Cherche autoradio d'origine d'occasion GPS pour Prius 3 Dynamic 2011

Si quelqu'un sur le forum a remplacé le sien par un android ou autre , je serai interessé pour lui racheté son autoradio d'origine toyota GPS, par avance merçi :)
 
Celui que tu montres, c'est le Touch des versions MC (2012-2015).
Je ne sais pas s'il est compatible avec les véhicules d'avant.

Et celui qu'on trouvait en remplacement du tien, c'est celui-la, équipé du disque dur (celui sur lequel il est possible de faire soi-même les MAJ du GPS) :
aisin_b9016-png.494
 
Dernière édition:
C'est un autoradio officiel Toyota celui que tu montre en photo ?. Pour ce qui est de celui que je recherche (photo 2 dans mon message #2), je l'ai vu sur pas mal de Prius de 2011 quand je cherchais une Prius d'occasion par contre, il n'avait pas le logo JBL dessus mais c'était bien cette forme de façade.
 
J'ai modifié la photo, pour mettre le modèle fourni en Europe de 2009 à 2011.
(Pas de logo JBL, et affectation des touches différentes)

Celui de ta seconde photo n'a été proposé qu'à partir de 2012, sur les Prius MC.
Et attention, celui-ci n'embarque pas de GPS par défaut, à la différence du précédent.
C'est une option (900 EUR, pour le Touch & Go, de mémoire) qui demande l'installation d'un module supplémentaire.

Ou alors, il faut trouver le bloc Touch Pro, qui lui est en fait l'évolution du bloc proposé avant 2012 (GPS intégré d'origine sur le DD), et qui porte le logo JBL :

toyota_tp03.jpg

Mais il est très rare, parce qu'il était proposé uniquement en option (et cher !) sur les finitions supérieures.
 
  • Like
Reactions: Prius85
Attention, je ne pense pas que ça soit si simple que ça, il va manquer de la connectique, l'antenne gps et sans doute autre chose pour pouvoir mettre l'autoradio GPS d'origine....
 
Attention, je ne pense pas que ça soit si simple que ça, il va manquer de la connectique, l'antenne gps et sans doute autre chose pour pouvoir mettre l'autoradio GPS d'origine....
Au niveau connectique, je ne serais pas surpris si tout était déjà présent, y compris des fiches non utilisées avec le bloc de base.
C'est déjà le cas pour quasi toutes les options disponibles, il n'y a qu'à retirer les caches des boutons non utilisés.

Et c'est facile à vérifier avant de se jeter dans l'aventure : il suffit d'extraire le bloc, sans le déconnecter, et de regarder si des fiches supplémentaires se baladent derrière...
 
Au niveau connectique, je ne serais pas surpris si tout était déjà présent, y compris des fiches non utilisées avec le bloc de base.
C'est déjà le cas pour quasi toutes les options disponibles, il n'y a qu'à retirer les caches des boutons non utilisés.

Et c'est facile à vérifier avant de se jeter dans l'aventure : il suffit d'extraire le bloc, sans le déconnecter, et de regarder si des fiches supplémentaires se baladent derrière...

Si il prends un poste avec IPA (provenant d'une Lounge), il ne pourra pas avoir de caméra de recul sans la fonction IPA.

Le signal à l'entrée du poste provient de l'ECU de l'IPA et est du type numérique, non compatible avec un signal provenant d'une caméra aftermarket.
 
Il peut facilement se procurer la caméra d'origine, soit en la récupérant sur un véhicule accidenté (en casse), soit en achetant la pièce neuve.

Soit dit en passant, la casse est sans doute aussi une bonne piste pour le bloc audio ! ;)
 
Au niveau connectique, je ne serais pas surpris si tout était déjà présent, y compris des fiches non utilisées avec le bloc de base.
C'est déjà le cas pour quasi toutes les options disponibles, il n'y a qu'à retirer les caches des boutons non utilisés.

Et c'est facile à vérifier avant de se jeter dans l'aventure : il suffit d'extraire le bloc, sans le déconnecter, et de regarder si des fiches supplémentaires se baladent derrière...
J'ai déjà contrôlé sinon je ne me serai pas lancé dans cette aventure, oui les fiches sont bien présentes mais je crois que je vais opter au final pour la solution N°2 qui me plait le moins, prendre un autoradio android et a ce propos, quel modèle me conseilleriez vous par rapport a mon modèle de voiture ? (meilleurs rapport qualité prix) ? j'ai bien lu les post de ceux qui en avait installé un mais il n'en sont pas entièrement satisfait ( bug et autres)

Mon autoradio d'origine sera mis en vente si ça intéresse quelqu'un;).
 
Prius85 je pense que tu t'embête beaucoup à chercher un poste d'origine qui est plutôt moyen à utiliser et avec peu de fonctions.
Un poste Android est 100fois mieux
 
En poste Android, il a la marque xtrons.
Surtout en prendre un qui est vraiment évolutif, mise à jour possible.
Les fabricants Chinois vendent les postes avec des ROM basique et pas terrible.
Donc bien se renseigner avant. Sur XDA par exemple. C'est un forum de développeur Android.
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
J'ai déjà contrôlé sinon je ne me serai pas lancé dans cette aventure, oui les fiches sont bien présentes mais je crois que je vais opter au final pour la solution N°2 qui me plait le moins, prendre un autoradio android et a ce propos, quel modèle me conseilleriez vous par rapport a mon modèle de voiture ? (meilleurs rapport qualité prix) ? j'ai bien lu les post de ceux qui en avait installé un mais il n'en sont pas entièrement satisfait ( bug et autres)

Mon autoradio d'origine sera mis en vente si ça intéresse quelqu'un;).
Et faire le tour des casses ?
 
Il peut facilement se procurer la caméra d'origine, soit en la récupérant sur un véhicule accidenté (en casse), soit en achetant la pièce neuve.

Soit dit en passant, la casse est sans doute aussi une bonne piste pour le bloc audio ! ;)

Même en récupérant la caméra d'origine cela ne marchera pas.

La caméra d'origine a un signal analogique, son signal arrive dans l'ECU qui le renvoi en numérique vers la poste avec les lignes de guidages en fonction de la position du volant.

Pour poste Android, afin de pouvoir utiliser la caméra d'origine, j'ai récupérer son signal sur l'ECU;
 
Étant donné que le câblage est déjà présent, comme l'a vérifié Prius85 Prius85, avec le bloc d'origine, cela ne posera aucun problème.
Il faudra simplement connecter tout ensemble.
 
Câblages présent pour les fonctions de bases (micro, commandes au volant) mais à mon avis sans l'IPA.
C'est une option qui ne devait pas être installée par défaut surtout si elle n'était pas utilisée.