Choix de sa prochaine voiture hybride rechargeable familiale en 2018

OK vu merci.
C'était seulement pour info car la location de batterie à vie :vomit:
 
Hortevin Hortevin : Dans les critères de comparaisons tu en oublies un et il est de taille ( car c'est quand même pour cette raison que le diesel et les pures thermique sont en voie de disparition), la pollution (CO2 et particules durant tout le cycle)!! Car acheter un hybride, fusse t'il rechargeable, pour polluer plus qu'un véhicule classique, ça devient alors du greenwashing ;). Il est vrai que ces chiffres sont très difficile à dégoter...et ça pourrait être une occasion sur hybrideLife de faire cette comparaison!
Utiliser les critères des véhicules thermiques pour choisir un véhicule dit 'moins polluant' risque vite de faire retomber dans des choix peu vertueux

En matière de pollution, en ce qui concerne l'Ioniq Plugin, la comparaison est vite faite. Il suffit de voir quels sont les matériaux utilisés pour sa fabrication et les consommations réelles correspondant à l'usage qu'en font la majorité des propriétaires.
Par rapport à un véhicule diesel ou thermique classique, dans les mêmes conditions d'utilisation et pour un véhicule de gamme équivalente, une hybride ou une hybride plugin ne polluera jamais plus.
 
  • Like
Reactions: Lel
Cruel dilemme : on frise l'adiction au 0 émissions extemporané et on a tendance à négliger le bilan final.
Pour se satisfaire de longues plages de silence et de propulsion électrique il convient d'appréhender le score de ses scories le reste du temps d'utilisation.
S'il n'existe pas de simulateur de consommation et émissions globales à partir d'une projet d'utilisation selon le véhicule envisagé il y a un boulot pour un ingénieur statisticien qui rendra service à bien des rêveurs [emoji6]
Une simple base excell pourrait suffire. ..
Pour ceux qui voudraient faire un choix rigoureux et honnête.
Addicts , narcissiques, frimeurs s'abstenir. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: mbriex
Aujourd'hui trajet à pied ( 500m) sous la pluie pour aller à une cérémonie locale sachant que peu de place de parking. Outre le froid désagréable ( j'espère ne rien avoir demain) j'ai remarquer que les dizaines de véhicules qui nous doublaient pour y aller sentait tous ou presque tres mauvais ( pour pas dire plus !)! ..La seule Zoe qui est passée n'a bien sur pas suffit à ne pas nous faire intoxiquer par les autres thermiques :confused:. Dans ces moments la on remarque que les véhicules sont sacrement pollueurs ( et je précise que vu les véhicules 80% avaient moins de 5 ans d'âge, village plutôt "riche", donc tous aux normes récentes ! qui ne servent à rien pour les trajets court à froid !!:().
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Aujourd'hui trajet à pied ( 500m) sous la pluie pour aller à une cérémonie locale sachant que peu de place de parking. Outre le froid désagréable ( j'espère ne rien avoir demain) j'ai remarquer que les dizaines de véhicules qui nous doublaient pour y aller sentait tous ou presque tres mauvais ( pour pas dire plus !)! ..La seule Zoe qui est passée n'a bien sur pas suffit à ne pas nous faire intoxiquer par les autres thermiques :confused:. Dans ces moments la on remarque que les véhicules sont sacrement pollueurs ( et je précise que vu les véhicules 80% avaient moins de 5 ans d'âge, village plutôt "riche", donc tous aux normes récentes ! qui ne servent à rien pour les trajets court à froid !!:().

"Mode boutade on" Il faut espérer que, sur ces 500 m, tu n'aies pas émis de flatulences. Dans le cas contraire, il est souhaitable que tu n'aies doublé personne. "Mode boutade off"
 
L lexusdelta tu prends conscience "dans ta chair" de ce qu'est la pollution, c'est bien ;)
Ca fait un bail que je me plains de littéralement manger des particules quand je me déplace à pied dans mon quartier, et c'est tous les jours. J'habite en ville, tout simplement...

Heureux ceux qui vivent à la campagne, en tout cas pour cet aspect !
 
Quoi que maintenant dans les campagnes, l'air n'est pas beaucoup plus sain. Quand on voit la qualité de l'air près de certaines exploitations avec les épandages et tous les produits que les agriculteurs utilisent dans leurs exploitations. Il vaut mieux vivre retiré de tout près de l'océan.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Si on regarde uniquement le critère confort/technologie/coup de cœur, la Volvo XC60 T8 remporte actuellement haut la main la comparaison.
Et donc pas le critère écologique?... Parce que si on considére ce dernier point, elle est honteusement bonne dernière.:mad:
L Lel: pas sur qu'une P4 soit plus polluante qu'une pure EV si on tient compte de la pollution de l'énergie du puit à la roue et de la pollution de construction/destruction du véhicule.
 
