capacités aux yeux du monde entier, et cela pour que monsieur tout le monde, qui à plus de 80% se fout des considérations environnementales ( la preuve il se vend toujours en France ~50% de mazout ), achète de l'Hybride, et pollue moins. Les 24 Heures de Mans sont à mes yeux ,pour les constructeurs, une expérience de laboratoire et en même temps une vitrine publicitaire. Combien coûtent la participation aux 24h du Mans dans le budget Devel/Recherche d'un constructeur comme Toy (Budget R&D de Toy en 2014 ~7 Milliards $US! ) ?
On améliore pas la voiture de monsieur tout le monde uniquement en fabricant la voiture de monsieur tout le monde... Il faut des laboratoires pour pousser une techno dans ses limites afin de l'améliorer et en trouver les failles. Il me semble que cette course en fait parti (les moteurs sont à 95% de leur capacité durant plus de 5000kms non-stop) . Le Mans a permis l'apparition et la mise au point des anti-brouillards, des freins à disques, des turbo-compresseur etc .... Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir....

Quelques chiffres
100000
C’est approximativement le nombre de litres de carburant consommés par l’ensemble des voitures engagées en 2015. La consommation des bolides est presque trois fois inférieure à celle de l’année 2008, notamment grâce aux technologies hybrides. (En France on brûle chaque jour... ~130 millions de litres! on brûle donc 100000 litres chaque minute )
870
C’est le poids minimum des prototypes hybrides de la catégorie LMP1, sans carburant ni pilote. A titre de comparaison, les bolides engagés en GTE pèsent plus de 1245 kg.

et un article intéressant ....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Dans l'aviation comme dans l'automobile c'est la course qui a permis de faire progresser les connaissances et le niveau technologique. Si on regarde seulement la course "ça ne sert à rien" mais c'est comme regarder les prototypes des constructeurs rouler et dire que "ça ne sert à rien" parce que la voiture tourne en rond sans but.
 
Porsche n' a plus grand chose prouver en endurance, de plus ça coûte beaucoup.
Encore un duel Toyota / Audi à prévoir, ou bien en terme d' hybridation on arrive à saturation technique.
 
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le dieselgate n'est sans doute pas complètement innocent dans l'histoire.
Ceci vu que cette histoire commence à coûter fort cher au groupe VAG.
En outre, l'affaire des ententes entre constructeurs allemands commence à monter en puissance, et on annonce déjà des montants stratosphériques pour les amendes possibles.

Alors gratter quelques centaines de millions d'euros par ci par là, cela pourrait s'avérer utile.
Et comme je suppose que, au sein des décisionnaires, les pro-Audi sont sans doute plus influents que les pro-Porsche... :D
 
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le dieselgate n'est sans doute pas complètement innocent dans l'histoire.
Ceci vu que cette histoire commence à coûter fort cher au groupe VAG.
En outre, l'affaire des ententes entre constructeurs allemands commence à monter en puissance, et on annonce déjà des montants stratosphériques pour les amendes possibles.

Alors gratter quelques centaines de millions d'euros par ci par là, cela pourrait s'avérer utile.
Et comme je suppose que, au sein des décisionnaires, les pro-Audi sont sans doute plus influents que les pro-Porsche... :D

Ben... si c'était le cas, c'est Audi qui aurait annoncé son retrait, pas Porsche dont les résultats commerciaux stratosphériques rendent peut-être moins nécessaire une exposition sportive et technologique.
Une supposition qui en vaut une autre.
 
Porsche n' a plus grand chose prouver en endurance, de plus ça coûte beaucoup.
Encore un duel Toyota / Audi à prévoir, ou bien en terme d' hybridation on arrive à saturation technique.

Perso, j'aurais dit un duel Toy / Toy parce que là, il n'y a plus personne en LMP1 !