A priori on aurait pu s'attendre à des remarques sur le badge chargemap, ou des questions.
Et ben non.
Pour ce qui est du rayon d'action d'un VE, un petit exemple parmi plusieurs: il y a eu un rallye de VE/PHEV
en région bretagne en septembre 2016. 4 départements traversés.
Ma prius a été très contente d'y être admis, parmi plus de 70 participants. Plus de 1100 km entre les trajets avec détour pour rejoindre mon coéquiper , le rallye et le retour. Et pourtant je n'ai qu'une hybride rechargeable, donc avec une autonomie réduire face aux VE, sauf face à la MIA. Prius qui ne gère pas de recharge rapide, juste accélérée contrairement aux VE. Ce que j'ai remarqué dans ce rallye est qu'il avait des participants qui n'avaient jamais fait ce type de parcours, en partie parce que c'était la première édition et que c'étaient des "locaux" (enfin c'est relatif, c'était sur 4 départements). C'est une nouvelle évolution, pourtant le nombre de nouveaux VE a autonomie bien augmentée (30 kWh ou +) n'était pas important selon les organisateurs.
Visiblement vous semblez intéressés par le sujet, vous devriez venir discuter avec des participants de ces rallyes, il y en a plusieurs chaque année vous auriez des réponses à vos questions.
Certains rallyes sont justement organisés dans ce but.
Car tant qu'on n'a pas pratiqué, on ne sait pas. En plus cela évolue assez rapidement. Par exemple il y a maintenant des badges multi-opérateurs et des bornes avec CB.
Histoire de revenir sur le sujet de cette discussion, j'utilise chargemap sur un smartphone et ai donc la position des bornes autour de l'endroit où je me trouve.
Pour ce qui est de l'électricité nucléaire, si vous n'en voulez pas, souscrivez un contrat avec un fournisseur en électricité renouvelable, pour votre habitation et si vous en avez pour votre VE. Pour les mêmes raisons l'un et l'autre. Vous pouvez, pour certains, même être producteur: hydraulique, solaire, éolien etc...
Du coup n'achetez pas d'essence raffinée dans un pays avec de l'électricité nucléaire, comme la France, car là vue l'importante consommation d'électricité nécessaire au raffinage vous n'avez pas le choix. Je n'ai jamais vu une pompe de carburant sur laquelle on vous garantissait fabriqué avec de l'"électricité verte"
Par contre il y a des réseaux de bornes (comme dans le 35, la compagnie du Rhône dite CNR) qui garantissent une telle électricité. Quand vous passez chez eux, vous savez que vous ne rejetez pas de CO2 et que vous n'augmentez pas les stocks de combustible "fissionné" :wideyed:
Au fait chargemp c'est aujourd'hui plus de 140 000 membres et la carto recense plus de 169 000 prises (+ de 57 000 en France), la majorité ici étant des prises dites accélérées.