Quoi que maintenant dans les campagnes, l'air n'est pas beaucoup plus sain. Quand on voit la qualité de l'air près de certaines exploitations avec les épandages et tous les produits que les agriculteurs utilisent dans leurs exploitations. Il vaut mieux vivre retiré de tout près de l'océan.

La campagne ne signifie pas forcement exploitation agricole avec tonnes de pesticides . Par chez moi je dirais que c'est pas le problème . Par contre l'aéroport voisin pose un autre problème....
 
Si on regarde uniquement le critère confort/technologie/coup de cœur, la Volvo XC60 T8 remporte actuellement haut la main la comparaison.
Et donc pas le critère écologique?... Parce que si on considére ce dernier point, elle est honteusement bonne dernière.:mad:
L Lel: pas sur qu'une P4 soit plus polluante qu'une pure EV si on tient compte de la pollution de l'énergie du puit à la roue et de la pollution de construction/destruction du véhicule.
La réponse dans de nombreuses publications qui consacre l'EV tant dans le processus de production que les moyens de fabrications des batteries comme du moindre coût environnemental de la seule électricité. Ce à quoi s'ajoute à terme le réduction en énergie globale du fait de la réduction de la demande donc de l'extinction progressive des moyens de recherche d'extraction de production de transport et de distribution en hydrocarbure.
On peut patienter pour passer à l'EV comme certains ont longtemps attendu pour passer à l'hybride dans les années 2000....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Hello.
C'est moi la fameuse "madame" en question... Alors je vous donne mon point de vue.

Rapport du premier essai : le kia Niro.

L'aspect extérieur est plutôt pas mal.

L'habitabilité intérieur est plutôt bien avec des technologies embarquées intéressantes.

La conduite : on sent le passage des vitesses c'est bien dommage quand depuis 5ans on ne les sent plus !

Elle avait tout pour plaire jusqu'à ce qu'on test le coffre... [emoji852]️[emoji852]️[emoji852]️ il me semble presque plus petit que celui de la prius actuelle !!!

Bon pour moi il est éliminé.

Next !
686bd7efd32c970a72c08321e3dcfa1e.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Quelques réponses concernant les nombreuses réactions :
  • Trop compliqué et onéreux de gérer / maintenir 2 véhicules dans le foyer. De plus on a une seule place dans le garage, ce qui veut dire que la voiture qui s'en sert la moins sera dedans et l'autre dehors...rien que pour le branchement c'est une casse tête
  • Voiture électrique : les long trajets me paraissent trop S&M... S Sandoli vas y d'abord je te rejoins après ! Blague à part la Tesla Model 3 est une très bonne voiture selon moi.
L'essai de Kia Niro Hybrid aboutit sur l'avis pertinent de Grigou Grigou (Grigou a toujours raison de toute façon) : on va s'orienter plutôt vers des véhicules de taille plus "familiale".

Voici deux photos comparatifs de coffre :

Il s'agit ci dessous le coffre de Niro Hybrid, après avoir mis le lit parapluie, on ne peut pas fermer le coffre. Le coffre manque un peu de profondeur, même si la hauteur est légèrement supérieure à Prius 3.
IMG_20180217_103156-1280x960.jpg

Voici le coffre de Prius 3 avec le même lit parapluie :
IMG_20180217_103334-1280x960.jpg

En regardant des véhicules de gabarit supérieur, je voudrai savoir si quelqu'un connaît les critères autre que le rayon de braquage et la longueur du véhicule ? Car si on a jamais de souci pour avoir une place grande (merci banlieu et parking sous terrain), on a quotidiennnemen des manœuvres délicats à faire.
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
PS : avis à certains, je ne vous juge pas sur votre comportement environnemental, alors ne commencez pas à me juger sur l'achat d'une PHEV et avancer des arguments pour donner à vous même la bonne conscience parce que vous avez une voiture hybride "normale". Vous ne serez pas très différents de ceux qui défendent leur voiture diesel, si vous persistez sur cette voie..

Avec les ultra courts trajets, la Prius 3 actuelle fait plus de 8 L/100 km voir plus, même si la moyenne globale s'établit dans les 5,4 L/100 km. Avec une hybride rechargeable, on espère atteindre les 2-3 L/100 km.

PS2 : la Prius 3 rechargeable on l'a écarté car je souhaite aussi bénéficier des technologies de sécurité active sur la nouvelle voiture.
La BMW 225xe est finalement écartée car sa consommation avoisine les grands (Outlander, XC60...), alors que c'est une compacte.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et dogim
Il y a quand même du choix en PHEV.
Mais il sera difficile