[GPS & Multimédia] Changer l'autoradio de ma Toyota Auris hybride 2011

Bonjour Chuckeau,
Est ce que tu sais comment s'appel cet outil plastique qui resemble à une fouchette il est utiliser pour enlever les garniture latérale de l'autoradio (vue sur les vidéos) ICI par-exemple?
@+
Merci
 
La yaris a t elle un autre nom sur les sites comme Ali express ? Je risque de devoir me trouver une nouvelle cam.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
C'est exactement la même que celle que je vient de recevoir ce matin au courrier, j'ai comparer avec la luciole d'origine qui est en place sur la voiture c'est le même empattement,
J'attends d'avoir tous les éléments pour faire le montage, et démonté plusieurs fois les garnitures...
Pour les extracteurs je vais commander tout le kit pour deux euros de plus avec la pince Kit ça devait être rapide expédier par Amazon.
Autre chose, c'est la caméra qui génère les repaire de couleur sur l'image de recule ou c'est l'autoradio?
 
Autre chose, c'est la caméra qui génère les repaire de couleur sur l'image de recule ou c'est l'autoradio?

Les deux :) mais de memoire, c est désactivé sur le poste, donc ça ne se superpose pas :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L'autoradio devrait être livré aujourd’hui!
En attendant j' ai fait la mise en place de la caméra, il m'a fallut faire qq modifications l’entraxe des attaches étaient plus petit que le trou d'origine, j'ai récupérer le support de la luciole d'origine que j'ai modifier et collé sur la plaque de la caméra voir photos.
DSC_0106.jpg
DSC_0108.jpg
DSC_0107.jpg
Après une nuit de séchage voilà le travail..
DSC_0110.jpg

Je ferais les branchements quand j'aurais tous les éléments.
J'ai commandé les outils pour dé-clipser les garnitures livraison prévue fin de semaine...
@+
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Chouette :) as tu fait des vidéos photos du démontage du hayon et du passage de fils?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les nouvelles du front sont pas très bonnes, l'autoradio devais être livrai aujourd'hui, à 17h je reçois un coup de téléphone des douanes (DHL) qui me réclame la facture de l'autoradio, j' ai beau chercher sur Aliexpress je ne trouve pas de trace de facture, comme c'est plus en anglais qu'en français dur dur, c'est bien la première foi qu'ont me demande de tel chose... si vous savez où sa ce trouve su le site je suis preneur.?
En parallèle j'ai contacter le vendeur pour qu'il m'envoie la copie de la facture, en espérant qu'il ne face pas la sourde oreille...
il m'avait adressé un message avant l'expédition en me disant "pour les douanes, nous déclarons normalement il USD79.00", comme je n'ai aucune idée de la chose je lui est répondu "OK" si vous avez l'habitude de ce genre de chose est ce normale?
J'espère seulement que je ne me suis pas fait arnaqué de 270€...
Voilà @+
Cordialement
 
Chouette :) as tu fait des vidéos photos du démontage du hayon et du passage de fils?
Non, je n'ai pas passer les fils il me manque le kit Sans fil en espérant qu'il ne soit pas bloqué en douane lui aussi, j'ai juste positionné la caméra en passant par la petite trappe pour changer les ampoules de plaque.
mais je ferais des photos ou vidéo au moment du montage final.
@+
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
En passant par DHL les frais de douanes sont quasi systématique.
Donc c'est normal.
Et tant que n'auras pas payé, le colis est bloqué.
La facture est envoyé par mail je crois.
 
En passant par DHL les frais de douanes sont quasi systématique.
Je ne sais pas le vendeur a déclaré "nous déclarons normalement il USD79.00" est ce que c'est ce que je doit payer en plus?
Le vendeur doit m'envoyer la facture par mail mais avec le décalage horaire...
Ce qui est bizard c'est que la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas parler de payer quoi que se soit je n'y comprend rien????? aider moi
C'est bien la première et derniére fois que de passe par Aliexpress et DHL, avec AMAZON je n'ai jamais eu de problème de la sorte...
 
Dernière édition:
Résultat des courses 101€ de frais de douane :mad:
Moralité évitez le transport par DHL!!!
269€+101€=370€
Enfin bon je me fait plaisir...
 
79 dollars est la valeur déclarée de ton colis.

Aliexpress n'est pas le problème.
Au dessus de 30 dollars DHL taxe et reverse à l'état français.
Ce qui est normal, désolé.

Dans mon message #10 plus haut dans ce sujet, il est indiqué de prendre "seller shipping method" une astuce de transporteur permet d'éviter les taxes.

Tu as pris DHL pour être livré très vite.

Cela vaut pour tout les appareils électroniques de valeur acheté en Chine.
 
Je confirme, "seller shipping method" fonctionne très bien et même assez rapide par rapport à des colis + petits

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Merci les amis pour votre soutiens morale ;)
C'est vrai, c'est de ma faute, j'ai pas fait gaffe il y avait les deux options j'ai pris celle par défaut sans tenir compte des différences.
De plus j'ai fait une double erreur faute de facture en leurs donnant la copie d'écran du payement ils ont dut de baser la dessus pour établir les taxes...
C'est quoi la diférence entre "DHL" et "seller shipping method" le fonctionnement n'est pas le même?
Enfin bon c'est fait, c'est fait, un homme averti en vaut deux....
Est ce normale que je ne reçoives pas les notifications par mail quand j'ai des nouveaux messages?
@+
 
Je viens de relire mes messages un peut ancien, et j'ai vue cette remarque...
Concernant la connectique, le seul risque c est d avoir un câble inadapté si tu prends le canbus alors que ton véhicule n en a pas besoin.
C'est quoi le "canbus" et comment savoir si je suis concerné par cette chose?
@+