1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Chevrolet Volt 2 l'hybride rechargeable est homologué 85 Km en autonomie électrique

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 5 Août 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Avec la sortie de la nouvelle Chevrolet Volt 2ème génération, le groupe General Motors a montré qu'elle maintient toujours sa longueur d'avance en hybride rechargeable, en tout cas, sur l'autonomie tout électrique.
    D'après les tests effectués par le cycle d'homologation EPA américain (qui est beaucoup plus réaliste que le cycle européen), Volt 2 2016 afficherait 85,3 Km d'autonomie 100% électrique (53 Miles), légèrement supérieur au 80 Km annoncé par le constructeur.
    (Aux Etats Unis, avec des usages qui n'hésitent pas coller des procès aux constructeurs, on comprend qu'il vaut annoncer moins que plus...)
    Chevrolet_Volt_2_2016_Consommation.jpg
    Ironiquement, la forme courbée de Volt 2 se rapproche de Prius 3, alors que Prius 4 camouflée se rapprocherait de...Volt 1ère génération...

    Côté consommation, Chevrolet n'a pas réussi son pari de battre les 50 MPG (4,7L/100Km) homologués de Prius 3 rechargeable, mais elle se rapproche, en affichant désormais 42 MPG (5,6L/100Km) en cycle mixte, mieux que les 37 MPG (6,4L/100Km) de la génération avant.

    Comparaison_EPA_Prius_BMW_i3_Chevrolet_Volt.JPG
    Voici comment un américain compare les consommations de véhicule, une approche bien plus réaliste que notre homologation européenne de consommation, dont le chiffre n'a aucun sens pour une hybride rechargeable. Malheureusement les données de Volt 2 ne sont pas encore disponibles sur le site officiel du gouvernement. (Moteur de comparaison fournit par le gouvernement américain: Compare Side-by-Side)

    En consommation électrique, la Volt 2ème génération affiche une consommation équivalente de 106 MPGe, un peu moins bon que BMW i3 par exemple, mais mieux que Prius 3 rechargeable et Chevrolet Volt 1ère génération.
    Par ailleurs, avec une autonomie totale de 676 Km, elle est tout simplement mieux que BMW i3 REX qui ne peut offrir que 241 Km...

    Au final, Chevrolet Volt 2ème génération, avec sa motorisation revue (dont certaines améliorations sont très similaires aux mesures prises par Toyota, quand elle passe de Prius 2 à Prius 3, sans parler de l'ajout du 2ème moteur électrique qui la rapproche encore plus de l'architecture HSD), une batterie de capacité supérieure, s'impose comme l'hybride rechargeable ultime de 2016.

    La balle est désormais dans le camp des autres constructeurs...
    (By the way... GM ferait bien de lancer cette balle en Europe aussi...)

    Source: 2016 Chevy Volt EPA Ratings: 53-Mile Electric Range, 42 MPG On Gas

    Pour en savoir plus sur Chevrolet Volt 2:
    [Scoop!] - Chevrolet dévoile entièrement la nouvelle Volt 2: L'hybride rechargeable de l'année 2016 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
     
    FoLuxo et tioneb aiment ça.
  2. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    1 050
    Son seul défaut pour moi : pas dispo en Europe. :(
    Il y a des importateurs de voitures US mais les tarifs+frais rendent la chose très peu intéressante...
     
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 332
    J'aime reçus:
    1 631
    Elle doit être effectivement une excellente alternative à la Prius d'autant qu'elle est plus logeable et franchement plus belle qu'avant.
     
  4. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Mais c'est sûr et certain qu'on verra pas de "Opel Ampera 2"?
    C'est quand même fort dommage, si elle n'est pas introduite en Europe (surtout avec la loi CO2 95g/Km)...
     

Partager cette page