[Sport Automobile] Championnat WEC et LMP1

On verra les prochaines courses, Toyota n'a jamais été très bon en altitudes, leurs moteurs n’aiment pas l'altitude et de plus leurs systèmes hybride est plus efficient sur des circuits avec de nombreux freinage.:cat:
 
On se demande d'ailleurs, entre les lignes de cette interview de Michael Steiner (Porsche), si Porsche ne serait pas resté avec un Toyota plus difficile à battre.
Quand je lis l'interview, j'ai surtout l'impression que Porsche trouve cher l'hybridation et il a beaucoup insisté dessus.
L'autre raison de sortie est le fait qu'il n'y a pas d'autres constructeurs que Toyota et Porsche dans cette compétition, un duel est forcément moins intéressant, moins médiatisé et moins regarder (seulement les fans de 2 constructeurs).
 
Dommage, car a Spa, en cinq ans, les spectateurs n'ont pas cesser d'augmenter, la on va se retrouver dans une phase descendante.
Les courses était l'année dernière bien plus animer qu'en F1.
Cette année sans Audi, il y a eu deja une petite descente.:cat:
 
Quelques niouses :

  1. Alors qu'il est dans la panade, le WEC organise un sondage à l'attention de ses fans via le site motorsport. J'y ai répondu : ça prend 20' et c'est vraiment orienté pour ceux qui suivent.
  2. La saison 2018/2019 unique avec une catégorie LMP1 hybride et non-hybride unique vient d'être validée par la FIA. Les LMP1 hybrides auront via des éuivalences les mêmes perfs que les hybrides, ce qui veut dire adieu à la première raison du règlement 2014, à savoir la baisse de conso :
  3. Toyota a encore été nettement dominé à Austin (moins qu'à Mexico toutefois), ce qui est inquiétant et étonnant ( Ian51 Ian51 : Ce que tu dis pour l'altitude en #144 était vrai pour Toyota du temps du moteur atmo, mais cette raison ne peut désormais plus être invoquée avec un turbo) : Toyota qui a battu le record absolu de la piste au Mans, aurait-il une nouvelle fois dessiné sa voiture 2017 uniquement pour ce circuit ?
 
Il ne faut pas oublier qu"une victoire Au Mans a beaucoup plus de retentissement médiatique qu'une victoire au championnat, et de loin.
Alors, qu'un constructeur développe sa voiture spécifiquement pour Le Mans et fait le reste de la saison un peu en dessous de la concurrence n'est pas vraiment étonnant. Le problème, c'est en cas d'échec Au Mans...
 
Et avec Fernand,.... tout le monde sait que ni Toyota ni Mr Alonso ne veulent gagner !
 
C' est reparti ce week end au Mans.
Toyota après plusieurs années noires est grand favori avec Alonso.
Porsche et Audi n' ont plus rien à prouver ils seront absents de la catégorie.
 
La position de Toyota n'est pas très confortable. Le fait qu'ils n'est pas adversaire va sans conteste diminuer l'aura de l'éventuelle victoire. Par contre, s'ils perdent encore, ça sera catastrophique...
 
Voici l'Equivalence of Technology définie pour Les 24 heures du Mans 2018 entre LMP1-H (les Toyota) et LMP1-L (les non-hybrides).

ca veut dire en clair que les LMP1-H consomme environ 28 l/100 km au maximum (c'est vraiment très peu en relatif eu égard aux performances incroyables de ces voitures), alors que les LMP1-L ont le droit de consommer 46 l/100 km. Et pourtant, avec leur 45 kg de moins, ces dernières continuent d'aller moins vite (même si elles se sont bien rapprochées cette année : l'ACO et la FIA ont bien fait leur boulot d'équivalence).

Vous pouvez suivre les essais en direct à bord de chacune des deux Toyota. Les temps en direct se trouvent ici. Les essais prennent fin à 21h00 et reprennent de 22h00 à 0h00.

Si ils essayent de pèter des temps meilleurs qu'hier, ça sera probablement en début de 3ème séance juste après 22h00, lorsque la piste sera claire. Avis aux amateurs !

Edit 20h40 : 2ème séance qualificative interrompue (je n'ai pas la raison). Le début de la 3ème séance est avancé à 21h30 avec une fin inchangée à 0h00.
 
Dernière édition:
Génial pour ce post j'adore cette catégorie je vais le suivre avec assiduité :emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping::emoticon-0152-heart:
 
Belle course et enfin une victoire pour Toyota aux mans, le chat noir est désormais derrière eux, dans les dernières heures j'y est penser avec la 7 qui tournait sur bouton safty a 80 km/h, c’était seulement pour éviter la panne seche koba avait oubliez qu'il devait sortir pour ravitaillement.
Bon au niveau performance il n 'y avait pas trop a craindre.