Choix de sa prochaine voiture hybride rechargeable familiale en 2018

Tu arriverais peut-être à convaincre Monsieur (si l'autonomie électrique REELLE de la P3 rechargeable était vraiment de 20 km minimum en toutes circonstances), mais Monsieur nous a dit que Madame ne veut plus de machin qui mouline ... ;)
 
Avec tout le respect que je vous dois... Je ne comprend absolument plus rien a ce fil d’actualité :D
Et pourtant je le suis depuis quelques jours déjà...
 
En refermant La Guerre des Gaules, il déclara : "pour un livre érotique ça manque cruellement de gaules" :mdr:
 
  • Like
Reactions: NadMax
Et pourtant , alors, comme ici, certains regardent la vie , le moindre débat, même la guerre (voir l'Irak) comme un concours de bite.. .
Ainsi, l'autonomie électrique devient une autre façon de se mesurer. ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Hein ? Que ? Quoi ?

J'ai dû râter un épisode...

Et sinon elle est commandée cette Passat ? [emoji1]
 
Et sinon elle est commandée cette Passat ?
emoji1.png

Non rien de décider encore, il faut qu'on passe l'essayer dans une semaine. :smug:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
[emoji106]

L'essayer sera probablement l'adopter [emoji6]

Ça reste une bonne voiture.
 
Voici le fameux essai de la passat sw gte...

La voiture me plaît beaucoup.

Le design et les finitions intérieures sont top.
Le volume de l'habitacle est parfait.
Le coffre est validé !

Elle est très silencieuse en roulant en à basse et à haute vitesse.

Elle se manœuvre très bien en ville grâce à sa caméra 360°.

Le mode électrique est doux et performant je dirai.
Elle répond très bien aux accélérations.
Le mode hybride est plus réactifs encore.
Et le mode gte fait du bruit (vroum !!!)
On sent légèrement le passage des vitesses mais très léger...

On peut afficher le GPS dans les commandes au volant.
On a également differentes possibilités d'affichage au volant (cf photos)

Petite photo sous le capot.

Pour les détails techniques Hortevin Hortevin vous en parlera mieux !!!

Voilà.

Je valide cette voiture personnellement.
Reste plus qu'à essayer le volvo xc60 et le mitsubishi outlander.
Le dilemme résidera dans le choix d'un modèle break ou châssis monospace ...
b405c23e893dff39411d19839d9de321.jpg
2ba3e967d991c694bb53154a9046061b.jpg
56ef10b538b6b8d20941fba715fa7940.jpg
215008ec087efce9e4c4130e49dd0bf4.jpg
f13bf085b449b46231f7243c005ce0a8.jpg
2f2bd042b9de5d18e096e030800b07b5.jpg
b93aa9bfe2d9d77d837eeb87070bce17.jpg
5f458e2845bdb7ad4c6b15a02934b156.jpg
4be9f22d2f76837d7516803fae038b40.jpg
a51781d5bbabd452d5692eb7753a146e.jpg
9a6ccd7d1231cfa009d6b47d5d6018c2.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Merci @kinegonde pour cette présentation complète et la précision de tes impressions.
Un sacré bahut tout de même !
Mais pour une poussette à l'échelle, un lit , bientot un tricycle voire un portique etc.. le formule grand break avec immense coffre accessible me semble idéale. ...
Vacances cool en perspective. ..[emoji4]
Surtout avec un ensemble moteur boîte adapté aux longs parcours à pleine charge.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
L'ergonomie de la planche de bord me laisse perplexe! Commande de clim et écran central trop bas, volant surchargé de boutons , éclairage au tableau de bord ( loin a gauche) . Par contre le GPS entre les 2 compteurs c'est bien...meme si un hud ce serait encore mieux.
Bcp de place dedans malgré la grosse batterie en dessous. L'intégration a du couter des cheveux aux ingénieurs..
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Prédiction : ce sera la Passat GTE ;)
XC60 : rapport prestations / prix très défavorable (mais si budget très confortable, évidemment ça change tout ... :cigar:)
Outlander : intérieur loin du niveau de VW, infotainement à des années-lumière, et la perspective du modèle 2019 implique qu'on achète forcément un modèle déjà dépassé.
Il faut être très attaché à une position de conduite surélevée (ce qui est le cas de ma moitié, et le mien dans une moindre mesure) pour préférer les deux qui restent en lice.
 
L'ergonomie de la planche de bord me laisse perplexe! Commande de clim et écran central trop bas, volant surchargé de boutons , éclairage au tableau de bord ( loin a gauche) . Par contre le GPS entre les 2 compteurs c'est bien...meme si un hud ce serait encore mieux.
Bcp de place dedans malgré la grosse batterie en dessous. L'intégration a du couter des cheveux aux ingénieurs..
Sans doute une impression photos car en pratique les commandes clim et "levier vitesse" sont très facile d'accès.

Le hud est en option. Ça nous a manqué pendant l'essai, c'est un confort !

Le nombres de boutons au volant est certe impressionnant mais encore une fois hyper intuitif. Il faut les manœuvrer une fois à l'arrêt ensuite c'est easy !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk