Cherche autoradio d'origine d'occasion GPS pour Prius 3 Dynamic 2011

Si personne ne te répond, c'est que personne n'a la réponse !
Perso, je déconnecte puis reconnecte le bloc lors des MAJ du GPS, mais je ne sais absolument pas à quoi correspond chaque connecteur.

Je te suggère d'effectuer tes propres recherches sur le sujet.
Du côté de PRIUSchat, tu pourrais p-ê trouver réponse à tes questions.
 
Ok,je vais fouiller alors ;) merci frg62 !
En attendant je l'ai monté en branchant les 4 connecteurs communs aux deux postes (le 5ème était pour la prise aux ;entre la 1et la 3 du poste standard).Bluetooth ok pour le téléphone+audio du téléphone:D
Il me reste au choix : mettre la camera de recul ou l'antenne gps ou une prise usb accessible..
La section radio est meilleure que l'ancien poste et le son également :woot:
IMG_20171119_115129.jpg
 
Attention : l'USB demande l'ajout d'un module spécifique.
Lequel m'avait coûté la bagatelle de 300 EUR (de mémoire) à l'époque.

Voir le manuel de montage ci-joint.

EDIT
Référence : PZ473-00267-00
275,82 € TTC chez Toyota pièces !!!
 

Fichiers joints

  • Prius_USB_LHD_PZ473_00267_00_AIM_001_662_0.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 214
Dernière édition:
Ok merci, je cherche la différence entre ces deux kits :
PZ473-00267 ou PT233-47100.
L'année du véhicule j'ai l'impression
 
Après quelques recherches rapides, j'ai plutôt l'impression que :
  • PZ473-00267 : référence pour l'Europe
  • PT233-47100 : référence pour les USA
D'ailleurs la seconde est inconnue chez Toyota pièces, et la première n'est pas dispo outre Atlantique, d'après ce que je peux lire sur PRIUSchat.

Ce qui signifie par ailleurs que les kits ne sont pas identiques...
 
Merci beaucoup pour la recherche,je vais me mettre à la recherche d'une Prius accidentée pour trouver ce kit et surtout la caméra de recul
 
La caméra de recul ne devrait pas poser de problème, mais il me semble que quelqu'un avait mentionné sur ce forum un module intermédiaire entre la caméra et le bloc audio.
Donc à vérifier...

Quant au module USB, pas certain du tout de le trouver sur une épave.
Vu son prix, on n'a pas du se bousculer pour en passer commande.
Perso, quand je l'ai commandé à l'époque (2009), peu de gens savaient à quoi ça pouvait servir dans une voiture !
 
9016 = LHD
Pour ton kit USB voila tu as un en Espagne: https://www.vibbo.com/vizcaya/interface-ipod-usb-toyota-pz473-00267-00/a108429015/?ca=0_s&c=53 mais...........
....... visiblement c'est assez merdique car contrairement aux versions US ton cle USB ou ipod se substitue sous le CD Changer, regardes le forum anglais: https://priuschat.com/threads/uk-2010-prius-t-sprit-usb-ipod-interface-kit-pz473-00267-00.77453/

Extrait :D :

"OK the good news. The kit arrived and it was easy to install, it took me about 45 Mins. :)

Now the bad news. This kit is shockingly bad! :mad: When installed it manifests itself as a 6 disc CD changer. No iPod Tab and no USB tab as I've seen on some of the USA YouTube videos. The "6 Discs" offer no functionality at all, the only thing you can do is play tracks in the sequence the unit finds them on the iPod starting at the A's, totally useless!!!

Not only this, but the USB port does not recognise USB physical Hard disk drives or USB card adaptors e.g USB to SD. The USB port only recognises USB type flash drives BUT ONLY plays files that are in the root directory, there is no way of changing to any other folders from the root dirtectory.

Other problems are that my old iPod Mini's do not work at all.

A Total waste of money!!! Far worse than any of the USA based stories I have read on these forums. The kit cost 160 GB Pounds about 220 USD, I fitted myself 'cos Toyota wanted an additional 200 USD to install it!!

I don't know what to do now, I've contacted my local dealer and the UK Toyota HQ, but nobody anywhere within Toyota UK organisation seems to know anything about this kit and how it SHOULD operate. I can't beleive that they can pass this "iPod & USB Inteface Kit" off as a saleable item."
 
Dernière édition:
Merci wojtekS, je ne vais pas installer de prise usb finalement..
Cela ressemble à ce que j'avais dans ma Peugeot,mon telephone fera l'affaire en bluetooth ;)
le son est bon et le bluetooth marche nickel.
J'ai du mal à trouver le faisceau qui correspond à mon autoradio avec une bonne caméra de recul :banghead:
 
Merci c'est bien cela ! Un seul hic : je n'ai rien de branché sur la fiche 5 points d'activation de la caméra :(
 
J'ai commandé le faisceau indiqué par wojtekS et une caméra respectivement au Japon et en Chine donc 1 mois d'attente..:bookworm:

Quelqu'un sait de quelle nature est le signal de passage de la marche arrière ?(fil gris sur le diagramme du connecteur 5 points: rev-camera activation).
Un +12v ou une mise à la masse ??
IMG_20171126_095227.jpg
 
Bon,j'ai trouvé ma réponse, il faut un +12v sur ce fil.
Je vais le faire avec un bouton pour pouvoir déclencher la caméra quand je le souhaiterais :snaphappy: ce qui peut être très pratique au final..
 
La caméra de recul ne devrait pas poser de problème, mais il me semble que quelqu'un avait mentionné sur ce forum un module intermédiaire entre la caméra et le bloc audio.
Donc à vérifier...

Quant au module USB, pas certain du tout de le trouver sur une épave.
Vu son prix, on n'a pas du se bousculer pour en passer commande.
Perso, quand je l'ai commandé à l'époque (2009), peu de gens savaient à quoi ça pouvait servir dans une voiture !
C'est moi qui avais signalé que la caméra de recul d'origine passe par le boîtier de l'IPA et ressort sous un format numérique.

Pour plus d'info sur les connecteurs liés au poste GPS et à l'IPA des modèles avant MC, je m'étais créé un fichier word dont voici le lien :

Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 
Merci Juan Tiago ,j'avance bien maintenant !
L120:alim+HP av
L121:HP ar
L109:gestion volant&micro
L42:frein à main+ reverse
L110:bus CAN
J'ai beau chercher sur les schémas et ne trouve pas la confirmation du +12v à injecter sur le connecteur L42(pin 5)...reverse pour activer la caméra.
J'attends ma caméra ar et le boitier de commutation av/ar
 
Sur le pin 5 du connecteur L42 c'est du 12v qui sort pour entrer dans l'autoradio et non l'inverse.
C'est ce qui permet à l'autoradio de savoir qu'il doit basculer sur la caméra.
Donc tu n'as rien a y faire.
 
Je voulais dire le connecteur L42 de l'autoradio ;),donc si j'injecte du +12v sur le pin 5 de l'autoradio j'activerai la fonction caméra ?
Je n'ai pas de faisceau L42 d'origine dans ma Prius:snaphappy:,merci pour ton aide :D