M
Membre supprimé 1292
http://www.largus.fr/actualite-auto...speciale-a-moins-de-10-000-euros-8515393.html
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Oui tu as raison, après Renault abonde en fonction du km : https://www.renault.fr/legal.html#offresIl me semble que cette offre ne concerne que ceux ne parcourant pas plus 7500 km par an. Pour les autres, je crois qu'il y a une réduction de 58€ sur la locbat. Mais je pense que ces offres ne sont valables qu'un an.
Hortevin : Dans les critères de comparaisons tu en oublies un et il est de taille ( car c'est quand même pour cette raison que le diesel et les pures thermique sont en voie de disparition), la pollution (CO2 et particules durant tout le cycle)!! Car acheter un hybride, fusse t'il rechargeable, pour polluer plus qu'un véhicule classique, ça devient alors du greenwashing . Il est vrai que ces chiffres sont très difficile à dégoter...et ça pourrait être une occasion sur hybrideLife de faire cette comparaison!
Utiliser les critères des véhicules thermiques pour choisir un véhicule dit 'moins polluant' risque vite de faire retomber dans des choix peu vertueux
Surtout que la version Business T8 est à 70k et qu'il doit bien être possible de gratter un peuHortevin, choisi la XC60 c'est la meilleure.
Aujourd'hui trajet à pied ( 500m) sous la pluie pour aller à une cérémonie locale sachant que peu de place de parking. Outre le froid désagréable ( j'espère ne rien avoir demain) j'ai remarquer que les dizaines de véhicules qui nous doublaient pour y aller sentait tous ou presque tres mauvais ( pour pas dire plus !)! ..La seule Zoe qui est passée n'a bien sur pas suffit à ne pas nous faire intoxiquer par les autres thermiques . Dans ces moments la on remarque que les véhicules sont sacrement pollueurs ( et je précise que vu les véhicules 80% avaient moins de 5 ans d'âge, village plutôt "riche", donc tous aux normes récentes ! qui ne servent à rien pour les trajets court à froid !!).
Et donc pas le critère écologique?... Parce que si on considére ce dernier point, elle est honteusement bonne dernière.Si on regarde uniquement le critère confort/technologie/coup de cœur, la Volvo XC60 T8 remporte actuellement haut la main la comparaison.
Quoi que maintenant dans les campagnes, l'air n'est pas beaucoup plus sain. Quand on voit la qualité de l'air près de certaines exploitations avec les épandages et tous les produits que les agriculteurs utilisent dans leurs exploitations. Il vaut mieux vivre retiré de tout près de l'océan.
La réponse dans de nombreuses publications qui consacre l'EV tant dans le processus de production que les moyens de fabrications des batteries comme du moindre coût environnemental de la seule électricité. Ce à quoi s'ajoute à terme le réduction en énergie globale du fait de la réduction de la demande donc de l'extinction progressive des moyens de recherche d'extraction de production de transport et de distribution en hydrocarbure.Et donc pas le critère écologique?... Parce que si on considére ce dernier point, elle est honteusement bonne dernière.Si on regarde uniquement le critère confort/technologie/coup de cœur, la Volvo XC60 T8 remporte actuellement haut la main la comparaison.
L Lel: pas sur qu'une P4 soit plus polluante qu'une pure EV si on tient compte de la pollution de l'énergie du puit à la roue et de la pollution de construction/destruction du véhicule.