Changer la batterie HV d'une Prius 2

il faut que le module de remplacement soit à la meme tension (il faut donc le charger à 8,10V par exemple).
mais il pourrait fort bien présenter au repos une tension normale puis s'écrouler immédiatement au moindre effort:dead:
 
La tension d'un module démonté n'est pas révélatrice, sauf si elle est trop faible. Ce qu'il faut connaitre c'est sa capacité, et vérifier si elle est à peu près dans la moyenne de tes modules restant. Sinon ta réparation ne tiendra vraiment pas longtemps.
 
Ok merci ca sera au petit bonheur la chance mais j'en suis conscient...d'ailleurs ne faut il pas changer les deux modules du bloc ? mon bloc n1 qui est dead comporte un module à 6.84 et l'autre à 8.02 sachant que quasi tous les autres sont à 8.06

je me serai attendu a ce que le deuxième module du bloc défectueux ait tenté de compenser par le haut la défaut de tension du premier...ou alors je dis n'importe quoi ?
Est ce que dans le doute j'achète deux modules ?
 
Après lecture du post de P pf78 je précise qu'en effet, lors du remplacement, le nouveau module devra être à la même tension que les autres. Mais la tension donné par le vendeur n'est pas importante.
Le deuxième module du bloc ne compense rien du tout, il n'est pas impacté par le module défaillant.
Encore une fois, ce qui est important c'est la capacité d'un module, donc si tu ne connais ni celles de tes modules, ni celles des modules à la vente ça sera en effet "au petit bonheur la chance". Dans le doute, prends les deux, tu seras toujours à même d'un revendre un.
 
Pour les 2 batteries ci-dessus, je partage l'avis de BNA:
On remplace tout par un ensemble d'éléments testés et homogènes...

(ou par 28 éléments provenant d'un véhicule accidenté récent par exemple)
L'inconvénient de ces batteries est que vous ne connaissez pas non plus l'état. De plus en plus de batteries défectueuses proviennent de voitures hors d'usage.

Donc acheter un pack batterie issu de la démolition n'est plus une garantie de conduire longtemps une voiture.

Mais les chances sont certainement plus grandes que de simplement remplacer un bloc ou une cellule

Ok merci ca sera au petit bonheur la chance mais j'en suis conscient...d'ailleurs ne faut il pas changer les deux modules du bloc ? mon bloc n1 qui est dead comporte un module à 6.84 et l'autre à 8.02 sachant que quasi tous les autres sont à 8.06

je me serai attendu a ce que le deuxième module du bloc défectueux ait tenté de compenser par le haut la défaut de tension du premier...ou alors je dis n'importe quoi ?
Est ce que dans le doute j'achète deux modules ?
Achetez 2 modules, car un autre va bientôt mourir.

La tension n'est pas très importante (car vous pouvez simplement charger ou décharger la cellule actuelle à la tension souhaitée), bien plus importante est la résistance interne de la cellule. Mais cela ne peut pas être mesuré avec les applications de mesure standard. Donc pour vous c'est juste jouer et espérer que ça se passe bien.
 
Pour les 2 batteries ci-dessus, je partage l'avis de BNA:
On remplace tout par un ensemble d'éléments testés et homogènes...

(ou par 28 éléments provenant d'un véhicule accidenté récent par exemple)
Le lien que tu envoies montre une batterie li-ion...possibilité de mettre des éléments li-ion dans le boîtier de prius 2 ?
 
controle la tension de la cellule, et recharge la.

Par contre il faut équilibré les cellules, voir le topic sur PTR, mais ça semble compliqué, il faudrait fabriquer un équilibreuse automatique :D
bonsoir, j'ai cherché mais je ne trouve pas ce topic, s'il vous plait pourriez-vous m'indiquer il est où?