Avec la sortie de la nouvelle Chevrolet Volt 2ème génération, le groupe General Motors a montré qu'elle maintient toujours sa longueur d'avance en hybride rechargeable, en tout cas, sur l'autonomie tout électrique.
D'après les tests effectués par le cycle d'homologation EPA américain (qui est beaucoup plus réaliste que le cycle européen), Volt 2 2016 afficherait 85,3 Km d'autonomie 100% électrique (53 Miles), légèrement supérieur au 80 Km annoncé par le constructeur.
(Aux Etats Unis, avec des usages qui n'hésitent pas coller des procès aux constructeurs, on comprend qu'il vaut annoncer moins que plus...)
Ironiquement, la forme courbée de Volt 2 se rapproche de Prius 3, alors que Prius 4 camouflée se rapprocherait de...Volt 1ère génération...
Côté consommation, Chevrolet n'a pas réussi son pari de battre les 50 MPG (4,7L/100Km) homologués de Prius 3 rechargeable, mais elle se rapproche, en affichant désormais 42 MPG (5,6L/100Km) en cycle mixte, mieux que les 37 MPG (6,4L/100Km) de la génération avant.
Voici comment un américain compare les consommations de véhicule, une approche bien plus réaliste que notre homologation européenne de consommation, dont le chiffre n'a aucun sens pour une hybride rechargeable. Malheureusement les données de Volt 2 ne sont pas encore disponibles sur le site officiel du gouvernement. (Moteur de comparaison fournit par le gouvernement américain: Compare Side-by-Side)
En consommation électrique, la Volt 2ème génération affiche une consommation équivalente de 106 MPGe, un peu moins bon que BMW i3 par exemple, mais mieux que Prius 3 rechargeable et Chevrolet Volt 1ère génération.
Par ailleurs, avec une autonomie totale de 676 Km, elle est tout simplement mieux que BMW i3 REX qui ne peut offrir que 241 Km...
Au final, Chevrolet Volt 2ème génération, avec sa motorisation revue (dont certaines améliorations sont très similaires aux mesures prises par Toyota, quand elle passe de Prius 2 à Prius 3, sans parler de l'ajout du 2ème moteur électrique qui la rapproche encore plus de l'architecture HSD), une batterie de capacité supérieure, s'impose comme l'hybride rechargeable ultime de 2016.
La balle est désormais dans le camp des autres constructeurs...
(By the way... GM ferait bien de lancer cette balle en Europe aussi...)
Source: 2016 Chevy Volt EPA Ratings: 53-Mile Electric Range, 42 MPG On Gas
Pour en savoir plus sur Chevrolet Volt 2:
[Scoop!] - Chevrolet dévoile entièrement la nouvelle Volt 2: L'hybride rechargeable de l'année 2016 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
D'après les tests effectués par le cycle d'homologation EPA américain (qui est beaucoup plus réaliste que le cycle européen), Volt 2 2016 afficherait 85,3 Km d'autonomie 100% électrique (53 Miles), légèrement supérieur au 80 Km annoncé par le constructeur.
(Aux Etats Unis, avec des usages qui n'hésitent pas coller des procès aux constructeurs, on comprend qu'il vaut annoncer moins que plus...)
Ironiquement, la forme courbée de Volt 2 se rapproche de Prius 3, alors que Prius 4 camouflée se rapprocherait de...Volt 1ère génération...
Côté consommation, Chevrolet n'a pas réussi son pari de battre les 50 MPG (4,7L/100Km) homologués de Prius 3 rechargeable, mais elle se rapproche, en affichant désormais 42 MPG (5,6L/100Km) en cycle mixte, mieux que les 37 MPG (6,4L/100Km) de la génération avant.
Voici comment un américain compare les consommations de véhicule, une approche bien plus réaliste que notre homologation européenne de consommation, dont le chiffre n'a aucun sens pour une hybride rechargeable. Malheureusement les données de Volt 2 ne sont pas encore disponibles sur le site officiel du gouvernement. (Moteur de comparaison fournit par le gouvernement américain: Compare Side-by-Side)
En consommation électrique, la Volt 2ème génération affiche une consommation équivalente de 106 MPGe, un peu moins bon que BMW i3 par exemple, mais mieux que Prius 3 rechargeable et Chevrolet Volt 1ère génération.
Par ailleurs, avec une autonomie totale de 676 Km, elle est tout simplement mieux que BMW i3 REX qui ne peut offrir que 241 Km...
Au final, Chevrolet Volt 2ème génération, avec sa motorisation revue (dont certaines améliorations sont très similaires aux mesures prises par Toyota, quand elle passe de Prius 2 à Prius 3, sans parler de l'ajout du 2ème moteur électrique qui la rapproche encore plus de l'architecture HSD), une batterie de capacité supérieure, s'impose comme l'hybride rechargeable ultime de 2016.
La balle est désormais dans le camp des autres constructeurs...
(By the way... GM ferait bien de lancer cette balle en Europe aussi...)
Source: 2016 Chevy Volt EPA Ratings: 53-Mile Electric Range, 42 MPG On Gas
Pour en savoir plus sur Chevrolet Volt 2:
[Scoop!] - Chevrolet dévoile entièrement la nouvelle Volt 2: L'hybride rechargeable de l'année 2016 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride